> Tous les forums > Forum Windows 7
 qui sait utiliser tweaking registry backup?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ELICHA
  Posté le 27/07/2015 @ 21:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

J'ai abandonné Erunt qui fonctionne mal sous Windows 7 et l'ai remplacé par Tweaking registry backup qui sauvegarde bien le registre et le restaure si nécessaire. Cependant je voudrais automatiser la sauvegarde au démarrage de Windows1; il semble que ce soit faisable mais je n'y suis pas arrivé, ni non plus à inscrire une tache.
Qui utilise ce programme et peut m'indiquer comment faire?

Merci

Publicité
Ekalb
 Posté le 28/07/2015 à 05:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Sauvegarder le registre n'est pas suffisant.

1. Dans Windows 7 tu peux créer des points de restauration.

2. Des sauvegardes régulières du contenu de ton PC, y compris des images-systèmes sont nécessaires.

ELICHA
 Posté le 28/07/2015 à 07:39 
Astucien

Bonjour Ekalb,

Ce que tu me dis, je le sais depuis longtemps et je l'applique. La restauration est faite régulièrement mais ne fonctionne pas très souvent. Les images ne peuvent être faites journellement.
Avec Erunt, j'ai sauvé plus d'une fois mon ordi du formatage. Même quand il ne démarre plus. Ce programme qui écrit sur Windows au démarrage n'est plus accepté à cause de la sécurité. C'est pourquoi j'ai cherché un programme similaire. Il fait bien sontravail mais je cherche à automatiser le processus.

Ekalb
 Posté le 28/07/2015 à 08:15 
  Maître astucien

Les points de restauration sont plus complets que les simples sauvegardes du registre.

Si ton PC plante, tu feras quoi? Au moins avec une image système, même vieille d'un mois tu pourras faire redémarrer ton PC.

Je n'ai jamais eu de problème avec des points de restauration. C'est parfois le logiciel de protection qui provoque des problèmes.

Si tu veux des conseils plus précis, pose ta question dans la rubrique Sauvegarde et restauration ou demande de transférer ton sujet dans cette rubrique.

Modifié par Ekalb le 28/07/2015 08:25
enfermedehors
 Posté le 28/07/2015 à 10:34 
  Grande Maîtresse astucienne

Change le chemin du dossier de sauvegarde.
Mets-le à la racine d'une partition, il sera plus facile à retrouver.

Clique sur Create Schedule.
Une tâche planifiée est automatiquement créée.
Par défaut, une sauvegarde est effectuée à chaque démarrage.

Pour ne faire qu'un backup par jour, clique sur Open Advanced Settings, et coche la case Only Do 1 Auto Backup Per Day.

Pour vérifier que la tâche planifiée a été créée et éventuellement la modifier, clique sur Edit Schedule.

ELICHA
 Posté le 28/07/2015 à 11:18 
Astucien

Salut Enfermedehors,

Te revoilà sur le coup! J'ai essayé de faire comme tu l'as marqué. La sauvegarde se fait sur C:\regbackup\HP_xxx (nom du PC)\ ; elle se fait très bien en manuel, mais pas en automatique.

J"ai bien créé la tache et je l'ai éditée. Il n'y a qu'une sauvegarde par jour. J'ai donc relance l'ordi pour vérifier le bon fonctionnement mais pas de sauvegarde. Auparavant j'avais effacée celle faite à la main. Je pense que comme pour Erunt il faudrait écrire une ligne de commande dans le démarrage. Je n'y suis pas arrivé. Tant que je n'ai pas de solution, je vais mettre un pense bête qui s'ouvrira à chaque démarrage.

Labougie
 Posté le 28/07/2015 à 11:29 
Groupe Sécurité

Salut,

J'ai parcouru rapidement sans tout lire .

Mais une idée en passant

Si tu créés une clé valeur dans une clé run, à chaque boot elle se lancera, qu'en penses tu?

labougie

enfermedehors
 Posté le 28/07/2015 à 11:44 

J'ai testé sous Windows 8, les sauvegardes ont bien été créées à chaque démarrage.
les deux premiers sont des backups manuels.

Essie en sélectionnant Run under current User Account dans shedulding options.

Est-ce que l'UAC est activé ?
Si oui, fais un clic droit sur TweakingRegistryBackup.exe - Propriétés, onglet Compatibilité, coche la case Exécuter en tant qu'administrateur.

Si tu créés une clé valeur dans une clé run, à chaque boot elle se lancera, qu'en penses tu?

Déjà avec Erunt, ça ne marchait pas sous Windows 7 x64, il fallait créer une tâche planifiée.
Ou le lancer as invoker via une modification de la base de registre, je n'ai pas essayé, à l'époque je n'avais pas encore trouvé l'astuce.

ELICHA
 Posté le 28/07/2015 à 12:03 
Astucien

Re,

La Bougie,

Comme l'a écrit enfermedehors, W7 ne permet pas ces manipulations. J'avais également essayé avec Erunt. Echec; j'avais été obligé de supprimer totalement la sécurité pour réussir à enregistrer la sauvegarde dans le répertoire Windows qui est le plus accessible en cas de non démarrage. J'avais essayé de modifier le registre. Mais comme il n'y avait pas de paramètres à ajouter, il se faisait autant de sauvegardes que de démarrage dans la même journée et je me suis retrouvé avec 15 sauvegardes de 350 Mo chacune en une seule journée. La ligne de commande permettait de limiter à une seule par jour mais impossible sous W7.

J'avais changé le lancement en mettant sous le système en pensant que la sauvegarde se ferait en silence au moment du démarrage, comme d'ailleurs conseillé à côté de la coche.

Je vais recommencer.

Publicité
ELICHA
 Posté le 28/07/2015 à 12:05 
Astucien

Je rajoute: Je suis allé dans l'aide. Mais c'est totalement en anglais que je peux suivre pendant quelques lignes puis abandon car c'est le fouillis. Rien à voir avec notre forum tellement clair. Je n'ai pas poursuivi.

yves.vaissiere
 Posté le 28/07/2015 à 12:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Déjà avec Erunt, ça ne marchait pas sous Windows 7 x64, il fallait créer une tâche planifiée.
Ou le lancer as invoker via une modification de la base de registre, je n'ai pas essayé, à l'époque je n'avais pas encore trouvé l'astuce.

et avec gpedit ? (qu'on trouve, si Core ou Home)

Et si, dans un vbs ...

If WScript.Arguments.length =0 Then
Set objShell = CreateObject("Shell.Application")
objShell.ShellExecute "WScript.exe", Chr(34) & _
WScript.ScriptFullName & Chr(34) & " uac", "", "runas", 1
Else

' §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ au-dessus pour Administrateur §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

' ... au début, et ...

' §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ en-dessous pour Administrateur §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

End If

... à la fin, il devrait être exécuté.

Modifié par yves.vaissiere le 28/07/2015 12:12
enfermedehors
 Posté le 28/07/2015 à 12:52 

Je ne comprend pas pourquoi, tu n'arrives pas à créer cette tâche planifiée, je l'ai testé sous Windows 8 qui est plus bridé que windows 7 et sous Windows 10 qui lui est encore plus bridé que Windwos 8, et la sauvegarde a été créée.
Essaie de faire cette sauvegarde à la racine d'une partition autre que celle du système.
La sauvegarde a pas été faite dans un dossier au nom de l'ordinateur.

ELICHA
 Posté le 28/07/2015 à 20:30 
Astucien

Bonsoir,

J'ai peut-être trouvé la solution. Mais cela a marché une fois sur deux. J'attends encore pour être sur. Mais je ne sais pas ce qui a fonctionné. J'ai effacé la sauvegarde de ce jour pour essayer. Echec; mais en allant sur les taches j'ai vu qu'il y avait déjà 2 lignes de sauvegardes impossibles à effacer. Il est dons possible qu'il n'y ait pas d'autre sauvegarde possible puisqu'on a demandé 1 seul par jour. J'ai changé la date à demain, mais rien; le programme est plus malin?

J'attends demain pour voir. J'ai également mis dans le démarrage la sauvegarde. Mais je ne suis pas sur que cela fonctionne. Il faudrait avoir les paramètres exécutés quand on clique sur exécution manuelle pour que le démarrage soit valable.

"" C:\Program Files (x86)\Tweaking.com\Registry Backup\TweakingRegistryBackup.exe" /autobackup /silent ""

ELICHA
 Posté le 30/07/2015 à 10:06 
Astucien

Bonjour,

Le lancement auto ne se fait pas. Mais le programme s'ouvre; il ne me reste plus qu'à lancer la sauvegarde manuelle; en attendant mieux. Je suis à bout de recherche;Je vais prendre le courage de lire leur forum.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7