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 Qui connait bien les ass. auto en france?
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Anonyme
  Posté le 29/06/2013 @ 16:32 
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Nouvel astucien

tout le monde

Comment avez vous resolu un accident a l'étranger?

J'aimerais savoir combien de jours un automobiliste français à pour déclarer un sinistre,sinistre a l'étranger, y compris pour envoyer le constat?

(voiture française avec voiture suisse,sur sol suisse)

Dans le constat,doit obligatoirement etre inscrit le n° carte verte,du véhicule français?

Si pas inscrit,quels consequences?

J'ai essayé d'appeler un n° Azul en france à 15h45 et le répondeur me dit qu'ils prennent les appels jusqu'a 16h, cherchez l'erreur.

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Scapo
 Posté le 29/06/2013 à 17:15 
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  Astucien
Anonyme
 Posté le 29/06/2013 à 17:24 
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Nouvel astucien

scapo

merci de ton lien.

Constat

Dans le cas d'un accident de la route intervenu lors d'un déplacement à l'étranger, vous devez tout d'abord compléter un constat européen d'accident ou "constat à l'amiable" de façon la plus claire et la plus complète possible.

Il faudra ensuite conserver un exemplaire et en remettre un à l'autre conducteur impliqué dans l'accident.

Ce constat étant standardisé au niveau européen, la langue dans laquelle il est rédigé n'a pas d'importance.

L'exemplaire conservé doit être adressé à la compagnie d'assurance dans un délai de 5 jours ouvrés .

Quelles consequences,si le constat n'arrive pas dans les 5 jours ouvrés,ni meme annoncé par telephone?

Comment procede-t-on? (dans ce cas ci,contre l'automobiliste français)

dandy1948
 Posté le 29/06/2013 à 18:10 
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Petit astucien

Bonjour a tous

C'est votre constat qui n'est pas partis dans les cinq jours?

Si c'est celui de votre adversaire français,laissez les assurances s'en debrouiller

Cordialement

Anonyme
 Posté le 29/06/2013 à 18:40 
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Nouvel astucien
dandy1948 a écrit :

Bonjour a tous

C'est votre constat qui n'est pas partis dans les cinq jours?

Si c'est celui de votre adversaire français,laissez les assurances s'en debrouiller

Cordialement

dandy1948

C'est la voiture française qui est fautive,marche arriére,donc moi je ne dois pas avertir mon assurance,ou bien oui?(jamais eu d'accident,je ne sais pas comment on procede)

Mon assurance ne rembourse personne,non?

dandy1948
 Posté le 29/06/2013 à 19:08 
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Petit astucien

RE

En France chacun envoie le constat(il y a un carbone pour faire deux exemplaires) et les assurances se débrouillent entre elles

Vous devez juste mettre la voiture a disposition de l'expert qui viendra constater les dégâts(en général chez votre garagiste)

Sauf ,bien sur si personne n'a aucun dégât!

Cordialement

Anonyme
 Posté le 29/06/2013 à 19:28 
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Nouvel astucien

dandy1948

merci de ta réponse.

pour bien m'assurer ,de mon coté, je viens d'appeler mon assurance, qui a un service 24/24h et 7/7 jours pour la déclaration d'accidents(en suisse on dois avertir le jour meme de l'accident via teléphone et aprés on envoi le constant dans les 5 a 10 jours ouvrables).

C'est le conducteur fautif que doit avertir son assurance, et je ne dois rien envoier a la mienne.

En france les assurances n'ont pas un n° de telephone pour annoncer les accidents?En dehors des heures de bureau?

w36xb2w
 Posté le 29/06/2013 à 19:39 
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  Astucien

Bonjour

Quelque soit le pays les 2 doivent envoyer dans les 5 jours ouvrables ,un constat rédigé par l'un des 2 avec un double pour l'autre même si il n'y a pas de dégat apparents sur un des véhicules.

On peut aussi téléphoner a son assureur avant l'envoi pour qu'il puisse enregistrer un N° de sinistre

Anonyme
 Posté le 29/06/2013 à 19:50 
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Nouvel astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

Quelque soit le pays les 2 doivent envoyer dans les 5 jours ouvrables ,un constat rédigé par l'un des 2 avec un double pour l'autre même si il n'y a pas de dégat apparents sur un des véhicules.

