× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Quid du masque ....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 17/03/2020 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour toutes et tous,

En premier lieu je souhaiterais ne pas avoir la présence d'un certain suisse sur mon post, et ce serait sympa si vous l'ignoriez. Merci. Sans cela ça risque de dégénéré rapidement.

Je me pose une question sur ce masque. (si on peut en avoir un déjà).

Ils ont dit qu'il fallait le porter si on était contaminé, afin de ne pas postillonner sur les personnes saines, oui, ça je pense très bien le comprendre.

Mais si vous n'êtes pas contaminé, ce n'est pas nécessaire d'en porter un. (en respectant les 1 m)........

C'est cela que je ne comprend pas bien.

Je suis sain, sans masque et je côtoie une personne infectée qui ne le sait pas forcément (par exemple un porteur sain). Il tousse un coup.

Je pense que dans ce contexte, il serait plus prudent que moi aussi, bien que non contaminé, j'ai un masque qui me protégerait en face de cette personne.

Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris, ce qui reste possible.

Merci de vos avis.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2020 à 15:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je comprends ceci : il te protège d'un postillon dans la bouche et "dans" le nez (les muqueuses, quoi).

Il faut que tu complètes avec des lunettes ; et que tu ne ramènes pas (plus tard, on parle de trois heures mais ça dépend des surfaces) vers tes muqueuses un postillon posé sur tes mains/un objet ou tes vêtements (ou ton masque).

(corollaire : si tu éternues dans ton masque, tu ne le prêtes plus ; à moins de dire de le mettre à l'envers, devant-derrière, je veux dire intérieur-extérieur. Sauf à ta belle-mère et au percepteur, qui peuvent le mettre tel quel )

JRB
 Posté le 17/03/2020 à 16:16 
Astucien

Bonjour,

Selon moi, le simple bons sens voudrait que sains, porteurs sains et contaminés, c'est-à-dire l'ensemble des personnes devant sortir pour se rendre à la pharmacie ou au supermarché portent le masque.

Même si je sais bien que c'est loin d'être une protection 100% efficace, au moins ça limiterait les risques de propagation.

Mais vu l'impéritie de nos "responsables" (sic) pour imposer cette simple mesure, autant pisser dans un violon pour faire de la musique !

Modifié par JRB le 17/03/2020 16:16
jujube2
 Posté le 17/03/2020 à 16:16 
  Maître astucien

Il tousse un coup......Je pense que dans ce contexte, il serait plus prudent que moi aussi, bien que non contaminé, j'ai un masque qui me protégerait en face de cette personne.

c' est bien pour ça (protéger des projections) que la photo du mec avec un slip en guise de masque n' est pas si con que ça quand il n' y a plus de masques

yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2020 à 16:32 
  Grand Maître astucien

On repart sur les avantages comparés des slips sales et des propres, devant-derrière etc. ?

JRB
 Posté le 17/03/2020 à 17:04 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

On repart sur les avantages comparés des slips sales et des propres, devant-derrière etc. ?

Avec la couche de crasse, y a des chances que les sales protègent mieux, non ?

lougal50
 Posté le 17/03/2020 à 17:08 
  Astucien

Euh, c'est la nouvelle mode les sujets qui barrent en couille à chaque fois ?

c'est lassant

A demain

longchris42
 Posté le 17/03/2020 à 17:40 
Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2020 à 18:05 
  Grand Maître astucien

Chris, il faut que tu arrives à coller un lien : je te l'ai dit, pourquoi les masques en question (chirurgicaux) sont portés par les chirurgiens ; et répété ici, dans ma première réponse ...

(de même, tu crées un topic "Donc, c'est bien ce que je disais" suivi de liens vers Twitter et Facebook (forcément très morcellaires), et en fait on sait pas ce que tu avais dit)

Modifié par yves.vaissiere le 17/03/2020 18:09
Publicité
Prisca71
 Posté le 17/03/2020 à 18:12 
Petite astucienne

JRB
 Posté le 17/03/2020 à 19:36 
Astucien

lougal50 a écrit :

Euh, c'est la nouvelle mode les sujets qui barrent en couille à chaque fois ?

c'est lassant

A demain

Désolé si ma diversion t'a choqué mais j'ai répondu à ton sujet ci-dessus à 16h16.

