× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Qui peut me donner les recettes de la buche de Noël , et du Forêt noir ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 07/12/2013 @ 16:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tt le monde,

je voudrais apprendre et faire pour les fêtes la meilleure bûche de Noël possible, (pour un nul -----> mais passionné de cuisine , de bûches de Noël.....et de chocolats d'exceptions ).

Pourquoi aussi essayer d'apprendre le Forêt Noire ? -----> simplement parce que c'est un bonne école pour maîtriser les différents chocolats ----> que j'aimerais inclure au moins en partie dans ma Bûche "maison".

.

Naturellement, je vais pour ce faire, m'exercer et en faire une ou 2 d'avance, et acheter les meilleurs ingrédients possibles ( si possible bio et/ou de qualité : vanille, cacao .....oeufs , ....etc).

Alors si vous êtes patissier ou patissière, ou si vous savez confectionner ce bijou ( ou le véritable Forêt Noire aussi ) :

n'hésitez pas, les papilles de mes convives et moi même, vous en serons reconnaissants jusqu'à la 21ième génération.

Nb. par contre, merci d'éviter les mauvais copier-coller genre recettes du figaro-magazine ou femme actuelle .....

Modifié par beorcs le 07/12/2013 16:23
Publicité
Papounet17000
 Posté le 07/12/2013 à 16:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Regardes sur ce site, c'est un professionnel qui élabore des recettes.

Les recettes sont téléchargeable en .pdf si tu veux les garder.

Exemple pour la bûche grand marnier chantilly, une fois que tu est sur la page de la recette, si tu veux la conserver, il suffit de cliquer sur fichier puis télécharger l'original et tu arrivera sur le fichier pdf.

Il ne te restera plus qu'à l'enregistrer.

Fichier .pdf de la recette.

Modifié par Papounet17000 le 07/12/2013 16:48
Anonyme
 Posté le 07/12/2013 à 17:58 
Nouvel astucien

à tous et aux gourmands

Forêt noire

fatima93
 Posté le 07/12/2013 à 19:28 
Petite astucienne

La bûche avec surtout du gâteau et très peu de crème, couches ultra-fines, sans quoi c'est écoeurant comme on voit dans les pâtisseries maintenant où on ne mange que de la crème et du sucre, ça n'a rien à voir avec de la bûche.

beorcs
 Posté le 09/12/2013 à 15:59 
  Astucien

Papounet 17000, Tine , Merci pour vos liens.

Il y a de quoi m'exercer un peu avant les fêtes :

de ttes façons, je serai impitoyable avec moi-même ! ----> je goùte, je taste,.......et tant que ce n'est pas parfait : à refaire !

( pourvu que je ne m'impose pas de recommencer une douzaine de fois .....)

Anonyme
 Posté le 09/12/2013 à 16:14 
Nouvel astucien

Beorcs

De rien.

Bons essais.

Tu testes, tu goûtes, Tu testes, tu goûtes, etc....

Attention, la gourmandise est un vilain défaut

Papounet17000
 Posté le 09/12/2013 à 16:24 
  Astucien

Tine a écrit :

Tu testes, tu goûtes, Tu testes, tu goûtes, etc.... Et tu grossis

Anonyme
 Posté le 09/12/2013 à 16:27 
Nouvel astucien

Papounet,

On attend donc la photo de Beorcs avant et après ses tests.

fatima93
 Posté le 09/12/2013 à 17:10 
Petite astucienne

Celle de la photo doit être dégueux, on devine qu'elle est composée à 95% que de crème et de sucre et qu'elle doit être plutôt écoeurante.

Publicité
josé07
 Posté le 09/12/2013 à 21:42 
Petit astucien

bonsoir beorcs, regarde sur marmiton.fr c est les plus detaillés,et bon app. a plus

beorcs
 Posté le 09/12/2013 à 21:49 
  Astucien

Merci José07

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 24 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
33,77 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 33,77 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur la toute nouvelle version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 33,77 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications. Cette version française est directement expédiée par Amazon. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qui peut me donner le classement en football...?
quelqu'un peut il me donner des tuyaux sur un B3
SVP qui peut donner infos sur téléviseur TFT
* Facebook peut identifier sur une photo une personne au visage caché *
Peut t on etre licencier pour vol ?
Le reçu pour paiement peut il remplacé la facture
bon noel
chants de Noël
Noël en lumières & en musique...
Joyeux Noel à tous.
Plus de sujets relatifs à Qui peut me donner les recettes de la buche de Noël , et du Forêt noir ?
 > Tous les forums > Forum À côté