On peut aussi téléphoner a son assureur avant l'envoi pour qu'il puisse enregistrer un N° de sinistre

w36xb2w

Alors moi je dois envoyer a qui?

A l'assurance du fautif?

(Le fautif,selon lui, ce dore la pilule en Espagne a cette heure ci),comment savoir s'il a bien declaré le sinistre?

Si pas declaré dans les 5 jours,quels sont les consequences pour les 2 parties?

Le fautif m'a dit qu'en france on pouvait déclarer les sinistres 2semaines aprés,c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille et je pose des questions.

Quel cauchemar,cette accident



Modifié par Anonyme le 29/06/2013 19:56
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Scapo
 Posté le 29/06/2013 à 20:32 
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  Astucien

Slt Rc,

ne te prends la tête :

-Tu envois ton constat à ta compagnie d'assurance qui gèrera ton sinistre de son côté ( normal, c'est elle assure ta voiture)

en se mettant en relation avec la compagnie d'assurance adverse .Que le gars soit en Espagne ou Italie tu t'en moques pour peu que le constat ai été rempli comme il le faut, c'est à dire qu'il comporte le nom de la compagnie adverse, le numéro de sociétaire etc de ton "adversaire" afin justement d'entrer en contact avec cette compagnie d'assurance.



Modifié par Scapo le 29/06/2013 20:35
glcsm
 Posté le 29/06/2013 à 21:01 
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Petit astucien
Scapo a écrit :

Slt Rc,

ne te prends la tête :

-Tu envois ton constat à ta compagnie d'assurance qui gèrera ton sinistre de son côté ( normal, c'est elle assure ta voiture)

en se mettant en relation avec la compagnie d'assurance adverse .Que le gars soit en Espagne ou Italie tu t'en moques pour peu que le constat ai été rempli comme il le faut, c'est à dire qu'il comporte le nom de la compagnie adverse, le numéro de sociétaire etc de ton "adversaire" afin justement d'entrer en contact avec cette compagnie d'assurance.

Bon résumons le tout:

1) Tu fais un constat en t'assurant que toutes les cases cochées ou remplies représentent bien le faits et les circonstances de l'accident (tu en fais une photocopie que tu gardes)... Carte d'identité...Qui fait qoi?..A voir!!.

2) Tu téléphones (important) à ton assurance ( tu demandes le nom de la personne qui est au bout du fil) qui te dit ce que tu dois faire si elle ne te renseigne pas, ce qui m'étonnerait, de toute façon tu envois dans tous les cas (de préférence en recommandé si possible) ou tu portes (fais faire un reçu) dans les cinq jours ouvrés le constat duement rempli recto verso et signé par les deux ''accidentés'' même si pas de blésses. Si bléssés grave ou non il faut (préférable) appeler la police pour faire un constat surtout si tu n'es pas fautif. (tenir l'assurance informée des suites).

3) Tu ne connais plus personne autre que ton assurance...(dans tous les cas bléssés ou pas). Tu tiens au courant ton assurance des courriers éventuels que tu peux recevoir (en principe c'est l'assurance qui y répond)



Modifié par glcsm le 29/06/2013 21:10
Anonyme
 Posté le 29/06/2013 à 21:18 
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Nouvel astucien
glcsm a écrit :

Bon résumons le tout:

1) Tu fais un constat en t'assurant que toutes les cases cochées ou remplies représentent bien le faits et les circonstances de l'accident (tu en fais une photocopie que tu gardes).

2) Tu téléphones (important) à ton assurance ( tu demandes le nom de la personne qui est au bout du fil) qui te dit ce que tu dois faire si elle ne te renseigne pas, ce qui m'étonnerait, de toute façon tu envois dans tous les cas (de préférence en recommandé si possible) ou tu portes (fais faire un reçu) dans les cinq jours ouvrés le constat duement rempli recto verso et signé par les deux ''accidenté'' même si pas de blésses. Si bléssés grave ou non il faut (préférable) appeler la police pour faire un constat surtout si tu n'es pas fautif. (tenir l'assurance informée des suites).

3) Tu ne connais plus personne autre que ton assurance...(dans tous les cas bléssés ou pas) et tu tiens au courant ton assurance des courrier éventuels que tu peux recevoir (en principe c'est l'assurance qui y répond)

glsm

C'est déjà fait,ce soir, vers 19h30 j''ai appelé et la demoiselle m'a dis "que c'est uniquement le fautif qui doit s'annoncer a son assurance et pas moi a la mienne".

