> Tous les forums > Forum Windows 10
 [R] Windows ne trouve pas '...exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Erydrim
  Posté le 10/06/2020 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai depuis ce matin un problème très ennuyeux : certaines applications ne se lancent plus, et j'ai le message d'erreur suivant : " Windows ne trouve pas '...exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez. "

J'ai vérifié le chemin d'accès et il est bien correct, d'ailleurs même en lançant depuis son emplacement dans l'explorateur de fichier j'ai la même erreur.

J'ai remarqué qu'en renommant le fichier .exe cela marche de nouveau, ce qui prouve que cela a un rapport avec le nom, mais je ne m'y connais pas assez en informatique pour savoir où chercher dans les paramètres avancés de Windows.

SOLUTION :

1. touches Windows+R

2. taper "regedit"

3. chercher Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options

4. supprimer les dossiers des applications "qui ne marchent pas" (clic droit, puis "supprimer")

-> Possibilité de sauvegarder les dossiers avant leur suppression en cliquant sur exporter par prudence.

Ce qui suit est la suite de mon message avant de trouver la solution :

C'est assez problématique car dans mon cas je veux jouer à un jeu (Apex) qui utilise une autre application au lancement (Easy Anti-cheat). Si je renomme l’exécutable Apex, l'anti-cheat ne reconnais pas le bon nom et refuse de lancer le jeu, donc au final la solution "bricolage de nom" n'est pas vraiment viable.

J'ai regardé un peu sur internet avant de poster, et voici ce que j'ai essayé sans succès :

- Mettre Windows à jour

- Analyser avec Avast et Malewarebyte pour vérifier si il y a des virus (rien de détecté au final)

- Utiliser dism /online /cleanup-image /restorehealth avec l'invite de commande (rien de détecté/corrigé) en mode sans échec

- Utiliser sfc /scannow avec l'invite de commande (rien de détecté/corrigé) en mode sans échec

- Réinstaller l'application

- Désinstaller Avast

Voilà, j'espère que vous aurez une idée sur l'origine du problème ! Merci d'avance :)

Modifié par Erydrim le 11/06/2020 13:52
Publicité
poussebois
 Posté le 10/06/2020 à 17:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Tu es le deuxième à avoir ce problème depuis ce matin : https://forum.pcastuces.com/probleme_raccourcis-f13s17229.htm

Y a t-il eu une Mise à Jour ou une Mise à Niveau de Windows 10 avant l'apparition de ce problème ?

Sous quelle version de Windows 10 es-tu ?

Appuies simultanément sur les touches Windows et R, puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, tape winver et OK.

@ +

Modifié par poussebois le 10/06/2020 17:35
Erydrim
 Posté le 10/06/2020 à 17:47 
Nouvel astucien
poussebois a écrit :

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces ,

Tu es le deuxième à avoir ce problème depuis ce matin : https://forum.pcastuces.com/probleme_raccourcis-f13s17229.htm

Y a t-il eu une Mise à Jour ou une Mise à Niveau de Windows 10 avant l'apparition de ce problème ?

Sous quelle version de Windows 10 es-tu ?

Appuies simultanément sur les touches Windows et R, puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, tape winver et OK.

@ +

Merci ! :)

Je n'avais pas vu ce sujet mais je suis déjà passé sur le lien malekal.com, j'ai suivit les consignes mis à part que je n'ai pas encore utilisé le logiciel Wndows Repair, je préfère attendre de voir si'il n'y a pas de solutions plus "manuelles" parce que je préfère être prudent et ne pas télécharger n'importe quoi ^^ Quant à la restauration j'utiliserai ça en dernier recours.

D'après le lien vers le sujet de ce matin c'est un problème de registre, et en recherchant brièvement sur internet j'ai l'impression qu'on peut détecter ces problèmes avec la commande sfc /scannow que j'ai déjà essayé sans succès.

Je n'avais pas fait de mise à jour avant le problème, j'ai recherché et installé les mises à jour après pour voir si cela résolvait le problème, mais ce n'est pas le cas.

Sinon pour la version de windows je suis en version 1909 (version système d'exploitation 18363.900).

poussebois
 Posté le 10/06/2020 à 17:53 
  Maître astucien

,

Je ne pense pas que cela vienne de la Base de Registres. D'ailleurs, il ne dit pas comment il a nettoyé ...

longaripa
 Posté le 10/06/2020 à 17:55 
Astucien

Bonjour

Ce genre de problème semble survenir pas mal en ce moment.
Il est possible qu'il soit en lien avec une mise a jour d'Avast et/ou de Windows.

Essayez de désinstaller Avast, si c'est l'antivirus que vous utilisez.

Modifié par longaripa le 10/06/2020 17:56
Erydrim
 Posté le 10/06/2020 à 18:11 
Nouvel astucien
longaripa a écrit :

Bonjour

Ce genre de problème semble survenir pas mal en ce moment.
Il est possible qu'il soit en lien avec une mise a jour d'Avast et/ou de Windows.

