> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quid Firefox 75 nouvel ongletSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
danestpo
  Posté le 13/04/2020 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et merci de me lire.

Avant la version 75 de Firefox, un nouvel onglet affichait la barre d'adresse avec une flèche pointant vers le bas, au bout à droite. En cliquant dessus, je voyais les adresses sur lesquelles j'avais cliqué récemment. Je trouvais cela pratique, simple et j'espérais que ça reste comme cela.

Je n'aime pas la modification que Firefox a fait sur la barre d'adresse dans un nouvel onglet vide. J'ai essayé de remettre les choses comme avant dans les paramètres et les options mais je n'y arrive pas.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci et bonne journée.

Publicité
danestpo
 Posté le 13/04/2020 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je viens de tomber sur une page donnant la solution qui fonctionne très bien:

https://www.ghacks.net/2020/04/08/how-to-restore-the-old-firefox-address-bar/

calino
 Posté le 13/04/2020 à 20:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu avais la procédure en Français sur le Forum PC Astuce → Pb barre d'adresses avec Firefox

A noter d’après une release que cette solution de contournement serait valable jusqu’à Firefox 77.

Sachant que le calendrier de Firefox laisse 6 semaines voir 4 entre chaque mises à jour.

Le calcul est vite fait pour Firefox 77.

Les lignes de l'éditeur de configuration devraient être supprimées, ce qui reste à vérifier.

C 'est pour cela que je cherche à modifier le fichier userChrome.css.

J'ai testé le userChrome du lien que tu cite et bien d'autre car je l'aurais signalé dans le post de patfiev , hélas pas de V [flèche pointant vers le bas].

Bizarre de voir le symbole # au début de la ligne et si le fichier userChrome est nouveau il manque la ligne → @namespace url(http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul);

Ce sont ces lignes ci-dessous:

/* based on https://old.reddit.com/comments/fwhlva//fmolndz */
#urlbar[breakout][breakout-extend]:not([open]) {
top: calc((var(--urlbar-toolbar-height) - var(--urlbar-height)) / 2) !important;
left: 0 !important;
width: 100% !important;
}
#urlbar[breakout][breakout-extend]:not([open]) > #urlbar-input-container {
height: var(--urlbar-height) !important;
padding-block: 0px !important;
padding-inline: 0px !important;
}
#urlbar[breakout][breakout-extend][breakout-extend-animate] > #urlbar-background {
animation-name: none !important;
}
#urlbar[breakout][breakout-extend]:not([open]) > #urlbar-background {
box-shadow: none !important;
}

Possible également que ce V soit de nouveau intégré dans une future mise à jour.

Ou encore que la barre d'adresse subit d'autres changements d'ici peu dans une future MAJ ou un correctif d'urgence, pas mal d'intervenants n'aiment pas cette modification, les raisons sont diverses, Mozilla va peut -être réagir.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €Xbox Series X à 499,99 €

La console Xbox Series X de Microsoft fait son retour en stock chez Amazon qui la propose à 499,99 €. La nouvelle Xbox embarque une puce graphique de 12 teraflops, compatible avec 4 générations de jeux, alliant puissance et rapidité. Elle intègre un lecteur optique et un SSD de 1 To.

Voir l'offre
25,90 €Pot de fleur Lechuza Ojo Playmobil à arrosage automatique à 25,90 €
32,99 € -21%

Amazon fait une promotion sur le pot de fleur Lechuza Ojo Playmobil qui passe à 25,90 €. Ce pot de fleur original possède un système d'arrosage automatique et le niveau d'eau s'affiche directement dans les yeux. Diamètre 21 cm, hauteur 16 cm.

Voir l'offre
139,99 €Mini PC clé HDMI NiPoGi (Celeron N4000, 8 Go RAM, eMMC 128 Go WiFi, BT, Win10) à 139,99 €
179 € -22%

Amazon fait une promotion sur le mini PC clé HDMI NiPoGi qui passe à 139,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 179 €. Ce mini PC à brancher sur une prise HDMI d'un écran ou d'un TV possède un processeur Intel Celeron N4000 à 2 coeurs (1.1 GHz / boost à 2.6 GHz) avec un chip graphique intégré, 8 Go de RAM, un espace de stockage eMMC de 128 Go, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Windows 10 Pro. Il possède 2 ports USB 3.0 et un port Ethernet.

Ce PC est assez puissant pour Internet, de la bureautique et lire vos vidéos en HD/4K. Il peut même être utilisé comme client Cloud Gaming (GeForce Now).

Voir l'offre
17,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 17,99 €
29,99 € -40%

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 17,99 € (au lieu de 29,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox nouvel onglet
nouvel onglet dans Firefox
Firefox, ouvrir sur le nouvel onglet
Firefox et nouvel onglet
ouvrir une nouvelle page dans un nouvel onglet firefox
Firefox 41.0 Nouvel onglet
Nouvel onglet dans Firefox plus que 4 vignettes
Nouvel onglet dans FIREFOX
Supprimer moteur de recherches dans nouvel onglet Firefox
ouverture nouvel onglet Firefox