| ||||||||
Petit astucien ![]() | Je n'arrive pas à trouver l' "addressbook" non plus. Ce que je souhaite en fait c'est ouvrir directement mon carnet d'adresses grâce à un raccourci sur le bureau.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
Tout d'abord, quelqu'un connait-il cette version beta ? Qu'en pensez vous ? Je la teste depuis hier ! Elle est très rapide mais je suis un peu déçu par son ergonomie ! Ces boutons sont certes très pratiques mais guère esthétiques ! (C'est un détail ! Ce que je souhaite en fait c'est ouvrir directement mon carnet d'adresses grâce à un raccourci sur le bureau. J'avoue chercher l'intérêt mais ce que tu peux faire, c'est aller dans le carnet d'adresses-Outils-Exporter sur le bureau au format LDIF ...
| |||||||
Petit astucien ![]() |
L'intérêt du raccourci ? J'utilise mon carnet d'adresses indépendamment de ma messagerie. Ainsi, il m'est plus simple de cliquer sur "carnet d'adresses" si je veux un numéro de téléphone que d'ouvrir d'abord "Thunderbird" puis ensuite "Carnet d'Adresses" ! Elémentaire mon cher Watson ! L'exportation en .ldif qui s'ouvre avec le bloc note donne une présentation inutilisable parce que pas assez claire Merci quand même Saint Jaques
| |||||||
Astucien ![]() | Re, Tu as essayé l'exportation avec , ou tabulations ? | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai essayé les deux. Avec tabulation , c'est moins pire qu'avec "," mais pas plus utilisable. Je pense qu'en fait, il me faudrait trouver le nom et l'adresse du "carnet d'adresses" , son emplacement dans Thunderbird, mais J'ai essayé aussi le forum de Geckozone, pas de réponses pour le moment. Merci St Jaques
| |||||||
Astucien ![]() | RE, Le fichier est abook.mab situé dans C:\Documents and Settings\NOM\Application Data\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxxx.default ! Mais tu vas voir le contenu ??? | |||||||
Petit astucien ![]() |
J'ai mis l'adresse, j'ai rajouté abook.mab et .... J'attends voir si d'autresq se manifestent Plus sérieusement, merci beaucoup, mais je n'y arrive pas. Salut St jaques | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|