| |||||||||
Maître astucien |
Tout est dans la question
| ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien |
Je le teste depuis une dizaine de jours, juste pour voir, ayant des griefs envers Edge. Ne me demande pas lesquels, j'ai oublié dans l'immédiat | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
Maître astucien | ccelavi66 a écrit :
je vois qu'il y en encore quelques un qui suivent. je suis peu ici maintenant. j'ai relancé uniquement pour savoir si les utilisateurs de Brave allaient les constitutions de liste . nous avions fait cela il y a une dizaine d'années avec Claude D | ||||||||
Petit astucien |
| ||||||||
Astucien |
Je n'ai pas compris ce que j'ai surligné. | ||||||||
Maître astucien | Mirelitram a écrit : Bonjour. Oui, tu as raison >>>>allaient "utiliser" etc
| ||||||||
Petit astucien | Et quelqu'un avait conseillé plutôt Vivaldi car pas américain comme Brave. Sinon pour ne pas avoir de pubs par exemple dans Youtube avec Vivaldi, faut aller dans les réglages à "sécurité et vie privée". Avec Brave pas besoin de réglages. | ||||||||
Maître astucien | ccelavi66 a écrit :
Merci Exact mais on peut "durcir" la protection en changeant la chrypto des Ponts et en filtrant le contenu à l'aide de listes . D'où mon post | ||||||||
Astucien | Bonjour, J'utilise Vivaldi comme navigateur par défaut et Brave comme navigateur de réserve. | ||||||||
Petit astucien | Salut à tous. je l'utilise depuis des années, sans aucun souci. | ||||||||
Maître astucien | ClaudeD a écrit :
Pour ma compréhension de Brave. Question: utilises-tu :
*********************************************************************************************************************
| ||||||||
Maître astucien | tréborbigbore a écrit :
Même question, utilises-tu :
Modifié par miccmacc3 le 28/10/2025 18:39 | ||||||||
Maître astucien |
Exemple des listes que je viens de rentrer .:
je teste ,on verra. Cela me rappelle le bon vieux temps avec le paramétrage de µ Block O
Modifié par miccmacc3 le 28/10/2025 19:14 | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
Astucien | |||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | @miccmacc3, Je me contente des listes de blocages par défaut de Vivaldi puisque je ne vois jamais de publicité. Je pourrais en ajouter mais je n'en vois pas l'intérêt puisque plus il y a de filtres, plus la navigation sera lente. | ||||||||
Petite astucienne |
J'utilise Brave depuis qques années sans réglages perso, tout est nickel et adieu la pub Mais pendant que j'y suis, j'écoute ma musique via YouTube et de temps en temps il me demande si je suis tjrs là, j'ai juste à clic sur ok et la playlist continue. Y a moins d'enlever cette manip récurrente ? Merci | ||||||||
Maître astucien | cooc a écrit :
Avec Youtube sur téléviseur connecté et boitier Xaomi,j'ai la meme chose. Je n'ai pas fait de recherches sur le sujet. | ||||||||
Maître astucien | ClaudeD a écrit :
C'est exact . En plus avec trop de filtres (je viens de m'en apercevoir) on casse la présentation de certain site (comme avec NoScript par exemple) Mais ,je me répète ,je passe mon temps et je teste. J'ai vite trouvé le fautif. ************************************************************************************************************** Dans un tout autre domaine concernant ces manips: J'ai lu sur des sites bien informés, que ce type d'ajout facilitait le repérage des empreintes numériques . Parce que plus on ajoute,plus on s'individualise
| ||||||||
Astucien |
Ses jours sont comptés chez moi !! Depuis quelques jours, aléatoirement je ne peux rien ouvrir.
Je clique sur "en savoir plus", ça m'ouvre une page en anglais. Si je clique sur "français", le même bug Ok, je reste en anglais et je clique sur ce qui est préconisé, à savoir ouvrir une page de navigation privée. J'essaie et :
Alors, je crois que je vais rester sur Edge et Chrome.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et toutes.... J'ai connu Brave il y a peu, je l'ai utilisé quelques jours mais depuis une semaine environ, je ne sais plus ouvrir ce navigateur, Je ne sais pourquoi....Désinstallation, réinstallation, rien n'y fait.... Tu vois miccmacc3, il y en a qui suivent...Lol
Au plaisir, Phil | ||||||||
Astucien |
Le moteur de recherche brave oui le navigateur pas trop d'intérêt ,Arc Même si le développement est stoppé,il continuera à recevoir des mises à jour de sécurité ainsi que les évolutions nécessaires liées à Chromium .Mais c’est tout. Dans la famille Mozilla le + libre Wolf ,Et aussi DuckDuckGo ; Mullvad ;Epic Comparaisons en vedette : Brave vs. Firefox vs. LibreWolf vs. Mullvad vs. Tor vs. DuckDuckGoModifié par japol le 29/10/2025 20:21 | ||||||||
Maître astucien |
@Artefact0 Perso,je n'ai aucun soucis . Bon,j'ai d'importants ralentissements au démarrage . Mais au vu de mes réglages c'est normal. je pense que tu as testé ceci: Es-ce que ce message apparait sur les sites Google et Youtube? Tes autres navigateurs fonctionnent? Tu as essayé en désactivant toutes tes extensions? As-tu vidé tes caches avec invite de commande en admin: ipconfig /flushdns Etape ultime que je répugne à faire . Désintaller réinstaller
| ||||||||
Maître astucien |
Bizarre ,tu semble avoir le même soucis que Artefact0 Je ne vois à ce sujet sur les réseaux
| ||||||||
Maître astucien |
pas compris ici: Arc Même si le développement est stoppé,il continuera à recevoir des mises à jour de sécurité ? | ||||||||
Astucien |
Arc était trop différent des navigateurs classiques pour convaincre le grand public. Son interface repensée, ses espaces de travail, ses fonctionnalités avancées… tout cela demandait un vrai temps d’adaptation, que la majorité des utilisateurs n’était pas prête à investir. La société tourne donc la page et regarde désormais vers l’avenir avec Dia, un tout nouveau navigateur pensé dès le départ pour fonctionner main dans la main avec l’intelligence artificielle (IA). Un virage assumé, qui enterre les ambitions originales d’Arc au profit d’une vision plus pragmatique… et plus à la mode. Même si le développement est stoppé, Arc ne disparaît pas complètement. Le navigateur reste téléchargeable et continuera à recevoir des mises à jour de sécurité ainsi que les évolutions nécessaires liées à Chromium. Mais c’est tout. Plus de nouvelles fonctions, | ||||||||
Astucien |
Je l'ai fait suite à mon message ci-dessus. Chez moi, Brave se lance sans lenteur. Pour l'instant, ça fonctionne normalement. C'est sa dernière chance. | ||||||||
Astucien | Bonjour, @Artefact0 Tu pourras passer à Vivaldi, si tu ne l'as pas encore essayé. Il n'a rien à envier aux autres navigateurs et, en plus il est européen. | ||||||||
Astucien | Simple information : 1Password a lancé une extension de navigateur compatible avec Comet, vous offrant ainsi un moyen plus sûr et plus fluide d'accéder à vos identifiants et de les protéger lors de l'utilisation d'outils d'IA. | ||||||||
Astucien |
J'y suis, par curiosité. Déjà, ma barre de favoris, appelée "Barre de signets", ne s'affiche pas comme sur Edge, Chrome ou Brave. C'est marqué "Signets importés" et il faut passer la souris dessus pour voir tous les favoris. Ça n'est pas ce que souhaite. Il y a énormément de réglages, peut-être trop pour ce que je vais en faire ?? Je ne suis pas certain que Vivaldi soit pour moi. | ||||||||
Astucien | @Artefact0, Je crois me souvenirs que "Signets importés", c'est la même chose pour toutes les "migrations". Si tu cliques sur un signet importé dans la liste, en maintenant le bouton enfoncé, tu peux facilement le glisser dans la barre des signets (je suppose que tu la vois - sinon, tu cliques sur la petite flèche à côté de l'icône Vivaldi en haut à gauche > affichage > Barre des signets. Bien souvent, en tout cas pour moi, les signets (favoris) s'accumulent et c'est un bon moyen de faire le ménage en ne prenant que les signets vraiment utiles. Cela ne prend pas bcp de temps. | ||||||||
Astucien |
Navigateur DuckDuckGo Télécharger le navigateur dès aujourd'hui pour rechercher et naviguer comme si vous n'étiez même pas là. | ||||||||
Astucien | Encore à l'instant !
Perseverare diabolicum !!! | ||||||||
Astucien | ClaudeD, Je suis habitué à "Favoris importés", mais c'est pareil.
Oui, c'est bon.
Entièrement d'accord avec toi. | ||||||||
Astucien | Bonjour, @japol, Par curiosité, j'essaye le navigateur Duck Duck Go. Tu sais comment installer des extensions avec ce navigateur ? | ||||||||
Astucien | Après plusieurs recherches, sauf erreur de ma part, le navigateur DuckDuckGo navigateur n'accepte pas les extensions. Inutilisable donc pour moi puisqu'il n'accepte pas l'extension de mon gestionnaire de mots de passe. Je l'ai donc désinstallé (dans Revo Uninstaller il faut le trouver dans les Applications Windows). | ||||||||
Astucien |
Le Duck dans sont ensemble est une extension pour beaucoup ,pourquoi aurait-il besoin de modules ? | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Pour un gestionnaire de mots de passe par exemple. Etre obligé de prendre le sien ce n'est évidemment pas tolérable. Idem pour d'autres extensions. Bref, comme je l'ai écrit, il ne me sert à rien, pire, il est inutilisable, je l'ai désinstallé. | ||||||||
| |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||