> Tous les forums > Forum Linux
 Qui peut installer une distribution en ligne de commandes et qui le fait?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 26/05/2020 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Astucien

Comme un appel téléphonique qui vous demande vos habitudes de consommation, étant dans un forum générique il m'est difficile de connaître la réponse sans vous poser la question.

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 26/05/2020 à 19:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

J'ai toujours rêvé d'une possibilité d'installation en mode terminal comme avec dism sous Windows... Mais je n'ai pas connaissance de cette possibilité.

Logicien
 Posté le 26/05/2020 à 21:06 
  Astucien

Bien salut,

depuis Debian et la Arch et n'importe quelle distribution Linux on peut utiliser debootstrap pour installer le système binaire de base de Debian ou décompresser un tarball dans une partition Linux et continuer l'installation en chroot dans la partition Debian depuis une autre distribution Linux. Il existe un paquet pour faire la même chose pour la Arch. Plusieurs distributions Linux offrent un tarball du système de base de leur distribution.

Je suis présentement avec Enter the void une distribution que j'ai installée sur le disque dur principal de mon Dell depuis la Arch dans VirtualBox. Avec chroot et même sans je l'ai ensuite configurée depuis la Arch sans VirtualBox et démarré dessus pour continuer l'installation.

Void Linux n'utilise pas Systemd comme jeu de scripts de démarrage et d'arrêt mais Runit, très facile à comprendre. Ça me fait une distribution de plus que je peux utiliser sans Systemd avec la Slackware et Gentoo. La Slackware manque de paquets pré-compilés et Gentoo c'est le bordel. Il y a presque toujours des erreurs à corriger à chaque mise-à-jour et ce n'est pas facile.

J'ai abandonné FreeBSD qui ne supporte pas le Bluetooth et mon lecteur de cartes sd. Linux supporte presque tout en tous cas tout des mes tours et de mon portable.

La Void a un généreux choix de paquets mais pas VirtualBox. J'espère la garder, il y a encore des ajustements à faire. Pour moi la Arch est mon premier choix, elle a tout et fonctionne bien. Debian est toujours bonne.

Modifié par Logicien le 26/05/2020 21:16
Ikewdu_
 Posté le 27/05/2020 à 08:42 
Astucien

Re,

Je regarderai cela de plus près à l'occasion.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,99 €Pack de 5 ventilateurs Arctic P12 PWM 120 mm à 25,99 €
40 € -35%

Amazon fait une promotion sur le pack de 5 ventilateurs Arctic P12 PWM 120 mm qui passe à 25,99 € au lieu de 40 €. Ces ventilateurs vous permettront de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner les ventilateurs précisément à la vitesse nécessaire.

Voir l'offre
199 €PC Dell Optiplex 9020 (Core i5, 8Go, SSD 256Go, HDD 500Go, GTX 745, Win10 Pro) reconditionné à 199 €
274 € -27%

AfbShop fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 9020 reconditionné à neuf et garanti 1 an à 199 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 4590 à 3.3 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go, d'un disque dur de 500 Go, d'une carte graphique GeForce GTX 745 2 Go, d'un lecteur CD/DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. 

Voir l'offre
879,99 €Ultraportable MSI Modern 15 (Core i7, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 879,99 €
999 € -12%

Fnac fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 15 A11MU-1005FR qui passe à 879,99 € au lieu de 999 €. Cet ordinateur possède une dalle 15.6 pouces Full HD IPS, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1195G7, de 16 Go de RAM et d'un SSD NVME de 512 Go (un emplacement M.2 libre est également disponible). Il ne pèse que 1,6 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni avec Windows 11.

Voir l'offre
599 €Portable 14 pouces HP (FHD IPS, Core i5 1155G7, 16Go/512Go, Win11) à 599 €
799 € -25%

La boutique en ligne HP fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 14-dv1041nf qui passe à 599,99 € au lieu de 799 €. Ce portable possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur Intel Core i5 1155G7 (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Iris Xe. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité où que vous êtes.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Qui peut voir le Réseau De l'Information (RDI)?
(ffmpeg) comment couper une video en ligne de commande ?
Arch : grub qui refuse de s'installer
Choix de distribution pour une solution tout en un
compacter une image vdi de virtualbox avec linux en invité
la page de demarrage ubuntu fait eteidre le pc
Comment installer une imprimante port USB en réseau sous Xubuntu
Vivaldi, que dois je installer en plus de Flash Player ?
Le constructeur Dell propose une série de Pc équipés avec Ubuntu
Passer de Cinnamon à XFCE sur LinuxMint en Ligne de commande
Plus de sujets relatifs à Qui peut installer une distribution en ligne de commandes et qui le fait?
 > Tous les forums > Forum Linux