> Tous les forums > Forum Windows XP
 questions sur l'utilité de certains programmes installés
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
montagneux
  Posté le 13/12/2014 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je continue le ménage sur le vieux ordi portable de ma mère:

Dans programme y'a plusieurs trtucs dont je ne connais pas l'utilité,

et s'il sont sûr ...un petit conseil ?

Adobe ActiveShare 1.2

Creative System Information

DVgate Plus

KC SOFTWARES VideoInspector

Kit de connextion ADSL

Microsoft. Net Framwork 2.0 Service Pack 2

Microsoft . Net Framwork 3.0 Service Pack 2

Microsoft. Net Framwork 3.5 SPI

Pilotes de stockage de masse creative

Windows Internet EXlplorer 8- Mise à Jour logicielles, avec en dessous toute une liste de mise à jour depuis 2012

Alors que Mozilla Firefox n'a rien de tel dans la liste des programmes à désinstaller ....Une petite explication pour ma comprenette serait la bien venue .

Modifié par montagneux le 13/12/2014 12:29
Publicité
fgondard
 Posté le 13/12/2014 à 15:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Re,

Commençons par le Net Framework. C'est l'environnement de développement proposé par Microsoft. Les applications créées à l'aide cet outil ont besoin des bibliothèques d'exécution correspondantes. Quand on installe une telle application ces bibliothèques sont en même temps ajoutées (avec les clés du registre qui y sont relatives).

Les différentes versions de Net Framework ne se superposent pas. Une application développée avec la version n ne peut pas tourner avec les bibliothèques de la version n+1 et réciproquement. On peut donc, au file du temps, se retrouver avec toutes les versions.

Donc sans savoir très précisément quelle application utilise telle version, on est obligé detout garder.

Ne touche pas non plus aux MàJ de IE. Ce sont tous les correctifs appliqués via Windows Update. Il y a en a aussi une longue liste pour Windows lui-même.

Le kit de connexion, celui là il n'est d'aucune utilité. Tu n'as pas confirmé ma supposition à propos d'une éventuelle Livebox. As-tu supprimé tout ce qui concernait Orange comme je te l'ai suggéré ?

Adobe Active Share est un dispositif de partage de documents sur la toile. S'il n'est pas utilisé tu peux le supprimer.

DVgate, voir ici. S'il ne sert pas, ouste !

Creative System Information (voir ) est un outil de diagnostic destiné à favoriser le dialogue avec les techniciens de Creative lorsqu'on fait appel à eux. À virer sans remord.

Pour KC SOFTWARES VideoInspector voir cet article. Je ne pense pas m'avancer en disant que ta mère ne s'en sert pas.

Les pilotes de stockage de masse Creative semblent liés aux lecteurs MP3 de la marque. Je n'en vois pas l'utilité vu qu'il n'y abesoin de rien de spécial pour accéder aux fichiers d'un lecteur MP3 connecté en USB.

montagneux
 Posté le 14/12/2014 à 19:29 
Petite astucienne

Je n'étais pas là ce week-end, donc réponse que ce soir: Merci pour ta réponse bien complète.

Effectivement j'ai viré tout ce qui avait trait à Orange, sans faire de détail ! J’espère qu'elle n'aura pas de souci pour se connecter...

Bonne continuation

Cécile

Modifié par montagneux le 14/12/2014 19:57
montagneux
 Posté le 14/12/2014 à 20:00 
Petite astucienne

... et effectivement elle a une livebox chez elle et passe par internet en éthernet . Y a-t-il un truc que je devais garder installé qui permetait de reconnaître la livebox ?

fgondard
 Posté le 14/12/2014 à 20:51 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas l'ordinateur qui se connecte à internet mais la Livebox. L'ordinateur ne voit que le réseau local et les stations qui y sont connectées.

L'ordinateur se moque bien du modem routeur qu'il y a derrière, que ce soit une Livebox ou autre chose. Il n'en connaît que l'adresses IP qui lui sert d'adresse de passerelle (là vers qui il doit aiguiller les paquets non destinés à d'autres stations du réseau local) . Par défaut cette adresse est aussi utilisée comme adresses IP pour le DNS (Domain name server) qui transforme les URL en adresses IP.

Si l'ordinateur affiche le nom de la passerelle c'est pûrement informatif, ça n'a rien de fonctionnel.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
176,82 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,82 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 170,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 176,82 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 106,99 €

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 106,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 120 €. 

> Voir l'offre
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
utilité de certains programmes sous Windows XP
certains de mes programmes ne se lancent plus
Je ne parviens pas à supprimer certains programmes
Le comportement de certains programmes peut change
Programmes récemment installés
perte de certains programmes
bulle programmes récemment installés
Accès à certains programmes impossible
programmes tjs marqués installés
Fenêtre des programmes installés
Plus de sujets relatifs à questions sur l''utilité de certains programmes installés
 > Tous les forums > Forum Windows XP