× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Questions sur Aomei
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viloque
  Posté le 25/08/2016 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour.

Suite au topic https://forum.pcastuces.com/questions_sur_paragon-f14s909.htm , Je l'ai donc testé et comparé à Paragon.

Donc, sauvegarde disque entier Paragon, 45 mn pour 69 Go :

Dans la foulée, avec Aomei, sauvegarde partitions(c'est là que je me suis planté, apparemment, au lieu de sauvegarde disque), en cochant toutes les partitions + "système" proposé :

Effectivement, sauvegarde beaucoup plus rapide 20 mn et 41 Go.

Sauf qu'il n'a pas sauvegardé la partition D qui était pourtant cochée :

J'ai donc voulu éditer et explorer, avec création de ces 3 disques virtuels G, H et I :

Bon, avant de refaire une sauvegarde disque, Windows ne veut pas éjecter le DD externe (toujours en cours d'utilisation, même explorateur fermé), ni supprimer ces 3 partitions virtuelles.

Je n'ai pas tenté de redémarrage.

Merci pour votre aide.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 25/08/2016 à 11:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

et pourquoi, tu n'as pas redémarré ?

(il est logique de ne pas pouvoir éjecter, tant que les virtuelles sont là)

Sinon, éteindre est le moyen le plus simple et le plus efficace que je connaisse pour pouvoir débrancher un périphérique sans danger pour ses données.

Anonyme
 Posté le 25/08/2016 à 11:26 
Astucien

Dans votre cas particulier, si vous voulez sauvegarder la partition D vous ne devez pas choisir avec AOMEI l’option de «sauvegarde du système» mais l’option de «sauvegarde de partitions» en sélectionnant vous-mêmes les partitions que vous souhaitez sauvegarder. Au moment de la restauration avec AOMEI d’une sauvegarde de partitions vous ne pouvez restaurer qu’une partition à la fois (c’est une faiblesse d’AOMEI) alors que la restauration de la sauvegarde du système restaurerait d’un seul coup les trois partitions sélectionnées automatiquement par AOMEI. Vous pouvez choisir aussi avec AOMEI l'option de "sauvegarde du disque", dans ce cas elle va sauvegarder le disque dur en entier, toutes ses partitions. Pour la restauration d'une sauvegarde du disque avec AMOEI, il est probable qu'elle restaurera tout d'un seul coup (je n'ai jamais essayé cela avec ce programme).

Modifié par Anonyme le 25/08/2016 11:43
enfermedehors
 Posté le 25/08/2016 à 11:40 
  Grande Maîtresse astucienne

Bon, avant de refaire une sauvegarde disque, Windows ne veut pas éjecter le DD externe (toujours en cours d'utilisation, même explorateur fermé), ni supprimer ces 3 partitions virtuelles

Il faut les démonter dans Aomei (Utilitaires - Explorer l'image, cocher les partitions à démonter, cliquer sur Détacher).

viloque
 Posté le 25/08/2016 à 12:35 
Astucien

Pffff autant pour moi .

Très occupé, toujours pressé, la flemme...

Merci à vous 3.

Ok après redémarrage, partitions disparues et DD éjecté

Je poursuis(vrais) mes essais.

A bientôt peut-être...

viloque
 Posté le 07/09/2016 à 10:32 
Astucien

Bonjour.

Je viens de faire une "Sauvegarde disque".

Les 2 partitions 189 et 7 Go sont attribuées à Linux.

Il n'y a aucune données perso, donc pas de fichiers très gros, que des applis, essentiellement sur 8.1, très très peu sur win 10, idem sur linux.

La sauvegarde fait 210 Go faite en 1h25 !!

1- Est-ce normal ?

2- Pas testé sur Paragon, je comptais l'abandonner...?

3- Est-ce que "Cloner le disque" aurait été pareil ?

Merci

larsson
 Posté le 07/09/2016 à 10:57 
Astucien

1- Est-ce normal ?

Oui 210 Go c'est pas rien

Pas testé sur Paragon, je comptais l'abandonner...?

ca ne coute rien d'essayer, mais ça m’étonnerait qui soit plus rapide

Est-ce que "Cloner le disque" aurait été pareil ?

en général un clone du disque sert pour changement de ce dernier...

Dis toi qu’avec une bonne machine,aomei met 10/15m pour 30 ou 40gigas ,donc si qu on calcule pour 200 gigas,c'est + ou - ça

viloque
 Posté le 07/09/2016 à 16:17 
Astucien

Bonjour et merci larsson, mais ça ne répond pas à toutes mes questions.

