> Tous les forums > Forum Bureautique
 Raccourci clavier pour macroSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lafricain
  Posté le 01/08/2017 @ 01:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je m’aventure dans les macros mais je rencontre un obstacle infranchissable dès le départ.

Voici les commandes pour créer un raccourci clavier, obtenues sur Internet.. J’ai suivi ces scrupuleusement ces commandes.

Un raccourci clavier

Pour affecter un raccourci clavier à une macro, basculez sur l'onglet Fichier du Ruban puis cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Options Word, sélectionnez l'onglet Personnaliser le Ruban puis cliquez sur le bouton Personnaliser à droite du libellé Raccourcis clavier. Une nouvelle boîte de dialogue intitulée Personnaliser le clavier s'ouvre. Sélectionnez Macros dans la zone de liste Catégories (1), cliquez sur la macro à laquelle vous voulez affecter un raccourci clavier (2), cliquez dans le champ Nouvelle touche de raccourci et tapez un raccourci en vous assurant que l'information [non attribuée] apparaît à la suite du libellé Affectées à (3). Cliquez successivement sur Attribuer, Fermer puis OK pour enregistrer le raccourci clavier (voir figure suivante).

Mais lorsque je clique dans le champ « nouvelle touche de raccourci » le curseur de la souris clignote mais il est impossible d’y écrire la première lettre du raccourci.

Ci-dessous la capture d'écran qui illustre le procédé et la 2e capture qui montre ce qui apparaît après avoir suivis ces commandes. À remarquer que cela ne correspond pas tout à fait au modèle.

Merci de me venir en aide.

L’Africain

Publicité
poussebois
 Posté le 01/08/2017 à 07:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Je ne fais que des macros sous Excel, mais le principe est le même.

Aussi, ai-je créé une macro toute simple d'essai sous Word.

Et chez moi, cela fonctionne très bien (Word 2007).

La différence avec ce que tu montres est que la macro est enregistrée dans Normal.dotm et non Normal tout court.

Comment as-tu créé ta macro et où l'as-tu enregistrée ?

Et quelle version de Word as-tu ?

@ +

perry86
 Posté le 01/08/2017 à 13:03 
Petit astucien

Bonjour.

C'est normal que vous ne puissiez pas taper une lettre de raccourci seule car sinon vous ne pourriez plus l'utiliser dans le texte.

Il vous faut une fois le curseur dans le champ 'Nouvelle touche de raccourci', taper le raccourci désiré (par ex: Alt + H) EN APPUYANT SUR LES TOUCHES CORRESPONDANTES donc touche ALT + touche H. Vérifiez que ce raccourci n'est pas déjà attribué.

lafricain
 Posté le 01/08/2017 à 19:08 
Petit astucien

Perry86

Pour pouvoir taper « Alt + H » il faut absolument commencer par pouvoir taper la première lettre soit le ‘’A’’, ce qui m’est impossible de faire.

Il est évident que si j’avais pu taper ce M…t ‘’A’’ j’aurais tapé les autres lettres comme il était écrit de le faire. Je me suis vraisemblablement mal exprimé et m’en excuse mais le Français n’est pas ma langue maternelle. Je sollicite de la tolérance à ce sujet et d’avance je t’en suis reconnaissant.

Merci de t’être arrêté sur mon cas.

L’Africain

Poussebois,

J’utilise Office 2016 qui contient donc Word, Excel etc. et je me sers d’un SSD et j’enregistre mes données sur un disque dur externe de 2 to

À la question ‘’Comment j’ai créé la macro?’’ je ne sais comment y répondre si ce n’est en donnant les étapes suivies que voici :

1. Ouvrir Word 2016

2. Onglet Développeur

3. Enregistrer une macro

4. La BDD ‘’Enregistrer une macro’’ s’ouvre

5. Dans la zone « Enregistrer le document dans » : se trouve déjà : ‘’Tous les documents Normal.dotm’’. Noter qu’après avoir cliqué sur la petite flèche à la droite il ne se présente aucune autre option. Donc pas de ‘’Normal’’ tout court

6. Donner un nom à la macro.

7. OK

8. Taper le texte que la macro exécutera (comme par exemple nom, prénom, adresse no tel adresse électronique)

9. Clic sur ‘’Arrêter l'enregistrement’’

10. OK

Comment fait-on pour sélectionner l’option que tu préconises soit ‘’Normal’’ tout court?

Où sont enregistrées mes macros? Je n’en ai aucune idée! Pour voir et exécuter celles que j’ai créées je fais ‘’Développeur et je clique sur ‘’Macro’’ dans le groupe ‘’Code’’.

Merci grandement à toi de t’occuper de mon cas.

L’Africain

PappyYves
 Posté le 01/08/2017 à 21:37 
Petit astucien

Salut lafricain,

Il y a une erreur, ou tu t'expliques mal : dans la case "Nouvelle touche de raccourci", on n'écrit rien, c'est le système qui écrit selon les touches appuyées.

Par exemple, quand je suis sur la boite de dialogue "Personnaliser le clavier", je tiens appuyées les touches "contrôle" et "majuscule" et je tape m, le système écrit "Ctrl+Maj+M".

Si je veux ajouter une lettre pour éviter un conflit par exemple, je peux taper ensuit sur la lettre a, et je dispose alors du raccourci "Ctrl+Maj+M,A".

Pour l'exécuter, je tape ensemble Ctrl, Maj, M, le lache et je tape A, et le système exécute la macro ou la commande concernée.

Bonne chance

lafricain
 Posté le 02/08/2017 à 00:25 
Petit astucien

Perry86,

Je n’avais pas compris ce que tu m’expliquais pourtant clairement.

Je suis désolé et m’en excuse.

Poussebois,

Avec ton insistance fort détaillé sur ce que je faisais de travers et sur ce qu’il fallait faire, tout est rentré dans l’ordre et fonctionne.

Un grand merci à vous deux de votre intervention.

J’ai indiqué comme résolu avant de vous avoir remercié. Désolé. On va mettre ça sur le dos de l’âge… pour me faire absoudre…

L’Africain

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Fire TV Stick 2020 à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 29,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 25 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
111,99 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 111,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 111,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
raccourci clavier pour passer d'une feuille à l'autre
Macro pour raccourci impression
raccourci clavier pour insertion image scanner word 2013
Macro ouvrir fichier avec raccourci clavier
raccourci ou macro pour imprimer avec options ?
Raccourci clavier pour Excel 2003
raccourci clavier pour ouvrir excel
Affecter un raccourci clavier à une macro
raccourci clavier pour date du jour
macro pour insérer images dans commentaires ?
Plus de sujets relatifs à Raccourci clavier pour macro
 > Tous les forums > Forum Bureautique