> Tous les forums > Forum Windows 10
 Raccourci clavier calculatriceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jumpty
  Posté le 02/08/2016 @ 22:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello à tous.

Snif..

J'avais attribué sous W7 (PC Fixe) un raccourci clavier à ma calculatrice.

MAJ vers W10 Faite, plus de raccourci.

Et je ne vois à aucun endroit de moyen d'aller dans les "propriétés"de la calculatrice afin d'en créer un.

-

je voudrais pouvoir la lancer avec la séquence de touche CTRL+ALT+C par exemple (ou autre)

-

!!! => mais sans taper "calc" à chaque fois ou devoir cliquer sur une icône (même sur la barre de tâche)

Help à vous et merci de votre aide

Modifié par Jumpty le 02/08/2016 22:35
Publicité
enfermedehors
 Posté le 02/08/2016 à 22:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Dans Exécuter tape shell:AppsFolder
Clic droit sur la calculatrice, créer un raccourci.
Clic droit sur le raccourci, propriétés.
Attribue une combinaison de touches de raccourci.

Jumpty
 Posté le 03/08/2016 à 09:54 
Astucien

Re enfermedehors,

-

Appliqué tes indications, cela fonctionne sur le bureau

Mais .. cela me gène un peu de mettre ce raccourci sur mon bureau..

-

(déjà pas mal de choses dessus), je souhaiterais donc mettre ce raccourci autre part, exemple dans c:\windows.... ou autre mais pas à la racine, ni sur le bureau

Je viens de tester, si je créé un raccourci autre part que sur le bureau, ma combinaison de raccourci ne marche plus ???

(eh pourtant j'ai bien vérifié que la combinaison de touche a bien été enregistré dans le raccourci.)

sur le bureau cela fonctionne, autre part cela ne fonctionne plus ??

-

pour info à quoi correspond "shell:AppsFolder"

ce n'est pas un dossier et pourtant il apparait ainsi ??

Merci de votre aide

razibus
 Posté le 03/08/2016 à 11:04 
  Astucien

Bonjour: as-tu cliqué gauche sur l'icône Windows →toutes les applications ,dans le menu déroulant:Calculatrice→ Clic droit dans la fenêtre →Plus et Épingler à la Barre de Taches.

Jumpty
 Posté le 03/08/2016 à 11:24 
Astucien

razibus a écrit :

Bonjour: as-tu cliqué gauche sur l'icône Windows →toutes les applications ,dans le menu déroulant:Calculatrice→ Clic droit dans la fenêtre →Plus et Épingler à la Barre de Taches.

Je ne souhaite pas utiliser cette solution (déjà vu)
c'est un raccourci clavier que je souhaite utiliser et pas autre chose.

razibus
 Posté le 03/08/2016 à 11:39 
  Astucien

enfermedehors
 Posté le 03/08/2016 à 12:53 
  Grande Maîtresse astucienne

Je viens de tester, si je créé un raccourci autre part que sur le bureau, ma combinaison de raccourci ne marche plus ???

Le raccourci doit se trouver impérativement sur le bureau.

Peut-être une autre solution si tu ne veux pas de raccourci sur le bureau : Épingler la calculatrice dans la barre des tâches.
Utiliser la touche de raccourci Windows + la touche correspondant à sa position.
Exemple, le raccourci est en deuxième position sur la Barre des tâches, j'appuie sur la touche Windows + la touche 2 pas celle du pavé numérique, celle de la ligne horizontale en dessous de touches de fonction, il est inutile appuyer sur MAJ, à moins de vouloir ouvrir une nouvelle instance).

Sinon, voir avec AutoHotKey.

pour info à quoi correspond "shell:AppsFolder"

C'est un dossier spécial qui regroupe toutes les applications et programmes présents dans le menu démarrer.
Il n'existe pas réellement, c'est un dossier "virtuel".

Jumpty
 Posté le 03/08/2016 à 23:32 
Astucien

razibus a écrit :

http://www.meilleurantivirusgratuit.net/astuce-lancez-la-calculatrice-directement-dans-windows-10/ Et ça ?

Re
quand on ne lit pas la question on ne peut pas répondre..
Et aussi ....ma config a été donnée dans le 1° Post.
Tu devrais commencer à lire avant de répondre.
@+

Modifié par Jumpty le 03/08/2016 23:40
Jumpty
 Posté le 03/08/2016 à 23:38 
Astucien

Re enfermedehors,

testé ta soluc, cela marche. en attendant mieux...
car c'est quand même étonnant que cette simple fonctionnalité aie disparue entre W7 et W10...

-
Mais c'est quand même étonnant que l'on ne puisse pas associer une combinaison de touche à la calculatrice sans la mettre dans la barre des tâches
Dans W7 cela ne posait aucun pb..

-

comme quoi W10 a encore besoin d'évoluer sur certaines choses aussi simple que cela.
-
Vu pour le dossier virtuel.
Y a t-il un site qui les référence ?

car il doit surement y en avoir d'autres ?

merci des infos

Modifié par Jumpty le 03/08/2016 23:41
Publicité
jujube2
 Posté le 04/08/2016 à 00:02 
  Maître astucien

un raccourci clavier à ma calculatrice.

avec ça ?> http://www.pcastuces.com/logitheque/clavierplus.htm

Jumpty
 Posté le 04/08/2016 à 00:05 
Astucien

Re jujube2

j'avais vu cela, mais je ne souhaitais qu'utiliser les fonctionnalités de W10.
Car ... moins on met de choses au démarrage, plus rapide est la machine.

soluc donnée par "enfermedehors" mais c'est quand même étonnant que cela était possible sans pb sous W7 alors qu'il semble impossible de le faire sous W10

à savoir mettre un un simple raccourci dans /windows et attribuer un raccourci.

je commence à comprendre pourquoi les entreprises ne veulent pas de W10..