Et petite correction : on ne dit pas les sujets barrent en couille, on dit ils partent en couille.

Sans rancune j'espère.

regedice
 Posté le 17/03/2020 à 20:12 
  Maître astucien

Message original par lougal50

Bonjour toutes et tous,

En premier lieu je souhaiterais ne pas avoir la présence d'un certain suisse sur mon post, et ce serait sympa si vous l'ignoriez. Merci. Sans cela ça risque de dégénéré rapidement.

Je me pose une question sur ce masque. (si on peut en avoir un déjà).

Ils ont dit qu'il fallait le porter si on était contaminé, afin de ne pas postillonner sur les personnes saines, oui, ça je pense très bien le comprendre.

Mais si vous n'êtes pas contaminé, ce n'est pas nécessaire d'en porter un. (en respectant les 1 m)........

C'est cela que je ne comprend pas bien.

Je suis sain, sans masque et je côtoie une personne infectée qui ne le sait pas forcément (par exemple un porteur sain). Il tousse un coup.

Je pense que dans ce contexte, il serait plus prudent que moi aussi, bien que non contaminé, j'ai un masque qui me protégerait en face de cette personne.

Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris, ce qui reste possible.

Merci de vos avis.

La grosse blague !

Tu fous la merde quasi dans chacun de mes sujets et tu demandes que je fasse preuve de compréhension envers un des tiens ?!

Ben je vais t'accorder un respect similaire:

"Oh mais en voilà encore un sujet de merde, c'est pas possible, mais enfermez-moi ce type et virez-le d'ici"...

C'est le ton non ?

À part ça, et je peux le comprendre, ça t'aurait tué de poster dans un des nombreux sujet déjà présent sur le coronavirus ?

lougal50
 Posté le 17/03/2020 à 21:50 
  Astucien

"Tu fous la merde quasi dans chacun de mes sujets et tu demandes que je fasse preuve de compréhension envers un des tiens ?!"

Je ne te demandais aucune preuve de compréhension, je te demandais juste de ne pas intervenir sur mon post, c'est tout, mais naturellement tu n'as pas compris comme d'hab.

Afin de ne pas devenir très grossier, je ne reviens plus sur ce post.

galoupia
 Posté le 17/03/2020 à 22:05 
Astucien

Faute de mieux..

Dans l'idans limage

longchris42
 Posté le 18/03/2020 à 09:12 
Astucien

Lougal50,

Lougal50,

Dans mon post sur le sujet "Coronavirus-Va-t-on prendre les bonnes décisions" post page 6, du 14/03 à 12:40, je fais également part de cette incompréhension. Et je te remercie d'avoir aussi posé cette question.

Yves.Vaissière t'a gentiment expliqué le pourquoi du comment. Si tu as compris, merci de tes explications. J'dois être bébette ! C'est vrai les politiques et professeurs le disent, donc...Ils disent en même temps qu'il n'y a des masques QUE pour le personnel médical, et c'est tant mieux. Mais les personnes lambda n'y ont pas droit, bizarre. Enfin pour le moment, peut-être qu'à Noël...nous verrons.

Bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 18/03/2020 à 09:37 
  Grand Maître astucien

Il ne s'agit pas de ne pas y avoir droit, d'ailleurs tu as dû en voir qui n'étaient pas soignants ;

mais il faut savoir qu'au moins jusqu'à maintenant on en manque.

(et, rebelote, ça ne protège pas bien celui qui le porte s'il n'a que ça, pas de lunettes etc. normal puisque ça protège - mais pas des mains - le gars en face,

et, dix de der, par suite les ceuss qui, non-soignants et, du moins sciemment, non-contaminés, entendent s'en procurer pour "bien" se protéger sont égoïstes et pas bien malins.

