> Tous les forums > Forum Windows XP
 questions sur windows 98 2eme edition aidez monami
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
USAPISTE
  Posté le 03/11/2003 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour j ai une amie qui a recuperez un pc avec windows 98 2eme edition moi j ai win me donc je sais pas la depanner.... questions : - peut elle defragmenter avec le prog integré (je ne sais pas si ça existait a l epoque) - peux elle faire un scan disk (idem) merci pour vos reponses rapides amicalement et bon lundi
Publicité
pgriffet
 Posté le 03/11/2003 à 11:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Message original par USAPISTE
bonjour j ai une amie qui a recuperez un pc avec windows 98 2eme edition moi j ai win me donc je sais pas la depanner.... questions : - peut elle defragmenter avec le prog integré (je ne sais pas si ça existait a l epoque) - peux elle faire un scan disk (idem) merci pour vos reponses rapides amicalement et bon lundi
Tu connais l'aide de Windows ? [bigsmile] Depuis Win3.1, ça existe (et même avant). donc, tu lances l'aide sur son PC et tu tapes défragmentation et scandisk, tu auras la réponse.
USAPISTE
 Posté le 03/11/2003 à 11:17 
Petit astucien
merci pierre .... je vais lui transmettre les infos par telephone car elle est a 900 km de chez moi pdrrrr
pgriffet a écrit :
Message original par USAPISTE
Tu connais l'aide de Windows ? [bigsmile] Depuis Win3.1, ça existe (et même avant). donc, tu lances l'aide sur son PC et tu tapes défragmentation et scandisk, tu auras la réponse.
pgriffet
 Posté le 03/11/2003 à 11:23 
  Maître astucien
Sans déc, il est évident que ça existe. WinME n'est qu'une pâle copie de Win98SE, sorti uniquement pour des raisons marketing car XP n'était pas prêt. Je caricature un peu mais c'est presque ça. WinME apporte la restauration système en plus mais elle est boîteuse.

Modifié par pgriffet le 03/11/2003 11:23
USAPISTE
 Posté le 03/11/2003 à 11:38 
Petit astucien
pgriffet a écrit :
Sans déc, il est évident que ça existe. WinME n'est qu'une pâle copie de Win98SE, sorti uniquement pour des raisons marketing car XP n'était pas prêt. Je caricature un peu mais c'est presque ça. WinME apporte la restauration système en plus mais elle est boîteuse.
oui elle s en va et elle revien on ne sais comment la restauration ....
Magic45
 Posté le 03/11/2003 à 13:22 
Petit astucien
operations S/pb j iai egalment 98/2 que je ne changerais pas vu le nb de prog issus de w95 qui ne sont pas compatibles avec XP et que les MAJ n existent pas donc pas de blem scan et deffrag fonctionnent parfaitement a pelush momo
RIP_le_site
 Posté le 03/11/2003 à 16:28 
Petit astucien
Pour éviter le passage par la case aide win : demarrer/programmes/outils systeme. La tu trouveras, enfin ton amie, le défragmenteur et le scandisk
tcheu
 Posté le 03/11/2003 à 16:30 
Astucien
Magic45 a écrit :
operations S/pb j iai egalment 98/2 que je ne changerais pas vu le nb de prog issus de w95 qui ne sont pas compatibles avec XP et que les MAJ n existent pas donc pas de blem scan et deffrag fonctionnent parfaitement a pelush momo
salut, pour ces logs, sous xp, il y a le mode de compatibilité qui te permet de lancer bcp de logs qui sont faits pour win95/98....clic droit sur l'exe du log et choisir l'option de compatibilité...tu pourras choisir win95/98... beaucoup devraient tourner...

Modifié par tcheu le 03/11/2003 16:31
USAPISTE
 Posté le 03/11/2003 à 16:41 
Petit astucien
RIP_le_site a écrit :
Pour éviter le passage par la case aide win : demarrer/programmes/outils systeme. La tu trouveras, enfin ton amie, le défragmenteur et le scandisk
que maitre bill gates te remercisse ! ;-)
yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2003 à 18:32 
  Grand Maître astucien
Bonjour Usapiste. La défragmention avec Me est 50 fois plus rapide qu'avec 98. (une minute trente contre une heure trente chez moi) Si tu veux faire plaisir à ton amie, cherche sur ton disque un fichier nommé defrag.exe, envoie-lui et dis-lui de remplacer le sien par celui-là. That's all ! (si tu ne vois pas .exe, vérifie dans les propriétés - clic droit sur le fichier - que c'est bien defrag.exe)
lapagaille
 Posté le 03/11/2003 à 21:24 
Petit astucien
Bonjour, Tu peux lui faire installer UltimPack à l'adresse ci-dessous http://www.coupdepoucepc.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=21 Il faut choisir l'option : Non pour personnaliser sont installation, Installer les VXD Installer le défragmenteur de Me qui remplacera celui de Win98SE Eventuellement le look de ME Le petit jeux Spider si on aime les jeux Remarques: Enlever les croix pour les autres items (le défragmenteur est plus rapide) Amicalement
yves.vaissiere
 Posté le 03/11/2003 à 22:21 
  Grand Maître astucien
UltimePack remplace le défragmenteur de 98 par celui de Me, sans manipulation. (et les autres trucs en plus ; un intéressant c'est tweakui)
norm
 Posté le 03/11/2003 à 22:41 
Petit astucien

Confirmé pour le défragmenteur de Me, vraiment plus rapide, je l'utilise depuis plus d'un an, il est super. L'ai eu avec l'ultime pack, conseillé par un bon astucien de pca.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 69,99 €
94,99 € -26%

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 69,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 94,99 €.

Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Bronze et est garantie 5 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. Vous profitez également d’un éclairage personnalisable dynamique grâce à un ventilateur RGB de 120 mm doté de huit LED RGB.

Voir l'offre
749,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (FHD IPS, Ryzen 5, 16 Go de RAM, SSD 512 Go, RTX 3050) à 749,99 €
899 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Gaming 3 15ACH6 qui passe à 749,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 899 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 5600H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3050 4 Go, du WiFi et du Bluetooth.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11.

Un bon portable adapté à la bureautique, au multimédia et aux jeux.

Voir l'offre
59,99 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3000 MHz à 59,99 €
73 € -18%

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix BL2K8G30C15U4B 3000 MT/s CL15 qui passe à 57,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 73 €. 

Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 98 (2eme édition)
réinstallation windows 98 2ème édition
impossible de relancer windows xp edition familiale
windows dlc media centre 2010 ultimated edition
WINDOWS XP ULTIMATE EDITION 7 se plante et reboute
impossible de se connecter en wifi (windows XP edition famillial sp3)
2 windows xp edition familale au demarrage
CD Windows Xp Média center Edition 2005
open office sur windows 7 edition familliale
Windows Xp HOME edition /Windows XP familial
Plus de sujets relatifs à questions sur windows 98 2eme edition aidez monami
 > Tous les forums > Forum Windows XP