> Tous les forums > Forum Windows XP
 Raccourci avec Firefox ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nikkits
  Posté le 30/05/2006 @ 10:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous, Après passage de IE à Firefox, je suis incapable d'établir des raccourcis (sur le bureau par exemple)pointant vers des sites préférés, en d'autres termes, transformer ce que FF nomme "marque-pages" en raccourci. Je pense que çà doit être possible ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance merci
Publicité
Hasard
 Posté le 30/05/2006 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Hello nikkits, Au lieu d'encombrer ton bureau, ce qui est pratique, c'est de mettre tous tes raccourcis dans la barre personnelle de FF = clic droit sur la "Barre de navigation", puis coche "Barre personnelle" dans le menu contextuel qui s'ouvre. Tu y mets tous les raccourcis que tu veux. Avec clic droit sur ces raccourcis, tu les renommes pour qu'ils soient plus courts. Si tu veux que cette barre disparaisse, tu fais clic droit sur la Barre de navigation et tu décroches "Barre personnelle". Salut!
Mori
 Posté le 30/05/2006 à 10:44 
Astucien

salut, copie colle ton fichier bookmarks.html de http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil sur ton bureau. si ça ne te convient pas regarde du côté des extensions http://extensions.geckozone.org/Firefox/ sinon, un truc utile : les mots-clefs dans ff, ctrl B > clic droit sur un marque-pages > mot-clef et tu mets une lettre (ou ce que tu veux). ex : pour pcstuces = p quand tu tapes p et <enter>, ça va directement sur la page.
nikkits
 Posté le 30/05/2006 à 10:52 
Petit astucien
Merci Hasard. Ce que tu m'indiques est bien pratique. Cependant le navigateur doit être actif pour se servir de ce type de raccourci. Ce que j'avais l'habitude de faire avec IE c'est de mettre deux ou trois raccourcis particulièrement importants (pas plus) pour mes habitudes de navigation. A partir du bureau ce type de raccourci démarre le navigateur et pointe un site.
nyny002
 Posté le 30/05/2006 à 11:05 
Petit astucien
salut Fait un clique droit sur ton bureau Faire " nouveau " __ racourci ensuite donné l'emplacement du programme firefoxe( c/programmefiles/mozilla firefoxe/firefoxe exe) et tu lui donne le nom que tu veux. Ensuite clique droit dessus puis propriété et ajoute a la fin l'adresse du site que tu souhaite lancer directement. [img]http://img162.imageshack.us/img162/8967/ecran0021kt.jpg[/img] attention met un espace entre .exe" et www ensuite glisse-le dans la barre des taches et supprime du bureau sinon regarde ici j'ai posé la meme question https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=271292

Modifié par nyny002 le 30/05/2006 11:09
Morgane
 Posté le 30/05/2006 à 11:31 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous! nikkits, clique sur ton onglet ( la page que tu veux en raccourci), maintenir enfoncé et faire un glisser-déposer sur le bureau. Bonne journée à tous!
nikkits
 Posté le 30/05/2006 à 12:10 
Petit astucien
Un grand merci à tous. J'ai essayé plusieurs méthodes indiquées. En résumé, il me semble que la suggestion du glisser clique droit à partir d'un onglet marque page vers le bureau est d'une grande efficacité et simplicité.
nyny002
 Posté le 30/05/2006 à 12:26 
Petit astucien
oui si tu n'as pas IE pour navigateur par défaut.sinon ça te creer un lien IE aulieu de Firefoxe
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Raccourci pour Firefox avec claier+
Raccourci Hotmail avec FireFox
raccourci sur bureau avec firefox
Raccourci de page web avec Firefox [résolu]
Problème avec Firefox alors que IE et Chrome fonctionnent
Blocage page de validation de paiement sur Price MInister avec Firefox
Démarrer avec FIREFOX
Lancer rapidement une recherche avec Firefox
gros soucis avec Firefox
soucis avec Firefox
Plus de sujets relatifs à Raccourci avec Firefox ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP