> Tous les forums > Forum Multimédia
 Qui s'y connait en électronique ? (PB Carte Mère TV SAMSUNG)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 29/04/2024 @ 16:21 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Ma TV SAMSUNG UE65JU7800 possède un boitier déporté "One connect mini - REF BN96-35817B" sur lequel je branche les HDMI, USB et câble optique.

Aucun autre branchement n'est disponible sur la TV.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Le boitier est relié à la carte mère par un câble Samsung "câble miniconnect - REF BN3902015A" .

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Suite à un problème, on m'a remplacé ma carte mère par une pour une TV de 45 pouces.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ayant trouvé la bonne carte mère, j'ai procédé à l'échange mais les câble HDMI ne sont pas reconnus. Je soupçonne que le boitier n'est pas alimenté.

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Lorsque j'ai effectué les connections des nappes sur la nouvelle carte, je me suis retrouvé avec le connecteur mâle (en blanc sur la photo) bien plus petit que le connecteur femelle noir. (sur la carte TV provisoire de 45 pouces, la prise femelle avait la même dimension que le connecteur mâle blanc.

Comme sur la nouvelle carte, il y avait un trait de séparation sur le connecteur femelle (je l'ai représenté par le changement de couleur) j'ai raccordé le connecteur blanc comme sur la photo.

d'où mes questions :

- Est-ce que pour brancher le connecteur sur l'ancienne carte TV de 45 pouces on a remplacé la nappe avec le connecteur large par une nappe avec le petit blanc ?

- Est-ce qu'il y a un câble à brancher en plus et où se branche-t-il ?

- Est-ce qu'il existe une nappe qui fasse toute la largeur de la prise femelle et où se branche-t-il ?

- Un ami m'a dit que je pouvais éventuellement brancher un boitier semblable mais alimenté si bien sûr, je trouve ce type de boitier avec un "câble miniconnect - REF BN3902015A"

PS : Sur la photo, la flèche de droite indique où se branche le câble miniconnect du boîtier.

Côté gauche, la fiche que j'ai branchée.

Modifié par Super_GEGE le 02/05/2024 12:24
Publicité
razibus
 Posté le 30/04/2024 à 13:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour à ta place mais je n'y suis pas .. je ne chercherais pas si ta CM n'est pas exactement identique .. sur photo . il y a une multitude de carte qui ont des références identiques et pourtant..comme elles sont utilisées par différents fabricants en particulier pour les cartes avec boitier déporté tu auras souvent une/des prises qui ne fonctionneront pas car pas prévu .. chez Samsung j'ai eu le cas le revendeur n'en avait plus ou et il profitait de la référence identique en sachant que...Je ne suis pas dépanneur télé mais.. j'ai eu le cas et en prenant celle avec photo le risque n'est pas.

Super_GEGE
 Posté le 30/04/2024 à 21:54 
  Maître astucien

Je te remercie mais j'ai bien la bonne carte mère et le bon boîtier. Ma TV fonctionne parfaitement et je peux la connecter en Wifi avec mon ordi et regarder des films ou les infos.

Avec ses appli, il remplace la box.

C'est juste qu'il me faut le bon câble pour alimenter les hdmi et savoir où il est relié à la TV.

J'aimerai bien savoir avant de l'ouvrir une seconde fois au cas où il ait changé quelque chose à l'opposé de la carte mère.

C'est juste que le réparateur a remplacé le câble d'origine par un autre avec un plus petit connecteur pour le relier à la carte qu'il avait mise à la place.

C'est pour cela que j'essaie en ce moment de trouver une photo ou vidéo où l'on voit le branchement qui va de la TV à la carte mère (et pas celui qui va de la tv au boîtier) .

Modifié par Super_GEGE le 30/04/2024 21:59
Super_GEGE
 Posté le 30/04/2024 à 23:56 
  Maître astucien

Suis bête, il est relié à l'alimentation. En plus, c'est sa direction.

Si quelqu'un connaissait le nom du port ou est branché le câble ou le câble, je suis preneur.

J'ai demandé à quelqu'un sur Ebay qui avait mis la photo d'une carte mère avec le câble branché mais pas de nouvelles.

Super_GEGE
 Posté le 02/05/2024 à 12:31 
  Maître astucien

Je me suis trompé. J'ai modifié la photo. Le câble qui me manque est celui désigné par la flèche. Actuellement, le petit connecteur blanc est branché.

DE PLUS, MA TV EST EN RÉALITÉ UNE UE65JU7500J. (La référence indiquée sur la photo a été prise dans le menu de la TV. Elle correspond à la nouvelle carte mère et non pas à la TV elle-même.

Modifié par Super_GEGE le 02/05/2024 15:18
Super_GEGE
 Posté le 05/05/2024 à 15:14 
  Maître astucien

Apparemment la nappe que je recherche ne serait pas en relation avec mes HDMI non détectés.

Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert cette fameuse nappe ?

daniel-g
 Posté le 11/05/2024 à 02:27 
Petit astucien
Super_GEGE
 Posté le 11/05/2024 à 07:46 
  Maître astucien

Merci mais ce n'est pas ça. Comme j'ai dit, le petit connecteur sur la photo n'est pas celui qui manque.

Celui manquant est soit celui qui se place à côté du petit connecteur blanc ou qui prend toute la prise après avoir enlevé le petit connecteur.

Super_GEGE
 Posté le 25/05/2024 à 17:50 
  Maître astucien

J'ai reçu un nouveau boîtier One connect mini.

Malheureusement, l'hdmi est toujours en grisé sur la TV.

Après essais, je n'avais pas fait attention mais si je sélectionne un HDMI, j'ai un message aucun boîtier miniconnect n'est détecté que ce soit avec l'ancien ou le nouveau.

Le problème vient donc de la détection du boîtier.

Modifié par Super_GEGE le 25/05/2024 18:28
daniel-g
 Posté le 26/05/2024 à 00:45 
Petit astucien

Bonjour GeGe,

En fouinant, pour essayer de trouver, je sais plus sur quel site une personne a indiqué avoir fait une MAj du téléviseur ( cablé et non en wifi). Peux etre que !

Super_GEGE
 Posté le 26/05/2024 à 15:39 
  Maître astucien

daniel-g a écrit :

Bonjour GeGe,

En fouinant, pour essayer de trouver, je sais plus sur quel site une personne a indiqué avoir fait une MAj du téléviseur ( cablé et non en wifi). Peux etre que !

déjà tenté 😢

daniel-g
 Posté le 26/05/2024 à 17:13 
Petit astucien
Super_GEGE a écrit :

J'ai reçu un nouveau boîtier One connect mini.

Malheureusement, l'hdmi est toujours en grisé sur la TV.

Après essais, je n'avais pas fait attention mais si je sélectionne un HDMI, j'ai un message aucun boîtier miniconnect n'est détecté que ce soit avec l'ancien ou le nouveau.

Le problème vient donc de la détection du boîtier.

Je suppose que la déjà fait, sur ton pc tu le voit bien dans la config réseau ( perso je n'ai pas ce type de boitier)

didier_b
 Posté le 26/05/2024 à 23:17 
Astucien

Bonsoir,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais pour moi :

1. le connecteur blanc et les 4 fils de couleur qui en sortent correspondent (presque sûr) à de l'alimentation électrique; ça ressemble fortement à du Molex ou approchant. En général les alim c'est 4 fils.

2. quand tu as remplacé la carte mère de TV de 45 pouces par celle que tu as trouvé, tu as bien dû voir où ce câble (enfin celui de l'époque avec la bonne largeur) était branché dans la TV.

3. si oui, quelle est la largeur du connecteur correspondant ?

Super_GEGE
 Posté le 27/05/2024 à 13:33 
  Maître astucien

Je n'ai malheureusement pas vu l'ancien branchement vu que j'avais confié la tv à un réparateur.

D'après plusieurs sources, ce connecteur a un rapport avec le son.

Je pense que je peux abandonner cette piste.

C'est peut-être au niveau de la carte d'alimentation qu'il y a un problème ou du câble ou parce que mon boîtier One connect mini n'est pas compatible (au dos du boîtier figure la référence de la carte mère). Malheureusement impossible de trouver un boîtier avec la nouvelle référence.

Au pire des cas, comme je peux me connecter en Wifi, je pourrai la mettre dans la chambre mais ce qui m'ennuie, c'est que j'ai beaucoup de film 3d que je ne pourrai plus voir.

Entre la réparation et la nouvelle carte mère, j'en suis à environ 350 €.

J'arrive à la limite raisonnable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chocolats de Pâques en promotion
-1 -%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 64 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C
11,67 € 16,99 € -31%
@Amazon
Clé USB Sandisk Ultra Dual Drive 128 Go à double connectique USB 3.2 Type A et C (150 Mo/s)
17,60 € 22 € -20%
@Amazon Allemagne
Chaussures Adidas VS Pace 2.0
36,50 € 55 € -34%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s)
51,21 € 65 € -21%
@Amazon Allemagne
Lot de 2 lampes de chevet Taipow (6W RGB, 4 ports de chargement USB)
18,99 € 54,99 € -65%
@Amazon

Sujets relatifs
pb carte tv
pb bizar carte tv..
Pb carte tv
choix de carte graphique et ce qui s'en suit
Pb Audio carte Tv tuner (résolu)
pb d image en sortie tv
carte tv en usb
pb de sortie video ( ecran TV en N/B) (RESOLU)
Qui connaît un peu After Effects ?
Cadrage de chaine TV internes en multi fenêtrage
Plus de sujets relatifs à Qui s''y connait en électronique ? (PB Carte Mère TV SAMSUNG)
 > Tous les forums > Forum Multimédia