Si en prime ça provient d'un lot volé et qu'ils le savent, ce sont des salopards doublés de crétins)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=56460&REP_ID=6139230

Pour un lien vers un message, clic droit sur la petite icône à côté de l'heure.

(suivant le navigateur, tirer cette petite icône avec le bouton de gauche crée un raccourci Internet, ou bien ne fait que la copier)

Modifié par yves.vaissiere le 18/03/2020 09:53
Patoche17
 Posté le 18/03/2020 à 11:04 
Astucien

Bonjour les amis, sans rentrer dans la polémique, aujourd'hui, à mes yeux bien inutile, il sera bien temps de compter ses billes éventuellement après

Mais vu l'impéritie de nos "responsables" (sic) pour imposer cette simple mesure, autant pisser dans un violon pour faire de la musique !

Laissons nos responsables responsabler, on en a besoin car ce n'est pas en braillant après toutes les décisions que le bateau avancera… peut-être auraient-ils dû… etc.

Il y en aura toujours des contre et des pour… dans un tel conteste, c'est lassant. 60 M de sélectionneurs de l'équipe de France de Foot et 60 M de présidents de la République qui auraient, à l'évidence, fait mieux et même mieux que le conseil de profs de médecine infectiologues sur lequel il s'appuie…

On veut des masques… il n'y en a pas… ma fille infirmière me dit qu'elle doit prendre moult précautions pour qu'on ne lui vole pas les siens et sa solution hydro-alcoolique, elle qui va de patients en patients… !

Que ceux qui existent soient réservés aux soignants me semble pourtant d'une absolue logique et frappé au coin du bon sens mais cela n'empêche pas l'égoïsme latent de faire rage… Certains vont jusqu'à attaquer les camions de livraison d'Hôpital !

Mais, pour d'autres, tout cela sera toujours de la faute de nos responsables… c'est tellement plus simple de chercher un responsable quand la situation dérape, ça rassure et nous éloigne de notre propre incompétence

• Mais sur un plan plus simple, je voudrais l'avis de ceux qui ne sont pas dans la diatribe, parlons justement masque...

Je me pose une question toute simple en matière de protection :

• Les profs sont unanimes pour dire que le virus n'est pas aéroporté (oui, je sais, ils nous mentent tous, etc. etc. ), en clair, le risque direct est lié à la projection de gouttelettes. OK
  • On sait aussi que les composants des masques lambda ne sont pas suffisamment fins pour empêcher le passage du virus. D'accord
  • On sait aussi que le masque, même performant ne protège évidemment pas les muqueuses oculaires et qu'il faut aussi porter des lunettes. Bien

Ce que sachant, je m'interroge sur la pertinence de porter de simples visières protégeant l'ensemble du visage et parfaitement étanches à toutes projections… Visières de protection pour les travaux de jardin voire casques de motard…

Comme personne, à ma connaissance, n'en parle et que je dois pas être le seul à y penser, je n'ai rien d'un prophète Je dois passer à coté de quelque chose d'évident...

Qu'en pensez-vous ?

Publicité
beorcs
 Posté le 18/03/2020 à 11:19 
  Astucien

Patoche17 a écrit : Comme personne, à ma connaissance, n'en parle et que je dois pas être le seul à y penser, je n'ai rien d'un prophète Je dois passer à coté de quelque chose d'évident...

Qu'en pensez-vous ?

Seule solution ;

________________1______________--------->_______________2________________->mais avec un risque de déformation 3

_______________________________Bon je file ...

txuku
 Posté le 18/03/2020 à 11:41 
  Astucien

Bonjour

Au Pays Basque on prefere la cagoule !!!

Patoche17
 Posté le 18/03/2020 à 11:43 
Astucien

Voui, mais au-delà des blagounettes

yves.vaissiere
 Posté le 18/03/2020 à 11:47 
  Grand Maître astucien

Qu'en pensez-vous ?

