> Tous les forums > Forum À côté
 qui connaît assez bien la ville de Marseille ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 7 [Fin]
perlerarissime
  Posté le 03/06/2013 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Perso, j'y suis allé qu'une fois ou 2 et pas plus d'une journée donc j'ai pas vu grand-chose à part d'aller à pied de la gare jusqu'au port et dans le quartier du Panier. Sinon j'ai trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de commerces.

C'est ballot comme question mais dans quel quartier de la ville si je reviens faire un tour à Marseille faut-il aller pour trouver des commerces et pas chers, pas de luxe. Et un quartier accessible en bus ou en métro, d'ailleurs si vous pouvez me dire les lignes de bus ou de métro depuis la gare Saint-Charles ou depuis le port pour y aller.

Si j'y vais c'est en train, alors ne m'envoyez pas à perpette.

Modifié par perlerarissime le 03/06/2013 18:30
Publicité
perlerarissime
 Posté le 03/06/2013 à 19:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Y'a pas de Marseillais ici ? Où est l'OM ?

w36xb2w
 Posté le 03/06/2013 à 20:08 
  Astucien

Bonjour

ici pour les bus, pour le reste j'ai fait exactement comme toi sauf que j'étais en VP et pas beaucoup le temps de musarder.

http://www.rtm.fr/

Dreamer
 Posté le 03/06/2013 à 20:19 
  Maître astucien

Il n'y a pas des tonnes de commerces à Marseille.

Les endroits interessants, c'est Centre Bourse et la rue St Féréol.

Pour le pas cher, il faut aller dans le quartier arabe : porte d'Aix .

lefilochard
 Posté le 03/06/2013 à 21:20 
Petit astucien
perlerarissime a écrit :

Y'a pas de Marseillais ici ? Où est l'OM ?

moi, je connais de beaux quartiers...........les Caillols et la porte d'Aix, les gens sont sympas......vraiment !

à visiter le soir trés tard à pied, ou la journée en belle voiture.

Suite à cela, faudra voir la " bonne mère " ça s'impose.......

beorcs
 Posté le 03/06/2013 à 22:44 
  Maître astucien

{#} et le château d'If ?

et le Frioul ? Et les Calanques ? Et le Roucas blanc ? les Goudes et l'île mère ?

L'Évêché-Panier, la Viste, le Four des Navettes, etc.... : ne soyez pas injustes avec vôtre ville, les marseillais.{#}.

fastkoala
 Posté le 03/06/2013 à 23:01 
  Astucien

je dirai la rue du marché des capucins

lefilochard
 Posté le 03/06/2013 à 23:15 
Petit astucien
beorcs a écrit :

{#} et le château d'If ?

et le Frioul ? Et les Calanques ? Et le Roucas blanc ? les Goudes et l'île mère ?

L'Évêché-Panier, la Viste, le Four des Navettes, etc.... : ne soyez pas injustes avec vôtre ville, les marseillais.{#}.

holà ! ho ! Mr beorcs

je citais des quartiers animés, mouvementés où l'estivant va pouvoir faire monter son adrénaline.....

tu cites des lieux paradisiaques, bien que dans les calanques, parfois il s'en passe des choses.......

meringue88
 Posté le 04/06/2013 à 10:33 
Petite astucienne

Marseille toute antière est la plus belle, c'est difficile de définir un circuit touristique...

Si tu descends à St Charles, va donc à pied jusqu'au vieux port. C'est pas très long et ca te donnera un apperçu en passant par Noailles ou les Réformés si tu fais un petit détours (voir même le cours Julien où tu risques de me croiser les soirs d'été).

Sur le chemin, tu apercevras la rue St Férreol pour les commerces.

Une fois au vieux port, saute dans le bus et va saluer la bonne mère, c'est incontournable !

Ensuite, où aller ? Tout dépend de ta première impression...

Vas sur le Panier si tu as aimé la marche, sinon va boire l'apéro du côté des Goudes (difficile à pied, mais vaut le détours).

A pied et rien que sur le centre, tu risques vite de tomber amoureux de la ville !

Modifié par meringue88 le 04/06/2013 10:34
perlerarissime
 Posté le 04/06/2013 à 12:18 
Petit astucien

Mais ça je l'ai déjà fait d'aller vers la Canebière de la gare après les escaliers, descendre vers le port puis vers le Panier.

Pour changer faudrait que je passe derrière plutôt vers la Belle de Mai.

La première fois où j'y suis allé à Marseille, j'ai plutôt eu peur rien que de la gare au port.

C'est où les quartiers avec les loyers les moins chers à Marseille sans que ça soit des taudis ou des quartiers coupe-gorge ? Et les hôtels potables et pas trop chers ?

Modifié par perlerarissime le 04/06/2013 13:06
glcsm
 Posté le 04/06/2013 à 15:00 
Petit astucien

Moi qui ne connaît pas ou plus Marseille si j'en crois vos interventions cette ville n'est peut être pas différente de celles de Paris, Lille, ou de beaucoup d'autres?...Non?

Dreamer
 Posté le 04/06/2013 à 18:42 
  Maître astucien

perlerarissime a écrit :

Mais ça je l'ai déjà fait d'aller vers la Canebière de la gare après les escaliers, descendre vers le port puis vers le Panier.

La première fois où j'y suis allé à Marseille, j'ai plutôt eu peur rien que de la gare au port.

C'est où les quartiers avec les loyers les moins chers à Marseille sans que ça soit des taudis ou des quartiers coupe-gorge ? Et les hôtels potables et pas trop chers ?

Si tu vas vers Belle de Mai, tu as les studios de Plus belle la vie :

meringue88
 Posté le 05/06/2013 à 03:16 
Petite astucienne

perlerarissime a écrit :

A ce moment là, ne fais pas comme la première fois en allant droit devant à la desente du train.

Quand tu arrives au bout du quai, prends à droite.

Sur la droite de la gare St Charles existe une sortie réservée aux initiés.

C'est la porte ouverte sur la Joliette. Toujours à pied, tu pourras revenir sur le vieux port en remontant la république. (à droite, le panier. A gauche, tu finiras pas atterrir au centre bourse pour les commerces)

Si tu tiens à faire les hotels à pas cher, les marchands de sommeil du centre ville valent le détour !

Par contre, si tu as eu peur la première fois entre la gare et le port, là tu risques vite de te pisser dessus !

Modifié par meringue88 le 05/06/2013 03:17
meringue88
 Posté le 05/06/2013 à 04:07 
Petite astucienne

glcsm a écrit :

Moi qui ne connaît pas ou plus Marseille si j'en crois vos interventions cette ville n'est peut être pas différente de celles de Paris, Lille, ou de beaucoup d'autres?...Non?

Non, non, non !

Marseille n'est pas une fille facile !

Si tu te donnes la peine de la courtiser, elle te dévoilera ses charmes. Auquel cas tu tomberas irrémediablement amoureux !

Si tu passes en touriste sans chercher à connaitre, tu repartiras en touriste...

Marseille, on aime ou on aime pas, mais cette ville ne peut pas laisser indifférent !

Modifié par meringue88 le 05/06/2013 04:11
perlerarissime
 Posté le 05/06/2013 à 11:04 
Petit astucien

meringue88 a écrit :

Par contre, si tu as eu peur la première fois entre la gare et le port, là tu risques vite de te pisser dessus !

Ah bon ! Ne m'envoie pas dans des quartiers coupe-gorge. Je réserverai ça pour quand j'apprendrai avoir un cancer où là si je me prends un plomb dans la tête, une balle perdue en passant au mauvais moment, au mauvais endroit, ça sera moins grave.

Sinon comme j'ai vu plus laid question ville "sinistre" "sordide" entre-temps, je pense que Marseille ne m'impressionnera plus de trop à côté.

Une fois j'ai dormi à Marseille juste une nuit sur le boulevard qui va vers la Canebière je crois, c'était pas cher mais c'était propre et y'avait 2 lits rien que pour moi dans la chambre. C'était tenu par des magrhébins comme ça a l'air pour tout vers la gare.

C'est grand mais on dirait qu'il n'y a rien comme on voit pas de commerces à part les trucs de restauration rapide où on n'arrête pas de nous appeler en passant devant pour qu'on vienne y prendre quelque chose.

Je me souviens avoir croisé une touriste américaine dans le quartier du Panier et un jeune en ville qui voulait me vendre une montre. J'aime bien les montres mais j'ai pas pris. Sinon question architecture je me souviens de rien. Faudra que je vienne avec appareil photo la prochaine fois.

Sinon j'avais trouvé les arabes très polis en ville et nullement du genre à nous embêter.

Pour sûr que les rues ne sont pas trop jolies, on peut voir en allant sur Google maps en choisissant "street view" pour avoir les photos en tapant le nom d'une rue quelconque. Tapez "rue de la Joliette Marseille". Cliquez sur la flèche à côté de "plus" puis sur "street view". Que c'est beau Marseille. Et ça doit schlinguer par endroits.

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

On peut faire tourner les photos.

Hum ! je cherche des cartes et voilà sur quoi je tombe.

http://www.laprovence.com/images/carte-reglement-de-compte.jpg

http://www.laprovence.com/media/les-plus/carte%20prostitution.jpg

Modifié par perlerarissime le 05/06/2013 12:16
meringue88
 Posté le 05/06/2013 à 12:39 
Petite astucienne

T'inquiète ! Ce n'est pas des quartiers coupe gorge.

Si tu as couché dans le premier hotel sur la gauche en bas de l'escalier, je vois c'est où.

Il est clair que le centre est habité par les arabes d'un côté et les chinois de l'autre.

Les chinois sont sur le côté Bd d'Ahtènes, Cannebière (à droite de ces rues) et les arabes sur tout le reste !

Rassure toi, chez nous, c'est des gentils. C'est pas les dangereux islamistes qu'on voit sur TF1 !

Pour découvrir du joli, il ne faut pas hésiter à s'éloigner des principales artères de la ville d'une centaine de mètres.

L'envers du décors est bien plus joli est authentique que la fameuse Cannebiere et son vieux port où on sert des boullabaisses à "touristes" avec des serveurs à l'accent "à peine exagéré" ! ;)

perlerarissime
 Posté le 05/06/2013 à 14:33 
Petit astucien

Non c'était pas le premier hôtel, sinon je me souviens que j'ai été reçu par un vieux, arabe, qui parlait pas trop bien français je crois. En passant sur le boulevard je voyais que des entrées craignos, des couloirs sinistres, ça donnait pas envie. {#}

meringue88
 Posté le 05/06/2013 à 18:55 
Petite astucienne

La plupart sont des vieux bâtiments, c'est pour ça.

Mais ça peut être très correct !

Je ne saurais que te déconceiller les Ibis et autre saletés à touristes qui coutent la peau du cul et sont glacials !

Avec les petits hôtels tenus par les arabes, tu peux facilement demander à voir la chambre avant de la prendre.

Ca ne posera aucun souci !

lefilochard
 Posté le 06/06/2013 à 10:48 
Petit astucien
glcsm a écrit :

oui ! à quelque chose prés......je crois qu'on va l'appeler " la Cité rouge " j'ignore la raison......

Mr Hitchcock aurait trouvé son terrain de prédilection.

perlerarissime
 Posté le 06/06/2013 à 11:00 
Petit astucien

Ben moi tant qu'à vivre dans une ville de voyous, je préfèreras vivre dans une ville de voyous comme Marseille à qui on peut trouver de bonnes raisons de l'être devenus sans doute, que dans une ville de bien pires voyous en col blanc comme à Nice ou Paris. {#}

Sinon, des cagoles, j'en n'avais pas croisé la dernière fois.

Modifié par perlerarissime le 06/06/2013 11:03
meringue88
 Posté le 06/06/2013 à 11:08 
Petite astucienne

Marseille est victime de son image.

Les médias ne font rien, absolument rien pour améliorer cette image... (Voir flashs infos BFM-TV d'aujourd'hui... Les enfoirés !)

A Marseille, si tu veux déraper, tu trouveras toujours quelqu'un pour "te savonner la route"...

Sinon, si tu es honnête, Marseille ne demande qu'à te tendre les bras !

Marseille n'est vraiment pas comme elle est dépeinte par ces enc.... Euh ! Par ces journalistes en manque de censations...

Elle est très agréable à vivre !

Marseille, c'est un savoir vivre, c'est une hospilatité, c'est le bonheur à portée de main, etc... !

perlerarissime
 Posté le 06/06/2013 à 11:19 
Petit astucien

C'est quoi les quartiers de Marseille pour faire ce genre d'emplettes ?

Les journalistes ce sont tous des fils à papa, des chochottes, des choupettes, surtout habitués aux beaux quartiers. Sûr qu'à côté des petits caïds de Marseille, ils doivent être terrorisés.

Modifié par perlerarissime le 06/06/2013 11:20
lefilochard
 Posté le 06/06/2013 à 11:28 
Petit astucien

Marseille, c'est un savoir vivre, c'est une hospilatité, c'est le bonheur à portée de main, etc... !

la " bonne mère " froncent les sourcils et tousse......comme c'est bizarre !

manque plus que " Bernard " à sa tête.....

perlerarissime
 Posté le 06/06/2013 à 12:06 
Petit astucien

Je prends jamais le taxi mais comme à Paris aussi, y'a de faux taxis devant la gare, dit-on du moins dans cette maudite télé. Si on paie juste moins cher c'est bon, si c'est pas pour nous enlever et nous découper en morceaux.

glcsm
 Posté le 06/06/2013 à 16:08 
Petit astucien

...Savoir vivre, Hospitalité, Bonheur! Pas toujours, pas partout comme dans beaucoup d'endroits.......https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=9&s=38573

Modifié par glcsm le 06/06/2013 16:35
Dreamer
 Posté le 06/06/2013 à 18:40 
  Maître astucien

Surtout ne pas oublier que c'est l'année de Marseille avec l'ouverture du MUCEM, la fin des travaux du palais Longchamp, etc ...

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
119,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 119,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
25,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 25,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 25,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 35 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
21,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

On la trouve ailleurs à plus de 32 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
un chat qui est bien de Marseille
Qui connait bien les ass. auto en france?
Qui connait bien ses vêtements se connait soi-même
Côte d'azur: Qui la connait bien?
cherche traceur IP ou qqun qui s'y connait bien...
Regardez bien ce magnifique caméléon
offre playmobil bien ou arnaque ( arnaque attention a vous )
Qui voudrait bien?!!!!!!!!!!!!!!!!
Apprenez à bien vous tenir au cinéma !
Les PUBs bien ciblées d'une banque pour vos placements en toute sécurité
Plus de sujets relatifs à qui connaît assez bien la ville de Marseille ?
 > Tous les forums > Forum À côté