| ||||||||
Astucien | Bonjour. Je désir acheter un nouveau PC pour une utilisation en CAO principalement genre Autocad ou Solidworks. Pour éviter des problèmes de virus et autres problèmes en tout genre relatifs à Windows, je voudrais "essayer" de le faire tourner sous Llinux. Mais j'aimerais pouvoir utiliser Solidworks par exemple depuis Linux via VirtualBox, Wine ou autre chose dans le même style sans redémarrer le PC. - Du matériel fiable. Je veux éviter Acer ou MSI par exemple. - Solidworks prenant pas mal de ressources, il faudrait quelque chose d'assez puissant pour faire tourner 2 OS plus autocad. - 800 € maximum
Est-ce que cela vous semble possible d'avoir une machine suffisament puissante pour faire tourner Solidworks ou même des jeux vidéos sous Windows en mode virtuel ? Y a t'il des marques à éviter et d'autre à préférer ? J'ai entendu dire que Asus était une bonne marque. J'ai eu des PC persos HP qui étaient des grosses daubes, alors qu'au boulot on ne travail qu'avec du HP.
Modifié par tofff le 20/02/2014 06:52 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Pour commencer,quel type de PC souhaites-tu ? Portable ou Bureau ? Quelle résolution ?
Pour ce type de PC de bureau,l'idéal serait un PC sur mesure. Pour 800€,on peut avoir une tour tres correct. Installer un DualBoot avec Linux connecté au Net et un Windows sans connexion. | |||||||
Astucien | Je souhaiterais un PC de bureau afin de pouvoir y installer mes deux ancien disque dur Sata si possible. Ce sont des disques dur qui ont 8 ans à peut près. Je pense mettre un disque SSD pour le système d'exploitatation. Pour la résolution, j'aimerais pouvoir utiliser un grand écran de 24 pouces minimum pour faire du dessin 3D plus confortablement. Le dualboot ne m'emballe pas trop, j'ai déja ça sur mon macbook, et je trouve très contraignant de devoir redémarrerle PC à chaque fois que l'on veux changer de mode d'utilisation. En plus j'ai un écran bleu une fois sur 2 lorsque je démarre mon mac en windows, et il met 45 minutes à démarrer. Je pensais plus laisser Linux comem OS principale et comme seul OS de démarrage, et utiliser Solidworks depuis Linux sans redémarrer le PC. Je ne connait que Wine et Virtualbox pour faire ça, mais j'ai peur que ça demande trop de ressourses au PC, et c'est pour ça que je pense qu'l faut quelque chose d'assez puissant.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|