> Tous les forums > Forum Windows 10
 Questions suite à installation WIN 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abcinfo
  Posté le 18/09/2015 @ 15:45 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai installé WIN 10 sans difficultés.

Je m'en sers peu mais je m'y retrouve.

Cela dit j'ai des petites questions :

- Il y a l'antivirus installé par défaut "défender" y a t il un intérêt d'installer Microsoft Security Essential ?

- Où se trouve le panneau de configuration ? (je le trouve avec la recherche, mais pas avec le menu démarré (je trouve juste le nouveau truc "paramètres"

- Peut on détacher de la barre des tâches, l'icone multiples bureaux ?

- Peut on créer / supprimer des nouveaux groupes d'icones "tuiles" du menu démarré, si oui comment ? (j'ai juste trouvé comment renommer...)

- Je n'ai pas voulu connecter mon compte Hotmail, outre la non synchro avec OneDrive et le fait de ne pas avoir Cortana est ce que je râte autre chose ?

merci à vous.

Publicité
cherydan
 Posté le 18/09/2015 à 15:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par abcinfo

Bonjour, j'ai installé WIN 10 sans difficultés.

Je m'en sers peu mais je m'y retrouve.

Cela dit j'ai des petites questions :

- Il y a l'antivirus installé par défaut "défender" y a t il un intérêt d'installer Microsoft Security Essential ?

- Où se trouve le panneau de configuration ? (je le trouve avec la recherche, mais pas avec le menu démarré (je trouve juste le nouveau truc "paramètres"

- Peut on créer / supprimer des nouveaux groupes d'icones "tuiles" du menu démarré, si oui comment ? (j'ai juste trouvé comment renommer...)

- Je n'ai pas voulu connecter mon compte Hotmail, outre la non synchro avec OneDrive et le fait de ne pas avoir Cortana est ce que je râte autre chose ?

merci à vous.

Bonjour,

enfermedehors
 Posté le 18/09/2015 à 16:08 
  Grande Maîtresse astucienne

C'est le même, sous une appellation différente.

- Où se trouve le panneau de configuration ?

Clique droit sur le bouton Windows (Menu Démarrer) ou touche Windows + X

Clic droit sur la barre des tâches, décoche Afficher le bouton Application actives.

http://www.it-connect.fr/windows-10-astuces-pour-personnaliser-le-menu-demarrer/

Pour créer un nouveau groupe, il faut glisser une tuile en dessous d'un groupe existant.

Non.

78roger
 Posté le 18/09/2015 à 16:08 
Petit astucien

Bonjour

Vous maintenez la touche windows enfoncée, et appuyez sur x, puis cliquez sur panneau de configuration

abcinfo
 Posté le 18/09/2015 à 16:15 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Franchement merci pour vos réponses c'est parfait !!!

Pour le panneau de configuration, ce n'est quand même pas une grande trouvaille d'être aller le cacher là !

Ils auraient pu le mettre dans les applis ???!!!!

autre question ça correspond à quoi "afficher le bouton applications actives" ? (c'est que pour le multi bureaux ou y a autre chose de concerné par ça ?)

Modifié par abcinfo le 18/09/2015 16:16
enfermedehors
 Posté le 18/09/2015 à 16:24 
  Grande Maîtresse astucienne

Pour le panneau de configuration, ce n'est quand même pas une grande trouvaille d'être aller le cacher là !

Le menu WinX existe depuis Windows 8.
Je le trouve très pratique.

autre question ça correspond à quoi "afficher le bouton applications actives" ? (c'est que pour le multi bureaux ou y a autre chose de concerné par ça ?)

L'affichage des tâches actives, qui reste accessible avec le raccourci clavier Alt + Tab.

Modifié par enfermedehors le 18/09/2015 16:24
abcinfo
 Posté le 18/09/2015 à 16:38 
Petit astucien

ok merci je ne savais pour le truc "win 8".

Et merci pour le complément d'info pour l'affichage des taches actives !

jpigrec
 Posté le 18/09/2015 à 19:53 
Petit astucien

Bonsoir abcinfo,

Attention il y a un programme gratuit et très dangereux qui s'appelle Classic Shell.

Et si on l'installe on retrouve CARREMENT le menu démarrer de Windows7 (par exemple) et, ceci fait, on arrête ensuite de chercher et rechercher où se trouve le panneau de configuration, comment enlever ces tuiles ridicules etc etc ....

Mais c'est vieux, pas moderne et et ça empêche de perdre du temps pour rien .....

Plus sérieusement, compte tenu de l"énorme polémique sur le menu démarrer de Win 8, la solution intelligente (oui je sais c'est dur) de Microsoft pour Win 10 aurait pu être de laisser le choix à l'utilisateur lors de l'installation de Win 10.

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
187,65 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 187,65 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 187,65 € livré gratuitement au lieu de plus de 200 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

> Voir l'offre
246,66 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 246,66 € (via coupon)
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 246,66 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 350 €.  Le set LEGO® Technic Lamborghini Sián FKP 37 (42115) propose une expérience de construction immersive. Une fois le modèle assemblé, les constructeurs peuvent explorer les fonctions de la voiture, fidèles à l’originale : le moteur V12 à pistons mobiles, la direction et les suspensions avant et arrière.

> Voir l'offre
52,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 52,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 52,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation window 10
Installation Prpore de W10
Problème d'installation Realteck Audio
Juste qq- petites questions sur un W10 tout neuf...
installation windows 10 impossible sur portable Asus
Infos venant la police fédérale Belge sur l'installation de WIN10
Installation propre de WIN 10 64bits ....
Annulation installation W10
installation clavier
Voici comment résoudre le PB D'installation Win 10
Plus de sujets relatifs à Questions suite à installation WIN 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10