| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour tout le monde,
Voilà je vous importune de ce petit message car je possède un ordinateur de bureau sous Windows Xp qui ne veut plus démarrer.
En effet, au démarrage je me retrouve nez à nez avec un écran bleu pas très sympa[choc].
Bon je vous donne l'intitulé du message (car j'y comprends rien !! [triste]) :
unmoutable_boot_volume
... blabla de l'aide technique de Microsoft ...
***Stop : 0x000000ED (0x817DD6A0, 0x00000032, 0x00000000, 0x00000000)
Voilà le message que je rencontre à chaque démarrage.
Windows venait à peine d'être réinstaller que j'ai eu de droles de bruits au niveau de la tour (comme un bip de démarrage puis les ventilos qui se remettent en route) ??? parfois l'écran se gélait purement et simplement, et une fois ... ben il n'a plus voulu redémarré.
Je vous remercie de votre aide. Noob (dans la galère !)
| |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien | Salut Polo,
Bien je viens de tester ta solution, en vain !
C'est vrai que j'aurai pu y penser plus tôt avant de poster mon topic.
Mais bon je pense que le problème est plus d'origine matériel que logiciel. Je soupsonne le disque dur, à votre avis ?
Je reste donc assis à contempler çà et là mes pixels bleus ... [timide]
Merci de ta proposition.
Noob. | |||||||
Nouvel astucien | Resalut Polo,
Ben désolé mais tu t'addresse à un Noob de l'informatique et je ne comprends pas exactement ce que tu veux que je fasse [confus].
Tu veux que je répare mon Disque dur à partir du CD de Windows XP ? [question]
Si oui. Comment ?
Merci beaucoup.
Noob | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Noob et polo…
Polo te parler du SECTEUR de BOOT, un p’tit secteur de ton DD qui ser au démarge…
Ton cd de xp doit être boutable, cela veut dire qu‘au démarrage il vas démarrer sur le CD au lieu du DD, à condition bien sur qu’il sois dans un lecteur. De la l’installation de Xp doit te proposer plusieurs option de réparation et d’installation…
Mais attention si tu débutes vraiment vau peu être mieux attendre de trouver un pote qui puisse t’aider…
@+ Jok
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|