| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous.J'aimerais créer un raccourci clavier pour ouvrir le fichier en cour d'exécution D'excel car le programme ouvert ne laisse pas apparaître la barre des tâche du bureau....Merçi pour votre collaboration | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Clic droit sur l'icône de EXCEL et >Propriétés ; onglet Raccourci ; placer le curseur dans la fenêtre Touche de raccourci après Aucun. Taper le raccourci clavier désiré ; il s'inscrit à la place de Aucun ; puis >Appliquer. (*Pas tout à fait ce que tu demandes ...le raccourci clavier lance EXCEL -vide; pas un fichier en cours d'exécution-, il faut ensuite lui faire ouvrir le fichier sauvegardé si on veut continuer un travail. Ouvrir directement un fichier EXCEL par un raccourci clavier peut se faire avec le log Clavier+ -je l'utilise pour lancer des logs ou insérer des mots de passe-) Sinon, il est facile d'avoir la barre des taches "sur" la fenêtre active: clic droit sur un endroit vide de la barre des tâches, >Propriétés ; cocher devant "Conserver la barre des tâches au-dessus des autres fenêtres"; >Appliquer. Modifié par rv31 le 07/10/2008 16:43 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, créer un raccourci clavier pour ouvrir le fichier ... C'est tout à fait possible.
| |||||||
Astucien ![]() | sourisdeservice a écrit : C'est vrai; merci sourisdeservice (un peu trop brouillon, je n'ai pas pensé à cette solution). | |||||||
Petit astucien | Il y a plus simple, et c'est valable je pense pour tous les OFFICES. Vous faites fonctionner votre windows Explorer pour visualiser le fichier que vous voulez Raccourcir, Vous sélectionnez le fichier qui vous intéresse Click droit; un POP UP vous permet différentes actions, en particulier, au dessus de supprimer il y a la fonction "Créer un raccourcis" Vous voyez apparaître le nouveau fichier que vous avez créé et qui ne pèse que 1 Koctet. Vous cliquez dessus avec le coté gauche de la souris et glissez le doigt maintenu sur la souris jusqu'à l'endroit où vous voulez conserver cette icone(dans le bureau ou les autres bandeaux. Venellemichel | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Michel, La question était sur "raccourci CLAVIER" et non "raccourci" tout court | |||||||
Astucien ![]() | sourisdeservice a écrit : Bonsoir sourisdeservice, Quel bonheur de vous retrouver -comme avant- pour apporter aide, précisions, corrections ! Avec émotion, je partage le bonheur de tout ceux qui attendaient votre retour dans ce forum. Très bonne convalescence. Bien amicalement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|