Que c'est la assurance du fautif que me doit contacter,pour des plus amples renseignements,s'ils trouvent que le constat n'est pas bien rempli et/ou pour fixer rendez-vous avec un expert pour le "constat des dégagts(le montant de la reparation)".

Il y a que la la 1er page que se rempli,non,celle en couleur(bleu a gauche,blanche au milieu et jaune a droite)?

A l'arriére on a rien rempli ni tracé

surcouf_56
 Posté le 29/06/2013 à 21:48 
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Petit astucien

bonjour

pourtant cela aurait ete mieux de faire le shemas

j'espere au moins que le nombre de cases cochees pour chacun, et les signatures de chacun figurent bien

remplir un constat, c'est une chose simple mais minitieuse, il ne faut rien oublier, et comme c'est la meme chose au niveau europeen, pas d'excuse, si a partir d'un constat mal rempli, vous vous retrouvez fautif, au lieu de victime, attention donc, ne jamais avoir eu d'accident, ou n'en avoir jamais declare, n'est pas suffisant pour obtenir une revision d'un constat mal fait, il faudrait vous renseigner sur internet, ou aupres d'organismes specialises, ou et comment vous pouvez apprendre(reapprendre) a bien remplir ce constat,...et ne pas risquer le pire, surtout eviter les pieges, par l'etude de cas particuliers, la ou vous avez appris a conduire, ils peuvent faire ca aussi

glcsm
 Posté le 29/06/2013 à 22:00 
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Petit astucien

Tu fais comme tu veux, oui pour ce que tu dis pour la première page avec couleur en tout cas les deux signatures c'est sur la première page le verso c'est toi tout seul qui le remplis... Nous ne devons pas avoir la même assurances! Pour le reste fais attention quand même avec l'assurance ''adverse!''...Au fait cette Demoiselle de l'assurance que tu as contacté travaillait elle dans ton assurance ou celle que tu appelles le ''fautif''? Si ce n'est pas là ou tu es assuré réfléchis bien avant. (surcouf_56 dit vrai)

Bonne nuit.



Modifié par glcsm le 29/06/2013 22:15
Anonyme
 Posté le 29/06/2013 à 22:40 
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Nouvel astucien

surcouf_56 a écrit :

bonjour

pourtant cela aurait ete mieux de faire le shemas

j'espere au moins que le nombre de cases cochees pour chacun, et les signatures de chacun figurent bien

remplir un constat, c'est une chose simple mais minitieuse, il ne faut rien oublier, et comme c'est la meme chose au niveau europeen, pas d'excuse, si a partir d'un constat mal rempli, vous vous retrouvez fautif, au lieu de victime, attention donc, ne jamais avoir eu d'accident, ou n'en avoir jamais declare, n'est pas suffisant pour obtenir une revision d'un constat mal fait, il faudrait vous renseigner sur internet, ou aupres d'organismes specialises, ou et comment vous pouvez apprendre(reapprendre) a bien remplir ce constat,...et ne pas risquer le pire, surtout eviter les pieges, par l'etude de cas particuliers, la ou vous avez appris a conduire, ils peuvent faire ca aussi

surcouf_56

Le schema en 1ere page est fait. 2 voitures avec les fleches qui indiquent la direction des véhicules et un rond dans dans l'arriére droite du véhicule français(A),endroit qui a tapé mon véhicule(B). Ca je pense que c'est correcte.

C'est bien pour ça que je pose toutes ces questions,j'ai trouvé l'automobiliste un" peu trop desenvolte" et tout est simple,dans la situation.

C'est vrai qu'il c'est trouvé face a des personnes sans aucune connaissance dans ce domaine.

je n'ai aucune envie d'etre fautive,d'un acte que je n'ai pas commis.

On m'est rentrez dedans et non pas le contraire.

