> Tous les forums > Forum Windows 10
 [R] Windows ne trouve pas '...exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Erydrim
  Posté le 10/06/2020 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai depuis ce matin un problème très ennuyeux : certaines applications ne se lancent plus, et j'ai le message d'erreur suivant : " Windows ne trouve pas '...exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez. "

J'ai vérifié le chemin d'accès et il est bien correct, d'ailleurs même en lançant depuis son emplacement dans l'explorateur de fichier j'ai la même erreur.

J'ai remarqué qu'en renommant le fichier .exe cela marche de nouveau, ce qui prouve que cela a un rapport avec le nom, mais je ne m'y connais pas assez en informatique pour savoir où chercher dans les paramètres avancés de Windows.

SOLUTION :

1. touches Windows+R

2. taper "regedit"

3. chercher Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options

4. supprimer les dossiers des applications "qui ne marchent pas" (clic droit, puis "supprimer")

-> Possibilité de sauvegarder les dossiers avant leur suppression en cliquant sur exporter par prudence.

Ce qui suit est la suite de mon message avant de trouver la solution :

C'est assez problématique car dans mon cas je veux jouer à un jeu (Apex) qui utilise une autre application au lancement (Easy Anti-cheat). Si je renomme l’exécutable Apex, l'anti-cheat ne reconnais pas le bon nom et refuse de lancer le jeu, donc au final la solution "bricolage de nom" n'est pas vraiment viable.

J'ai regardé un peu sur internet avant de poster, et voici ce que j'ai essayé sans succès :

- Mettre Windows à jour

- Analyser avec Avast et Malewarebyte pour vérifier si il y a des virus (rien de détecté au final)

- Utiliser dism /online /cleanup-image /restorehealth avec l'invite de commande (rien de détecté/corrigé) en mode sans échec