> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Qui peut m'indiquer clairement comment réparer sa connexion (orange) ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 31/10/2014 @ 20:32 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour tout le monde,

Comme l'indique l'intitulé de mon sujet, donc..

ma connexion est __ très capricieuse __ en ce moment ( pourtant là je suis dans une grande ville, pas à la campagne.....Ma connexion est Orange ADSL. Mon vieux Windows un W7 64 bts.

J'ai installé Avast Premier comme antivirus, et aussi MBAM Premium ( qui me dévore pas mal de ressources, d'ailleurs....).

Livebox Sagem2,

Vous êtes connecté à Internet

Connecté viaRealtek PCIe GBE Family Controller

Adresse IP192.168.1.10

Masque de sous-réseau255.255.255.0

Passerelle :192.168.1.1

Serveur DNS préféré192.168.1.1

DHCPActivé

Serveur DHCP192.168.1.1

Adresse IP externe90.5.32.139

Type d'adaptateurEthernet

NetBIOS sur TCO/IPActivé via DHCP

Type de noeud NetBIOSNoeud hybride

Vitesse du lien721 B

Connexion réseau

Le système local utilise un réseau local pour se connecter à Internet

Le système local utilise RAS pour se connecter à Internet

Info WinHTTP

WinHTTPSessionProxyTypeAucun proxy

Proxy de session

Contournement de proxy de session

Essais de connexion5

Délai de connexion dépassé60 000

Version HTTPHTTP 1.1

Connexion maximales par serveurs 1.0INFINI

Connexion maximales par serveursINFINI

Maximum de redirections HTTP automatiques10

Maximum de continuations de statut HTTP10

Délai d'envoi dépassé30 000

Détection automatique IEProxyOui

Configuration automatique IEProxy

IEProxy

Contournement d'IEProxy

Type d'accès de la configuration du proxy par défautAucun proxy

Proxy de configuration par défaut

Contournement du proxy de configuration par défaut.

1) J'avais depuis plusieurs jours de grosses lenteurs pour obtenir un site __ sur Chrome, sur Firefox, ....et aussi sur IE. Le machin mouline , mouline ....et finalement ces derniers jours : pas de connexion, mais un message :

"page inaccessible. impossible de charger __ (suit l'adresse du site)__ n'a pas répondu à temps." .....Et impossible de voir le site recherché , même en cache.

Alors j'ai tout essayé ( ce que je savais) : redémarrer l'ordi, tout débrancher/rebrancher, SFC /SCANNOW, Chck disc , ....etc. J'ai même booté sur l'image Acronis 2015, rebooté sur le DVD de réparation W7, ......Rien..

En désespoir de cause, j'ai tel. à la hotline d'Orange __( car mon tel sur PC ne fonctionne plus depuis 1 mois, erreur 03_408 "le service est momentanément indisponible")__ et le gars m'a récité leurs recommandations habituelles : inutiles pour moi.

J'ai même procédé à un nettoyage de ma tour : propre , je viens de changer ma carte mère : une Asus 3, juste la pâte un peu sèche sous le ventilo, mais bon, ça fonctionne pour l'instant.

le gars m'a fait faire une manip pour atterrir sur la page Orange, à partir de IE : ça a fonctionné 2mn le temps du coup de fil,.... puis plus rien .

2) Pour autant que la connexion dure un peu, et que je puisse lire les réponses, je profite d'un retour de connexion pour balancer ma question.....

Est- ce que quelqu'un aurait un tuto ou un protocole bien défini à me transmettre pour réparer/ ou réinitialiser ma connexion de manière durable ?

NB. j'ai été voir dans le panneau de config. >>>>>> je n'y entrave que couic .....Donc je n'ai rien touché à part un message "la detection à détécté un problème" , et un autre "cet ordinateur est connecté à plusieurs réseaux" .....

Modifié par beorcs le 31/10/2014 20:47
Publicité
Pat6868
 Posté le 31/10/2014 à 20:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir beorcs,

tu as certainement déja testé ton débit , mais au cas ou voici un lien que j'utilise tout le temps :

http://testdebit.numericable.fr/

A te lire, si toute fois tu y arrive encore..

