> Tous les forums > Forum Linux
 Qui peut installer une distribution en ligne de commandes et qui le fait?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 26/05/2020 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Comme un appel téléphonique qui vous demande vos habitudes de consommation, étant dans un forum générique il m'est difficile de connaître la réponse sans vous poser la question.

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 26/05/2020 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

J'ai toujours rêvé d'une possibilité d'installation en mode terminal comme avec dism sous Windows... Mais je n'ai pas connaissance de cette possibilité.

Logicien
 Posté le 26/05/2020 à 21:06 
  Astucien

Bien salut,

depuis Debian et la Arch et n'importe quelle distribution Linux on peut utiliser debootstrap pour installer le système binaire de base de Debian ou décompresser un tarball dans une partition Linux et continuer l'installation en chroot dans la partition Debian depuis une autre distribution Linux. Il existe un paquet pour faire la même chose pour la Arch. Plusieurs distributions Linux offrent un tarball du système de base de leur distribution.

Je suis présentement avec Enter the void une distribution que j'ai installée sur le disque dur principal de mon Dell depuis la Arch dans VirtualBox. Avec chroot et même sans je l'ai ensuite configurée depuis la Arch sans VirtualBox et démarré dessus pour continuer l'installation.

Void Linux n'utilise pas Systemd comme jeu de scripts de démarrage et d'arrêt mais Runit, très facile à comprendre. Ça me fait une distribution de plus que je peux utiliser sans Systemd avec la Slackware et Gentoo. La Slackware manque de paquets pré-compilés et Gentoo c'est le bordel. Il y a presque toujours des erreurs à corriger à chaque mise-à-jour et ce n'est pas facile.