> Tous les forums > Forum Windows 10
 Raccouci pour lancer Firefox ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 20/11/2016 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

On est deux qui utilisons le Fox sur ma tour avec chacun ses favoris bien entendu, donc avec deux profils créés.

Le raccourci dans la barre de tâche est :

Et quand je clique dessus j 'ai ça :

et donc à chaque fois je dois re cliquer sur démarrer ........Il y a qq mois ça ne le faisait pas. (J'ai essayé de décocher la case et la remettre..mais non)

J'ai dû faire une modif quelque part mais !!!!! vois pas ou !

Idée ? -----------> merci ♥♥♥

Publicité
Scapo
 Posté le 20/11/2016 à 09:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Dramo
 Posté le 20/11/2016 à 10:02 
Petit astucien

Bonjour

Moi j'ai créé dans favoris un dossier pour mon épouse et un pour moi et je colle dedans les favoris de chacun

lougal50
 Posté le 20/11/2016 à 11:57 
  Astucien

merci à vous deux

@scapo : si je rajoute -no-remote à mon raccourci j'ai un fox tout neuf sans mes favoris !!!!!!!!

mais bon j'ai essayé juste de lancer firefox.exe pas plus et je tombe sur mon Firefox ???????

Je vais peut être essayer d'autres solutions mais bon cette dernière pourrait aller. Vais voir si je peux lancer l'autre utilisateur

@Dramo : ça peut être une soluce intéressante vais voir aussi.

Bon app et a+

♥♥♥

Wullfk
 Posté le 20/11/2016 à 12:03 
Astucien

le résultat de ta commande est quelque peu normale puisque tu fais appel avec la commande -p au manager de profil de Firefox, c'est équivalent à -profilmanager

Moi quelque soit la config utilisé (Linux / Windows) j'ai créé un raccourci du manager de profil de Firefox.

Procédure :

d'abord créer un raccourci standard de Firefox, puis l'éditer et copier/coller à la fin dans le champs "cible" la commande suivante : -profilmanager

respecter l'espace après ...firefox.exe" ce qui donne : ...firefox.exe" -profilmanager

Renommer ce raccourci "Profil Manager"

attribuer si nécessaire un nouvel icône afin de le différencier du raccourci standard de Firefox

dans ton cas je suppose que le profil "default" correspond à ta session Firefox, pour que ce soit plus clair tu peux comme c'est proposé le renommer en y mettant ton nom (Alain)

Ensuite tu n'as plus qu'a mettre le nouveau raccourci dans ta barre des tâches.

lougal50
 Posté le 20/11/2016 à 12:24 
  Astucien

Merci Wullfk,

je reviendrai un peu plus tard car là à ce stade je suis paumé..... me suis rendu compte en cherchant le mot profile avec Hddb que j'en ai ai partout des "profile" sur différentes partitions

certains ont des dates de fichiers 2015 donc ça ne doit pas être celui que j'utilise en ce moment.....donc ou est mon profil actuel ?

that is the question

vais chercher pour poser des questions plus précises

a tout'

Wullfk
 Posté le 20/11/2016 à 13:06 
Astucien

Re,

Ben normalement tous tes profils Firefox sont au même endroit, d'ailleurs ta capture d'écran montre qu'actuellement tu en as que deux, le tiens et celui de ta femme.

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur

lougal50
 Posté le 20/11/2016 à 14:33 
  Astucien

re et merci

grâce à toi, j'ai retrouvé mes deux profils alain et carine ma fille, (pas ma femme, mais bon le problème n'est pas là !)

Le mien est dans C: user/appdata etc... etc... et celui de ma fille sur le HDD e:\foxcd ........ bizarre comme installe !!!!!

De plus dans C/appdata j'en ai un paquet de profils à priori !!!! je vais en mettre 2 ou 3 sur le bon coin

dans la fenêtre il s'appelle default là c'est ljjkz8ps .........pour quelqu'un qui maîtrise moyennement l'outil informatique ce n'est pas évident du premier coup

Modifié par lougal50 le 20/11/2016 14:34
Wullfk
 Posté le 21/11/2016 à 08:46 
Astucien

Faut pas tout mélanger, des profils tu peux en avoir pour d'autres applications, c'est à mon avis ce qu'il y a sur ton disque de données (foxcd >> profile)

dans le cas présent ce qui importe ce sont les profils de Firefox, d'ailleurs tu auras certainement remarqué que "Profile" ne s'écrit tout à fait pareil.

d'après ta première capture tu as effectivement plusieurs profils Firefox, ce qui est étonnant c'est que tous n'apparaissent pas dans le manager de profil

à toi de faire le ménage si nécessaire

Le profil de ta fille doit se trouver au même endroit que le tiens, les profils Firefox sont tous au même endroit, c'est pas normale si celui de ta fille est ailleurs

Modifié par Wullfk le 21/11/2016 08:50
Publicité
lougal50
 Posté le 21/11/2016 à 14:53 
  Astucien

Malgré plusieurs essais je n'arrivais pas à avoir ce que je souhaitais....

Donc le problème a été résolu avec ruse et fainéantise.

Ma fille utilisant rarement son profil sur mon poste m'a conseillé d'importer ses favoris dans IE et de garder le Fox pour moi tout seul, et cela fonctionne bien sans souci.

Mais bon par curiosité je vais quand même essayer de réparer........

merci encore à vous tous

a+

Wullfk
 Posté le 21/11/2016 à 22:01 
Astucien

Re,

Délaisser Firefox au profit d'Internet Explorer, c'est pas ce que j'appelle un choix judicieux

lougal50
 Posté le 21/11/2016 à 22:27 
  Astucien

Je suis de ton avis............mais bon, pour 1/4 h par semaine, je pense que c'est faisable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €Ecran PC 23,8 pouces Acer K243Ybmix (Full HD, 75 Hz, IPS, 1 ms) à 109,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 23,8 pouces Acer K243Ybmix qui passe à 109,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 125 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080) qui offre un temps de réponse de 1 ms un rafraichissement de 75 Hz (FreeSync). Il dispose d'entrées VGA et HDMI et intègre des haut-parleurs (2W)

> Voir l'offre
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre
86,99 €Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox pour windows 10
CoolPreviews pour Firefox
Probléme pour lancer la restauration image ACRONIS
FEBE pour Mozilla Firefox
Problème pour effacer
Mot de passe pour démarrer Win 10
Impossible de bloquer IE pour un Groupe de personne sur le Serveur 2016
Info pour formater W10 et réinstallation propre ou nouvelle et activer
Ouverture de pages Firefox / MS aide intempestive
Stop Resetting My Apps - Solution pour éviter la réinitialisation des appli
Plus de sujets relatifs à Raccouci pour lancer Firefox ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10