Pat6868
 Posté le 31/10/2014 à 21:12 
  Maître astucien

NB. j'ai été voir dans le panneau de config. >>>>>> je n'y entrave que couic .....Donc je n'ai rien touché à part un message "la detection à détécté un problème" , et un autre "cet ordinateur est connecté à plusieurs réseaux" .....

Aurais tu un logiciel de virtualisation ?

Ca expliquerait le message surligné en rouge.

beorcs
 Posté le 31/10/2014 à 21:52 
  Maître astucien

Pat6868 a écrit :

Aurais tu un logiciel de virtualisation ?

Ca expliquerait le message surligné en rouge.

Salut Pat merci de t'intéresser à ma cata ....

Oui : j'avais installé Virtualbox ( pour tester linux Manjaro)

Modifié par beorcs le 31/10/2014 21:53
beorcs
 Posté le 31/10/2014 à 21:56 
  Maître astucien

Pour l'instant, j'ai vite téléchargé >>>> ce tuto de CCM ( pendant que ça roule....) et l'ai mis dans mes tuto et sur une clef,

.....en espérant que je n'ai pas besoin de l'utiliser

pour le débit j'ai ça :

Modifié par beorcs le 31/10/2014 23:24
Pat6868
 Posté le 31/10/2014 à 22:00 
  Maître astucien

Oui : j'avais installé Virtualbox ( pour tester linux Manjaro)

Mais virtual box installe une autre carte réseau virtuelle d'ou ton message dans le panneau de configuration

As tu pu tester ton débit avec mon lien?

Pour l'instant, j'ai vite téléchargé ce tuto de CCM

C'est quoi?

fgondard
 Posté le 31/10/2014 à 22:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il semblerait que tu aies aussi configuré une connexion via modem. Tu peux certainement la supprimerà moins que ce ne soit pour l'utilisation occasionnelle d'une clé 3/4 G.

Il faudrait aussi savoir qu'est-ce qui se coupe, ta connexion au réseau local ou l'accès à internet.

FG

beorcs
 Posté le 31/10/2014 à 22:08 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Il semblerait que tu aies aussi configuré une connexion via modem. Tu peux certainement la supprimerà moins que ce ne soit pour l'utilisation occasionnelle d'une clé 3/4 G.

Il faudrait aussi savoir qu'est-ce qui se coupe, ta connexion au réseau local ou l'accès à internet.

FG

Bonsoir Fgondard ,

et merci beaucoup de t'intéresser à mon souci.

Je n'ai pas souvenir d'avoir configuré .....quoique ce soit ( ou alors c'est une fausse manip .....de plus) et je n'utilise pas de clef 3 ou 4G.

si tu peux m'indiquer comment la supprimer ? ( ça ne portera pas à conséquence pour la connexion ? ).

J'ignore ce qui peut couper la connexion __ sinon j'aurai été voir au moins....mais là je suis dans le brouillard : c'est la 1ière fois que ça m'arrive en plus de 25 ans .....

( d'autre part, je ne suis pas très chaud pour "expérimenter" les logiciels du tuto de CCM .....trop peur de refaire un impair : je viens de refaire un point de restauration, mais je ne sais pas si cette fois ça fonctionnerait....)

D'autre part, je viens de voir >>>> ce sujet, tout frais, et je me demande s'il ne me serait pas arrivé une mésaventure analogue, étant donné que je venais de passer ADWCleaner, moi aussi ....

( car contrairement à Milloche51, moi, je n'avais plus de points de restauration, puisque je venais de partitionner).

Modifié par beorcs le 31/10/2014 22:15
beorcs
 Posté le 31/10/2014 à 23:35 
  Maître astucien

et cerise sur le gâteau..... je viens à l'instant de me rendre compte, en relevant mes mails,

que si je clique désormais sur un lien dans un mail ( par exemple un lien dans la lettre quotidienne de PCA ) -------> la page correspondante ne s'ouvre plus ..

Bon je n'éteins pas mon ordi cette nuit ---> je le met juste en veille ( trop peur de perdre la connexion Smiley Peur ).