Anonyme
 Posté le 29/06/2013 à 22:55 
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Nouvel astucien
glcsm a écrit :

Tu fais comme tu veux, oui pour ce que tu dis pour la première page avec couleur en tout cas les deux signatures c'est sur la première page le verso c'est toi tout seul qui le remplis... Nous ne devons pas avoir la même assurances! Pour le reste fais attention quand même avec l'assurance ''adverse!''...Au fait cette Demoiselle de l'assurance que tu as contacté travaillait elle dans ton assurance ou celle que tu appelles le ''fautif''? Si ce n'est pas là ou tu es assuré réfléchis bien avant. (surcouf_56 dit vrai)

Bonne nuit.

glsm

La demoiselle qui ma répondu est de mon assurance.

En france apparament les assurances ne travaillent qu'aux heures de bureau.

lundi 08h30-12h15 13h30-18h00
mardi 08h30-12h15 13h30-18h00
mercredi 08h30-12h15 13h30-18h00
jeudi 08h30-12h15 14h45-18h00
vendredi 08h30-12h30 Par tél. *
samedi Par tél. *

Et le service telephonique est ceci:

Constatel

Pour les assurés Crédit Mutuel : le service personnalisé Constatel en cas de sinistre...

Numéro Azur
0810 14 00 14
Coût d’un appel local

Déclarez votre accident et engagez rapidement les réparations en prenant rendez-vous avec un expert assurance et un garagiste, à qui nous réglons directement la facture.

(apllels jusqu'a 16h, mais a 15h45,tu n'a plus que le répondeur)

Nickel, super sympa,on ferme avant l'heure (j'ai envie de dire : c'est bien français,ça)

En Suisse,c'est un service de 7/7 et 24/24 que les assurances ont.

lefilochard
 Posté le 30/06/2013 à 00:41 
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Petit astucien

Est-ce qu'en Suisse on sait que des constats amiables existent ?

que c'est pas trop compliqué à remplir et que la ventilation de chaque exemplaire n'oblige

pas bac + 5 que diable !

Il me semble qu'un simple appel téléphonique à sa propre assurance, résoudrait le problème, ne

serait-ce que pour l'enregistrement du sinistre......une affaire de bon sens, en sorte !

et puis ! un simple coup de fil à un poste de police ou de gendarmerie, suffirait à connaître la

marche à suivre, mais peut-être qu'en Suisse ces services sont inconnus......

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Anonyme
 Posté le 30/06/2013 à 01:41 
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Nouvel astucien
lefilochard a écrit :

Est-ce qu'en Suisse on sait que des constats amiables existent ?

que c'est pas trop compliqué à remplir et que la ventilation de chaque exemplaire n'oblige

pas bac + 5 que diable !

Il me semble qu'un simple appel téléphonique à sa propre assurance, résoudrait le problème, ne

serait-ce que pour l'enregistrement du sinistre......une affaire de bon sens, en sorte !

et puis ! un simple coup de fil à un poste de police ou de gendarmerie, suffirait à connaître la

marche à suivre, mais peut-être qu'en Suisse ces services sont inconnus......

lefilochard

je te remercie de ta réponse ainsi que de ta moquerie.tu rirez bien moins vert si tu étais a ma place.

Mais connaissant les attitudes de certain(e)s français(e)s,je sais qu'ils ne se generai d'en demander ce que leur n'appartient pas de droit et trés filous pour "entuber" le voisin.

je me méfie des français comme de la peste,tellement ils sont baratineurs.Je fais l'amere experience en ce moment.

Surement plus facil avec des personnes honnetes.

De quel assurance tu parles? La sienne ou la mienne?

justement parce que j'ai du bon sens et je n'aime pas me faire"entuber",que je pose des questions.

La mienne m'a répondu que c'est l'affaire du fautif de déclarer le sinistre en temps et en heure et non pas, la mienne de receptionner le sinistre.

Ces services sont trés connus, en ce que concerne la Suisse,et on n'a meme pas a faire appel a eux,pour le moment les "etrangers" qui habitent en Suisse se plient au régles,sans les contester, et tout roule et on ne roule personne.

Le probléme ce sont ceux qui croient,parce ce sont des étrangers de passage,ont tous les droits et peuvent tout se permettre.

Ils se mettent le doigt dans l'oeil.

Les protections juridiques sont là pour ça.Et c'est ici en Suisse qu'ils doivent venir répondre,chez nous il y a encore de la place pour un court séjour au besoin.

pour l'instant,ici ce n'est pas "souple" comme chez vous,un petit tape dans les doights et tachez de ne plus revenir.

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