Oui ; mais il y a les autres parties du corps/voire un vêtement incorrectement enlevé ou objet, "promenade" des mains,

et ensuite (jusqu'à trois heures selon surface) mains sur le visage (une fois par minute !) donc il faut pour le moins compléter avec d'autres mesures-barrière (gel/lavage des mains ...).

La solution de Beorcsn'est pas mal, mais il la faudrait pour tout le corps (+ fringues ?) et avec une procédure sûre pour le retrait : ce serait aussi pour les professionnels, vu le matos dédié et la difficulté de mise en oeuvre.

(je rappelle que le Pape l'a mis à l'index : rien qu'à l'index, ça ne suffit évidemment pas non plus !)

Modifié par yves.vaissiere le 18/03/2020 14:17
longchris42
 Posté le 18/03/2020 à 14:41 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Il ne s'agit pas de ne pas y avoir droit, d'ailleurs tu as dû en voir qui n'étaient pas soignants ;

mais il faut savoir qu'au moins jusqu'à maintenant on en manque.

(et, rebelote, ça ne protège pas bien celui qui le porte s'il n'a que ça, pas de lunettes etc. normal puisque ça protège - mais pas des mains - le gars en face,

et, dix de der, par suite les ceuss qui, non-soignants et, du moins sciemment, non-contaminés, entendent s'en procurer pour "bien" se protéger sont égoïstes et pas bien malins.

Si en prime ça provient d'un lot volé et qu'ils le savent, ce sont des salopards doublés de crétins)

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=9&s=56460&REP_ID=6139230

Pour un lien vers un message, clic droit sur la petite icône à côté de l'heure.

(suivant le navigateur, tirer cette petite icône avec le bouton de gauche crée un raccourci Internet, ou bien ne fait que la copier)

,

Je comprends qu'il y a pénurie de masques, qu'ils le disent et expliquent qu'ils gardent ceux déjà fabriqués pour les soignants et les porteurs de virus, et c'est bien normal, mais qu'ils ne disent pas que les masques ne protègent que dans un sens, merci ! Preuve qu'ils nous prennent vraiment pour des .....au choix.
Là je comprends mieux !
Quand je pense que la Chine a été le premier pays atteint, et qu'ils viennent maintenant nous dépanner ! Et je ne sais pas combien de temps prendrait la construction d'un hôpital en France.
Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase du premier paragraphe concernant les masques volés, faut vraiment être débiles. Mais quand on connaît la solidarité française, rien d'étonnant.
Merci pour l'explication concernant la création d'un lien pour transmettre un message d'un autre sujet. Je me coucherai moins bête ce soir.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/2 à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la machine à Pâtes Electrique Philips Viva Collection HR2345/29 150W qui passe à 99,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Cette machine va vous permettre de réaliser des pâtes fraiches rapidement et facilement. 4 disques sont présents pour réaliser spaghetti, penne, fettuccine , lasagne.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Rocket League gratuit + bon d'achat de 10 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Rocket League. Rocket League est un jeu hybride mêlant jeu de football d'arcade et carnage à quatre roues dans d'intenses rencontres à la jouabilité intuitive basée sur la physique. De plus, si vous téléchargez le jeu avant le 23 Octobre, Epic vous offre un bon de 10 € valable sur son catalogue pour un achat de plus de 14,99 € avant le 1er Novembre.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impact du coronavirus sur les réseaux télécommunicationnels
La recette pour fabriquer soi-même du gel hydroalcoolique
De fausses cartes du coronavirus installent des malwares sur votre ordinate
Horloge du four...
Mondialisation: la phrase du jour!
Syndrome du Comeback...Dans le tennis féminin
Elle joue du violon pendant son opération du cerveau
Manif contre le braconnage du Lynx
le 0 a charge = fumisterie du gouvernement
Les joies du ski
Plus de sujets relatifs à Quid du masque ....
 > Tous les forums > Forum À côté