| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir. Je suis en train de monter un PC avec des éléments achetés et des éléments de mon ancien PC. La carte mère est une Asus P5KC et comme la plupart des cartes mères récentes elle n'a qu'un connecteur ide et plusieurs sata. La doc complète est en anglais Question1: Pouvez-vous me confirmer qu'il faut réserver le connecteur ide pour le lecteur DVD et le graveur? Question2: Faut-il obligatoirement un disque dur SATA (sur lequel je devais installer XP) pour que ça fonctionne? Question 3: Peut-on se passer de disque dur SATA et utiliser avec des connecteurs adaptés les disques durs ide? Merci pour votre réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
1. Si tu n'as qu'un seul connecteur IDE alors il te faut faire un choix : Un disque IDE et le graveur par exemple ou ... ce que tu veux dans un maxi de 2 unites. 2. Non tu peux tres bien fonctionner avec un disque IDE avec windows . 3.Oui , il existe des adapteurs pour brancher un disque IDE sur un port SATA par exemple Mais je pense qu'il vaudrait mieux envisager l'achat d'un disque SATA car ces systemes d'adapteurs ne m'inspirent pas trop confiance !!!!!
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Vu le prix des disque dur sata, j'en mettrais un et voilou! : tranquilité + performances Sinon, il est possible que ta cm gére 2 ide en chaine, mais 3 ! pas sur ! Dans ce cas te faudra peut etre te passer d'un de tes lecteur / graveur . @+ | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | djsteff a écrit : L'IDE c'est 2 maximum. | |||||||
Petit astucien | Un grand merci à tous pour vos réponses Je vais donc compléter mon montage avec un disque dur Sata sur lequel je vais installer Windows XP et une carte contrôleur Ide ultra Ata comme indiqué par tilagoon afin d'utiliser mes 2 anciens DD. J'espère que ce ne sera pas trop galère, parceque j'ai lu sur divers forums les nombreux déboires d'internautes pour installer Xp sur disque dur Sata Encore merci pour vos renseignements. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
Ca ne devrait pas poser de probleme les disques ( et controlleurs) SATA sont pour la plus part reconnus pas windows maintenant . Sinon tu peux toujours faire une diskette a partir du CD de la carte mere et l'inserer a l'install de windows . | |||||||
Petit astucien | Bon courage et bonne chance ![]() | |||||||
Petit astucien | C'est fou ce que l'on apprend en faisant soi-même et en communiquant. Merci. ![]() | |||||||
Petit astucien | Je viens de recevoir le mail suivant d'ASUS : "Les derniers pilotes RAID sont téléchargeable sur le site d'INTEL, et d'aprés les tests, fonctionnent parfaitement sur les cartes mères séries P5K. Je vous invite à aller directement les télécharger sur leur site internet : http://downloadcenter.intel.com/default.as...e+nav2_download " Seul problème je ne sais pas quel pilote télécharger ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|