> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 quoi choisir pour un nouveau pc tres économique ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
paqks
  Posté le 06/09/2006 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous Je possede actuellement un vieux pc ( PIII 1Ghz, 256 Mo SDR, GPU 4 Mo, DD 20Go, windows 2000,...). Pour le moment, il fonctionne nickel... mais sans internet ! je compte en effet prendre une connexion internet d'ici quelques temps ( oui je sais je suis une guerre en retard [bigsmile] ) alors je me dis qu'avec un anti virus, un pare feu, ... il ira beaucoup moins bien... J'ai alors décidé de me mettre a jour et de faire un nouveau pc ... mais tres économique car je ne suis qu'un pauvre étudiant sans un sou [triste] Le probleme, est que je ne m'y connais pas encore trop et que je n'ai jamais monté de pc moi meme. Apres quelques recherches, j'ai une petite idée de ce que je veux : - boitier Advance 805B Kymic - Athlon 64 3000 + socket AM2 - carte mere Gigabyte GA-M55plus-S3G - 512 Mo Ram DDR2 Ceci pour un total d'eviron 250€ ( d'apres pcastuces) je récupererais le graveur CD et le DD(IDE) de mon ancien pc en attendant d'économiser un peu et de m'acheter plus tard un nouveau DD en sata, un graveur DVD et une carte graphique digne de ce nom. Que pensez vous de tout cela ? Et comme je n'ai jamais monté de pc avant, serais je m'en sortir avec les notices fournies ? Merci de bien vouloir me répondre.
Publicité
grey.fox2
 Posté le 06/09/2006 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
slt, donc tu voudrais te faire une config evolutive? pci express, sata, dernier socket? c'est bien ca? et pour ta carte graphique que posséde tu actuellement?
paqks
 Posté le 06/09/2006 à 11:51 
Petit astucien