| ||||||||
Astucienne ![]() | Bonjour à tous, je me demandais si les docks étaient une bonne alternative aux boitiers externes. J'ai 5 DD externes et donc 5 USB utilisés, et je pensais basculer sur un double dock. Mais dans ce cas je devrais laisser les DD à nu dans un tiroir. N'est-ce pas risqué ? Par ailleurs peut-on laisser un DD sur un dock en permanence ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucienne ![]() | petit up...
| |||||||
Astucien | Si, c'est le risque mais souvent les disques achetés neufs sont dans une coque de protection, ce qui leur épargne choc et poussière. Généralement le dock a un interrupeur ce qui permet de le laisser branché en permanence sur une prise USB à l'arrière du boitier, et à l'usage c'est plus pratique que de brancher un disque externe à chaque fois, ceci du moins pour un usage sédentaire, en itinérant un disque externe ou au moins un boitier à ouverture facile pour pouvoir y glisser un HDD est plus adapté, il y a aussi l'adaptateur USB pour disque PATA 2.5" et 3.5" + SATA mais avec son alimentation et ses fils, il devient aussi presque lourd et encombrant q'un dock. Modifié par MATHOS-91 le 04/08/2011 01:52 | |||||||
Astucienne ![]() | merci pour ces infos. Dans mon cas je vais utiliser mes DD en sédentaire justement. Je pensais installer un dock et laisser mes 4 DD externes à nu dans un tiroir, avec quelques protections en mousse. Je les utilise pas très souvent, mais il m'arrive de faire des copies d'un disque à l'autre, donc je pensais prendre un double dock du genre : http://www.materiel.net/dock-pour-disque-dur/sharkoon-sata-quickport-duo-ii-42946.html Si vous avez d'autres conseils,je suis preneuse !!!!
| |||||||
Astucien | Eldorane a écrit : J' ai un dock simple disque car changer de disque dur depuis le SATA prend 15 à 20 secondes alors je vois moins l'interêt d'un double, celui-ci est à prix abordable mais il ne parle pas d'un interrupteur, c'est pourtant important , par contre il y a en-dessous de la page une offre pour des boitiers de disque nu. Le mien qui me satisfait pleinement avec connection USB et eSATA ressemble à celui-ci: http://www.materiel.net/dock-pour-disque-dur/icy-box-ib-110stus2-b-50147.html
Modifié par MATHOS-91 le 04/08/2011 14:05 | |||||||
Astucienne ![]() | merci pour les conseils !!! :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|