| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Je vais changer mon PC et donc passer de XP 32bits en Seven 64 bits. je pense que pour mon matériel je vais trouver les nouveaux pilotes sur les sites des fabricants mais pour mes logiciels que va t'il se passer?. Je possède Office 2007,Kaspersky antivirus,et beaucoup de freewares (montage vidéo, securité , retouche photos,jeux de cartes etc etc). Vais je perdre tous ces softs? Faisant du montage vidéo (Pas de HD), je rame beaucoup et mon Pc est inutilisable pendant ce temps.C'est pourquoi je passe en 64 bits. Si vous aviez qq conseils ils seraient les bienvenus. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par chl07 bonjour la plupart de ce que tu indiques marchera | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Le fait de passer en 64 bits ne changera rien à tes logiciels qui eux fonctionneront toujours en 32 bits. Tu ne gagneras rien en temps. Pour gagner quelque chose in faudrait que tes logiciels soient aussi en 64 bits. Par contre si ta machine tourne plus vite que l'ancienne, ( ce qui est fort possible), là tu gagneras un peu. Ceci dit, les logiciels 32 bits, en principe, tournent sous W 64 bits à quelques exceptions près. Donc faut essayer. | |||||||
Petit astucien | Vos réponses me rassure et m'inquéte en même temps. Content de pouvoir utiliser mes logiciels mais inquiet d'apprendre que ceux ci ne fonctionneront pas + vite puisque je veux changer pour gagner de la vitesse. J'ai actuellement un AMD Athlon 2.1 ghz avec 2 G de mémoire DDR SDRAM et je pense passer à un Intel Core I5 3.2ghz et 4G de mémoire DDR3. Est que la différence vaut les 632€ que coûte mon futur PC (unité centrale seule)
| |||||||
![]() ![]() | Normalement ca pédalera nettement plus vite mais savoir si la diférence justifie les 632€, c'est une autre histoire! Pour bien se rendre compte il faudrait lancer une application identique sur les 2 configurations et mesurer le temps d'exécution, c'est à dire faire un Benchmark. Seven est beaucoup plus gourmand en ressources que XP donc tout est relatif. | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses,je vais écorner mes économies et sauter le pas pour un nouveau PC. | |||||||
![]() ![]() | Tiens nous au courant des résultats. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Comme convenu ,je vous tiens informé du résultat de mon achat. Carte Mère : Acer Aspire M3910 Question vitesse ,pas photo, tout est beaucoup + rapide. Exemple pour un petit montage vidéo avec XP/32bits:33mn le meme sur 7/64bits:14mn.(Mais surtout je peux continuer à utiliser mon PC) En ce qui concerne les logiciels presque tous fonctionnent correctement .Deux avaient un comportement bizarre,je les ai remplacé par de + récents. voilà Bonne nuit | |||||||
![]() ![]() | Content pour toi. Bon surf. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|