Je précise:

1- 200 Go en 1h25 ok mais pourquoi 200 Go ?

Je compare avec la sauvegarde faite juste avant, avec les 2 partitions prévues pour linux alors qu'elles étaient encore en "non alloué", 56 Go en 25 mn.

Même après avoir ajouté 1 ou 2 applis sur linux. Je veux bien qu'il y ait une différence mais quand-même !

2- ok pour le clonage qui sert, (en général ?), pour le remplacement du DD.

a ) Mais quel en serait son poids et sa durée de sauvegarde ?

b ) Pourrait-on aussi s'en servir, le cas échéant, pour restaurer ?

Merci

yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2016 à 17:35 
  Grand Maître astucien

Oui, en reclonant dans l'autre sens ; mais quel intérêt ?

- on ne peut avoir qu'un seul clone sur un volume donné, alors qu'on conseille de garder au moins les deux dernières images

- du coup il mobilise l'Externe complètement

- il risque de se "débooter"

Si on a un externe, de nos jours, même en cas de changement définitif d'interne il suffit de restaurer la dernière image du vieux sur le neuf.

(en général ?)

Non, pas en général ; que pour ça. Et encore !

Publicité
viloque
 Posté le 07/09/2016 à 17:46 
Astucien

Ah merci c'est mieux.

Et pour le 1 ?

yves.vaissiere
 Posté le 07/09/2016 à 17:59 
  Grand Maître astucien

Une image est un fichier, compressé. Un clone est une copie, donc même espace utilisé que l'original.

(pour la durée, je ne sais pas. Au blair je dirais plus rapide que l'imageage de disque ENTIER,
entendu que les imageages courants ne le sont que d'une partition-Système.

Pour rappel, les sauvegardes sont transparentes : on peut utiliser le PC pendant qu'elles se font vu qu'elles sont basées sur un cliché "instantané",
et ce sont les restaus, pendant lesquelles le PC est mobilisé)

Modifié par yves.vaissiere le 07/09/2016 17:59
viloque
 Posté le 07/09/2016 à 18:06 
Astucien

Désolé, je parlais pour la question 1, je trouve 200 Go trop important vu les précédentes sauvegardes réalisées.

Anonyme
 Posté le 07/09/2016 à 18:26 
Astucien

Les 200 Go sont peut être dus au fait que les partitions Linux ont fait l'objet d'une sauvegarde automatique secteur par secteur et de l'espace non alloué. Ca existe aussi, mais sur option, pour Acronis True Image, pour les systèmes Linux.

viloque
 Posté le 07/09/2016 à 18:46 
Astucien
Xerta a écrit :

Les 200 Go sont peut être dus au fait que les partitions Linux ont fait l'objet d'une sauvegarde automatique secteur par secteur et de l'espace non alloué. Ca existe aussi, mais sur option, pour Acronis True Image, pour les systèmes Linux.

Merci, ça s'éclaircit un peu plus.

Je viens de lancer 2 sauvegardes, 1 sur Win 8.1 avec le système (30 Go 20 mn), l'autre sur Win 10 (24 Go 10 mn).

Là je sauvegarde les 2 partitions linux, et ça confirmerait ce que tu dis, car c'est parti pour un bon bout de temps.

Je crois que je vais l'arrêter et ouvrir un fil sur le forum linux, sauf si j'ai d'autres infos depuis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
279,20 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 8Go RAM, 256 Go SSD) à 279,20 € avec le code BGUN30
Valable jusqu'au 28 Novembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 272,40 € avec le code promo BGUN30. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,80 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 279,20 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
7,99 €Clé USB WiFi N150 Nano Netgear à 7,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une offre éclair sur la clé USB WiFi TP-Link TL-WN725N qui passe à 7,99 € alors qu'on la trouve habituellement à partir de 12 €. Cette micro clé USB vous permettra d'ajouter le WiFi N150 à un ordinateur qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Questions sur Paragon
Macrium reflect free et AOMEI frre
AOMEI Partition Assistant Pro 6.0 gratuit FR
AOMEÏ Partition Pro 6.0 (Dépêchez-vous)
AOMEI Backupper upgrade
Fichier ISO de AOMEI Backupper Professional
AOMEI Backupper - Aide à une restauration
AOMEI
AOMEI - Message avant sauvegarde
Système backup AOMEI