> Tous les forums > Forum Windows XP
 quitter windows en un clic sous XP "résolu"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gillou85
  Posté le 21/08/2004 @ 14:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, Y a t il une possibilité de quitter Win XP en un clic comme sous win 98 avec la commande : C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE user,ExitWindows. J'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Merci d'avance cordialement, gillou85

Modifié par gillou85 le 05/09/2004 19:56
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 21/08/2004 à 14:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Salut à tous, Avez-vous pensé aux 190 astuces de PC AStuces ? [url="http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/arret.htm"]solution ici[/url]
gillou85
 Posté le 21/08/2004 à 20:23 
Petit astucien

merci pour la réponse, j'ai essayé en recherche, mais impossible de trouver. Peut-être qui je n'utilise pas la bonne méthode. J'aimerais aussi le faire sur un PC avec Win 2000, j'ai essayé la formule xp, ça ne fonctionne pas.
ibere
 Posté le 22/08/2004 à 00:03 
Astucien
Tu vas sur le bureau clic droit nouveau --> raccourci et tu indiques comme cible: Pour arrêter %windir%\System32\shutdown.exe -s -t 0 et pour redémarrer: %windir%\System32\shutdown.exe -r -t 0
ssssseb
 Posté le 22/08/2004 à 03:06 
Astucien
Bonjour gillou85... Le truc de ibere fonctionne à merveille, mais si tu préfères, tu as le petit logiciel Switch Off (l'équivalent de 45 ko je crois) disponible [url="http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/arret_et_demarrage/fiches/23847.html"]ici[/url] qui prend environ 500 ko dans la mémoire (donc presque rien) et qui te permet de le faire en 2 clics, peu importe sur la page que tu es, car il s'infiltre dans la zone de notification. En voici une petite capture pour les possibilités avec le clic droit sur l'icône : [IMG]http://img52.exs.cx/img52/4719/ScreenShot001.png[/IMG] Voilà! En plus de redémarrer, arrêter et mettre en veille, tu as de nouvelles options que je te laisse explorer [smile]. EDIT : D'autres options avec shutdown.exe sont possibles, mais je n'ai pas eu le temps de les lire (le fichier s'ouvre et se referme en un éclair [bigsmile])... Voici ce que j'ai pu y voir si ça peut être utile : [IMG]http://img56.exs.cx/img56/3239/ScreenShot002.png[/IMG] Bonne journée!

Modifié par ssssseb le 22/08/2004 03:18
Arsenic
 Posté le 22/08/2004 à 07:52 
  Astucien
Je crois que shutdown n'existe pas par défaut sous 2000, mais seulement sur le Resource Kit. Peut se télécharger, par exemple là: [url]http://www.execsoft.co.uk/html/news/focus/focus7-7.htm#a2[/url] [url]http://www.petri.co.il/download_free_reskit_tools.htm[/url]
gillou85
 Posté le 22/08/2004 à 10:04 
Petit astucien

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. J'ai essayé le raccourci d'Ibere, il n'est pas pris. En ce qui concerne les deux autres, ça devrait me prendre pas mal de temps, car l'Anglais et moi, ont fait pas copain, copain. Si vous connaissez un truc en Français, je suis preneur.
sourisdeservice
 Posté le 22/08/2004 à 14:12 

Pour savoir si shutdown.exe existe sur la machine faire une recherche sur ce nom de fichier avec les options avancées pour qu'il cherche dans les dossiers systèmes et cachés Ensuite, si la machine est en français, les explications de shutdown sont en français Ouvrir d'abord la fenetre avec le raccourci Invite de commande puis taper shutdown /? et on voit toutes les possibilités Si le fichier existe ça doit fonctionner
gaum
 Posté le 22/08/2004 à 14:25 
Astucien
moi j'utilise xp et ca fonctionne très bien .
Publicité
Arsenic
 Posté le 22/08/2004 à 15:02 
  Astucien
Je crois que shutdown n'existe pas par défaut sous 2000
C'était une formule de style: shutdown est natif sous xp, pas sous 2000. De mes 2 machines personnelles 2000, l'une le comporte....parce que je l'y ai installé comme je l'ai spécifié, l'autre pas. Je n'ai trouvé, souris, shutdown que sur le Resource Kit 2000 en anglais: shutdown/? "retourne" en anglais.
sourisdeservice
 Posté le 22/08/2004 à 15:31 

