| ||||||||
Petit astucien | bonjour
j ai une amie qui a recuperez un pc avec windows 98 2eme edition
moi j ai win me donc je sais pas la depanner....
questions :
- peut elle defragmenter avec le prog integré (je ne sais pas si ça existait a l epoque)
- peux elle faire un scan disk (idem)
merci pour vos reponses rapides
amicalement et bon lundi
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | merci pierre ....
je vais lui transmettre les infos par telephone car elle est a 900 km de chez moi pdrrrr
| |||||||
![]() | Sans déc, il est évident que ça existe. WinME n'est qu'une pâle copie de Win98SE, sorti uniquement pour des raisons marketing car XP n'était pas prêt. Je caricature un peu mais c'est presque ça.
WinME apporte la restauration système en plus mais elle est boîteuse. Modifié par pgriffet le 03/11/2003 11:23 | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | operations S/pb j iai egalment 98/2 que je ne changerais pas vu le nb de prog issus de w95 qui ne sont pas compatibles avec XP et que les MAJ n existent pas
donc pas de blem scan et deffrag fonctionnent parfaitement
a pelush
momo | |||||||
Petit astucien | Pour éviter le passage par la case aide win : demarrer/programmes/outils systeme.
La tu trouveras, enfin ton amie, le défragmenteur et le scandisk | |||||||
Astucien |
Modifié par tcheu le 03/11/2003 16:31 | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() | Bonjour Usapiste.
La défragmention avec Me est 50 fois plus rapide qu'avec 98. (une minute trente contre une heure trente chez moi)
Si tu veux faire plaisir à ton amie, cherche sur ton disque un fichier nommé defrag.exe, envoie-lui et dis-lui de remplacer le sien par celui-là.
That's all !
(si tu ne vois pas .exe, vérifie dans les propriétés - clic droit sur le fichier - que c'est bien defrag.exe) | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Tu peux lui faire installer UltimPack à l'adresse ci-dessous
http://www.coupdepoucepc.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=21
Il faut choisir l'option : Non pour personnaliser sont installation,
Installer les VXD
Installer le défragmenteur de Me qui remplacera celui de Win98SE
Eventuellement le look de ME
Le petit jeux Spider si on aime les jeux
Remarques: Enlever les croix pour les autres items
(le défragmenteur est plus rapide)
Amicalement
| |||||||
![]() | UltimePack remplace le défragmenteur de 98 par celui de Me, sans manipulation. (et les autres trucs en plus ; un intéressant c'est tweakui) | |||||||
Petit astucien ![]() | Confirmé pour le défragmenteur de Me, vraiment plus rapide, je l'utilise depuis plus d'un an, il est super. L'ai eu avec l'ultime pack, conseillé par un bon astucien de pca. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|