Avec Crosoft, on à l'impression que plus l'OS avance plus de fonctionnalités intrinsèques disparaissent au détriment de l'apparence..

Modifié par Jumpty le 04/08/2016 00:06
jujube2
 Posté le 04/08/2016 à 00:23 
  Maître astucien

Car ... moins on met de choses au démarrage, plus rapide est la machine.

si effectivement tu calcules au centième de secondes ça va te gêner

Essayes le quand même avec un bon chrono pour savoir, tu pourras toujours le désinstaller !!!!

gamers29
 Posté le 04/08/2016 à 05:23 
Petit astucien

bonjour

essaie avec ca

Raccourcis clavier de la Calculatrice
Appuyez sur la touchePour effectuer cette action Alt + 1 Basculer en mode Standard Alt + 2 Basculer en mode Scientifique Alt + 3 Basculer en mode Programmeur Ctrl + M Stocker en mémoire Ctrl + P Ajouter à la mémoire Ctrl + Q Soustraire de la mémoire Ctrl + R Rappeler de la mémoire Ctrl + L Effacer la mémoire F9 Sélectionner ± R Sélectionner 1/x @ Calculer la racine carrée Suppr Sélectionner CE Ctrl + H Activer ou désactiver l’historique des calculs Flèche vers le haut Déplacer vers le haut dans l’historique Flèche vers le bas Déplacer vers le bas dans l’historique Ctrl + Maj + D Effacer l’historique F3 Sélectionner DEG en mode Scientifique F4 Sélectionner RAD en mode Scientifique F5 Sélectionner GRAD en mode Scientifique Ctrl + G Sélectionner 10x en mode Scientifique Ctrl + O Sélectionner cosh en mode Scientifique Ctrl + S Sélectionner sinh en mode Scientifique Ctrl + T Sélectionner tanh en mode Scientifique Maj + S Sélectionner sin-1 en mode Scientifique Maj + O Sélectionner cos-1 en mode Scientifique Maj + T Sélectionner tan-1 en mode Scientifique Ctrl + Y Sélectionner y√x en mode Scientifique D Sélectionner Mod en mode Scientifique L Sélectionner log en mode Scientifique M Sélectionner dms en mode Scientifique N Sélectionner ln en mode Scientifique Ctrl + N Sélectionner ex en mode Scientifique O Sélectionner cos en mode Scientifique P Sélectionner Pi en mode Scientifique Q Sélectionner x2 en mode Scientifique S Sélectionner sin en mode Scientifique T Sélectionner tan en mode Scientifique V Sélectionner F-E en mode Scientifique X Sélectionner Exp en mode Scientifique Y, ^ Sélectionner xy en mode Scientifique # Sélectionner x3 en mode Scientifique ; Sélectionner Int en mode Scientifique ! Sélectionner n! en mode Scientifique F2 Sélectionner DWORD en mode Programmeur F3 Sélectionner MOT en mode Programmeur F4 Sélectionner OCTET en mode Programmeur F5 Sélectionner HEX en mode Programmeur F6 Sélectionner DÉC en mode Programmeur F7 Sélectionner OCT en mode Programmeur F8 Sélectionner BIN en mode Programmeur F12 Sélectionner QWORD en mode Programmeur A-F Sélectionner A-F en mode Programmeur J Sélectionner RoL en mode Programmeur K Sélectionner RoR en mode Programmeur < Sélectionner Lsh en mode Programmeur > Sélectionner Rsh en mode Programmeur % Sélectionner Mod en mode Programmeur | Sélectionner Or en mode Programmeur ^ Sélectionner Xor en mode Programmeur ~ Sélectionner Not en mode Programmeur & Sélectionner And en mode Programmeur Barre d’espace Afficher/masquer la valeur de bit en mode Programmeur

p

harry cauver
 Posté le 04/08/2016 à 06:00 
Astucien

et ( ça fait du bien de commencer la journée en rigolant )

Pourquoi se compliquer la vie ??

écrivez un calcul (par exemple 2+2) dans la barre de recherche de votre navigateur ou dans google, et le résultat apparait avec une calculatrice prête à fonctionner !

yves.vaissiere
 Posté le 04/08/2016 à 10:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour qui chercherait 2x2 avec la démarche d'Harry, il faut utiliser l'astérisque : 2*2

(par contre, Cortana ne comprend pas forcément toujours ...

... très bien ce qu'on lui demande)

harry cauver
 Posté le 04/08/2016 à 11:42 
Astucien

il faut lui dire "s'il te plait, calcules ..."

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
165,97 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 165,97 € livrée
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 160,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 165,97 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
54,99 €Office 365 Famille (6 utilisateurs, 15 mois) + McAfee Total Protection 6 postes à 54,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 15 mois. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Un abonnement d'un an à l'antivirus McAfee Total Protection 2021 6 appareils est également offert.

> Voir l'offre
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Raccourci clavier ne fonctionne pas
Clavier Microsoft, calculatrice, zoom
activer le clavier au démarrage
creer un raccourci
Clavier swipe
Calculatrice sous Windows 10
clavier virtuel probleme
plus de clavier ni de souris
raccourci barre de tache impossible à supprimer
Raccourci sur le bureau pour mettre en veille normal