Mais Arsenic, je ne te contredis pas tu as simplement écris
Je crois que shutdown n'existe pas par défaut sous 2000
et je donne simplement la méthode pour vérifier sur n'importe quelle machine
gillou85
 Posté le 22/08/2004 à 15:35 
Petit astucien

gaum a écrit :
Exact, sur XP il n'y a pas de problème. C'est sur 2000 qu'il n'est pas pris.
Arsenic
 Posté le 22/08/2004 à 15:42 
  Astucien
C'est bien ce qu'on te dit: tu l'installes à partir de mon 2ème lien (même si t'es fâché avec l'anglais, c'est pas dur, tu descends jusqu'à shutdown et tu télécharges). Tu dézippes, et tu colles shutdown.exe à \SYSTEM32
Toinou
 Posté le 22/08/2004 à 15:44 
Petit astucien
Bonjour, Sous Win2k j'ai copié le fichier Shutdown.exe de WinXP et l'ai placé dans le répertoire system32, manière de m'amuser. Seule cette combinaison: %windir%\System32\shutdown.exe -s Me ferme Windows 2000 pro mais ne m'éteind pas l'ordinateur, ce qui rend le raccourci inintéressant.
Arsenic
 Posté le 22/08/2004 à 16:14 
  Astucien
La question n'est pas d'utiliser la version Xp, mais celle du Resource Kit 2000 qui, commme son nom l'indique, est faite pour 2000. Sauf impossibilité due aux paramètres d'alimentation de la machine, mais dans ce cas, il n'y a rien à faire, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas en local. Pour une fermeture en réseau, en effet, ça bugge, et il faut utiliser l'une ou l'autre des versions shutdown "clone" disponibles sur le Web, par exemple: [url]http://www.stefan-kuhr.de/poweroff/main.php3[/url] [url]http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/psshutdown.shtml[/url] [url]http://emco.is/remoteshutdown/rsdfeatures.html[/url] ......
gillou85
 Posté le 22/08/2004 à 16:48 
Petit astucien

Arsenic a écrit :
C'est bien ce qu'on te dit: tu l'installes à partir de mon 2ème lien (même si t'es fâché avec l'anglais, c'est pas dur, tu descends jusqu'à shutdown et tu télécharges). Tu dézippes, et tu colles shutdown.exe à \SYSTEM32
J'ai suivi ton info, j'ai fait le raccouci (%windir%\System32\shutdown.exe -s -t 0), jusque là tout ce fait normalement, mais lorsque je clique sur l'icone, ça ne me ferme pas Win 2000.
Arsenic
 Posté le 22/08/2004 à 16:53 
  Astucien
Ben essayes emco ou produit similaire sur les liens que j'ai mis en ligne (emco est "graphique" et assez convivial). Mais, je le rappelle, il est des circonstances dépendant du matériel qui font que l'extinction ne se produit jamais. Par exemple la vieille cafetière sur laquelle je cause en ce moment, si bien que je ne peux pas tester: du fait de la carte mère, rien ne l'éteint, ni sous 98 ni sous 2000. PS: j'oubliais, on ne sait jamais. Sous 2000, il faut que soient attribués à l'utilisateur des droits de sécurité locale adaptés lui permettant d'éteindre la machine.

Modifié par Arsenic le 22/08/2004 16:57
Publicité
Arsenic
 Posté le 22/08/2004 à 17:04 
  Astucien
S'il s'agit de la syntaxe de MS Shutdown pour un poste local, il y a lieu d'écrire, de mémoire: shutdown /L /T:XX L pour "Local", xx temps en secondes. /C ferme toutes applications ouvertes au lancement de shutdown.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
micro inaudible ou muet sous windows xp (résolu)
pb jeux sous windows XP [Résolu]
Connexion Wifi sous windows [Résolu]
sous systeme windows 16 bits RESOLU
[RESOLU] télécopie sous windows
port PCI ou ISA sous WINDOWS xp RESOLU
Windows Udate sous XP (résolu)
Clic droit>Fenêtre Windows Installer.[résolu]
Sous systeme Windows (RESOLU)
probleme sous windows XP Pro [résolu]
Plus de sujets relatifs à quitter windows en un clic sous XP "résolu"
 > Tous les forums > Forum Windows XP