Essayez de désinstaller Avast, si c'est l'antivirus que vous utilisez.

J'ai désinstallé Avast et tout ce qui lui était lié mais après avoir redémarré il n'y a pas de changement :/

longaripa
 Posté le 10/06/2020 à 19:11 
Astucien

Et en déplaçant le dossier ?

Par exemple en créant un dossier D:\apex2 , et en y mettant tout ce qu'il y a dans apex ?

Erydrim
 Posté le 10/06/2020 à 19:42 
Nouvel astucien

J'ai la solution ! Quelqu'un sur le forum microsoft m'a donné cette procédure qui a marché, je la met ici et dans mon message principal :

SOLUTION :

1. touches Windows+R

2. taper "regedit"

3. chercher Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options

4. supprimer les dossiers des applications "qui ne marchent pas" (clic droit, puis "supprimer")

-> Possibilité de sauvegarder les dossiers avant leur suppression en cliquant sur exporter par prudence.

Merci quand même à tous pour votre aide !

Modifié par Erydrim le 11/06/2020 13:52
MichelR01
 Posté le 10/06/2020 à 20:06 
Nouvel astucien

Bonjour

Problème identique depuis ce matin sur mes 2 pc qui fonctionnent avec Windows 10. Ouverture impossible des fichiers Office (Word, Excel, PowerPoint...), Adobe Acrobat Reader D, Acronis (Sauvegarde), Draftright (DAO)... D'autres applications s'ouvrent sans problème.

Ce problème fait suite à des mises à jour automatique, installation de la nouvelle version de l'application de maintenance AVG Tune Up sur les 2 PC.

J'ai désinstallé l'application Adobe Acrobate Reader et réinstallé pour voir, même problème. Aucun virus détecté (kaspersky).

En allant sur les forums (en Anglais) de AVG Tune Up, nombre d'intervenants font part des mêmes problèmes à la suite à l'installation de la nouvelle version 20.1 ce 10/06 de Tune up. Les problèmes sont bien dus à la nouvelle version, bugs qu'a reconnu l'éditeur au cours de la journée. La solution prescrite sur le forum ressemblent à du replâtrage, je ne suis pas parvenu à comprendre les chemins de correction.

L'édition française de Tune Up n'en dit rien.

J'ai alors procédé à une désinstallation et réinstallation du logiciel Tune Up, en prenant soin au préalable de "réactiver" toutes les applications mise en veille et de restaurer tous les fichiers ou dossiers que l'application avait effacés dans ses maintenances précédentes. (Une précaution...). Une fois téléchargé et réinstallé l'application Tune Up, avant même de lancer ses applications de maintenance j'ai pu ouvrir à nouveau les applications d'Office. Hourra !!! A la suite des maintenances proposées par Tune Up, mon1er PC fonctionnait à nouveau correctement. Reste à faire la même opération sur mon 2ème PC.

Gros désagrément de Tune Up qui depuis 6 ans me donnait entière satisfaction.

En espérant que cela puisse vous aider

MichelR01

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/06/2020 à 21:27 
  Maître astucien
Erydrim a écrit :

J'ai la solution ! Quelqu'un sur le forum microsoft m'a donné cette procédure qui a marché, je la met ici et dans mon message principal :

SOLUTION :

1. touches Windows+R

2. taper "regedit"

3. chercher Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows T\CurrentVersion\Image File Execution Option

Merci quand même à tous pour votre aide !

La bonne clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options

fc188131
 Posté le 12/06/2020 à 07:08 
Petite astucienne

Bonjour tout le monde j'ai trouvé j'ai désinstallé la mise à jour windows du 10/06/2020 et tout est redevenu normal ouf retrouvé tous mes document que je ne pouvais plus ouvrir avec adobe chemin .........

BGSB_71
 Posté le 15/06/2020 à 21:57 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,85 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20,85 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20,85 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
779,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i7 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 779,99 €

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-53-72BS à 779,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i7-1065G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre
103,73 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 103,73 € livré

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 99,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 103,73 € livré au lieu de plus de 120 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows ne trouve pas :'xxx'. Vérifier que vous avez entré le nom correct.
Windows ne trouve pas Wuapp.exe (IE11)
Microsoft télécharge Windows 10 sur votre PC même si vous ne l'avez pas dem
windows ne trouve pas
Windows me dit qu'il ne sait pas ce qui s'est produit. Et vous,??
Dans mon W 10, le Windows Store ne fonctionne pas
Windows 10 ne trouve pas
sur edge je ne trouve pas ni le moteur de recherche bing ou google
ne touchez pas à Windows 10 Vous êtes prévenus
Windows 10 ne démarre pas toujours
Plus de sujets relatifs à [R] Windows ne trouve pas ''...exe''. Vérifiez que vous avez entré le nom...
 > Tous les forums > Forum Windows 10