Modifié par beorcs le 31/10/2014 23:40
Pat6868
 Posté le 01/11/2014 à 07:47 
  Maître astucien

beorcs a écrit :

Pour l'instant, j'ai vite téléchargé >>>> ce tuto de CCM ( pendant que ça roule....) et l'ai mis dans mes tuto et sur une clef,

.....en espérant que je n'ai pas besoin de l'utiliser

pour le débit j'ai ça :

Moyen pour de l'internet, (quoi que le ping est bon)

tu as aussi une télévision par internet ? , Si oui, ce serait la cata !

et cerise sur le gâteau..... je viens à l'instant de me rendre compte, en relevant mes mails,

que si je clique désormais sur un lien dans un mail ( par exemple un lien dans la lettre quotidienne de PCA ) -------> la page correspondante ne s'ouvre plus ..

Lorsque tu as ce genre de problème, fait de suite un test de débit de connexion pour voir si c'est lié.

Pour éliminer la probabilité que ce soit ton pc qui fou la mde, tu n'en aurais pas un autre à ta disposition pour tester

Modifié par Pat6868 le 01/11/2014 07:54
fgondard
 Posté le 01/11/2014 à 13:58 
  Grand Maître astucien

Tu affiches la liste des conexions réseau et tu supprimes la connexion RAS. Je ne sais pas trop quel nom ça porte sous Windows 7.

Tu n'as toujours pas précisé si c'était la connexion au réseau local qui tombait ou la connexion de ta Livebox à internet.

Quand tu as le problème peux-tu toujours accéder à la Livebox ?

FG

beorcs
 Posté le 22/11/2014 à 16:02 
  Maître astucien

Salut tout le monde,

Et merci beaucoup pour cette aide .

(Fgondard >>>> faudra que j'aille potasser tes liens , depuis le temps que je les ais en favoris....honte à moi )

Finalement, le gars d'Orange que j'ai eu avec la hotline était tellement imbu de tout ce qu'il disait et n'écoutait rien de mes propos

("cela vient de vôtre ordi" ---- mais oui),

que j'ai écourté, raccroché, débranché mon ordi >>>> et direction mon informaticien.( qui m'a remis un windows7 neuf et aussi un nouveau HDD 1T0).

----> pour le pilote de ma carte j'ai dû télécharger une saleté , et pour une fois , je soupçonne quelque chose de >>>> ce genre , mais contrairement à

d'habitude : aucune réinstall. de l'application Orange (livephone) ni aucune manip. n'a réussi, et il y a quelques jours un message d'Orange a bien annoncé que le tel sur PC était coupé pour mon offre (surf) qui "prend fin" au seuil de la nouvelle année.(tel sur PC n'est plus téléchargeable apparemment)

Une partie du souci venait donc bien d'Orange....

Par contre , pas la peine de cocher mon sujet en "résolu">>>> vu que tout a été réinstallé matériellement et en logiciels ( excepté tel sur PC : je vais examiner du coup les offres >>>>de tous les autres FAI et >>>> LÁ )

Bon Week End .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 191,57 €
191,57 € 270 € -29%
@Amazon
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 74,99 €
74,99 € 100 € -25%
@Cdiscount
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne
Banc à chaussures Vasagle avec 10 compartiments, tiroir et siège rembourré à 55,47 €
55,47 € 72,99 € -24%
@Amazon Allemagne
Mini PC BMAX B8 Pro (Core i7-1265U, 24 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 389,99 €
389,99 € 440 € -11%
@Geekbuying

Sujets relatifs
comment avoir une connexion quand je vais dans ma cour
Comment réparer Internet Explorer
Comment garder la connexion permanente dans GMX
comment changer la cle wifi de la box orange
WLM Erreur 421 - comment réparer ?
Connexion au WiFi Orange
AVIRA, comment lui indiquer ce qui est permis ?
comment avoir ' orange' comme adresse messagerie
Connexion Orange : coupures intempestives
Comment réaliser la connexion ?
Plus de sujets relatifs à Qui peut m''indiquer clairement comment réparer sa connexion (orange) ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux