> Tous les forums > Forum Windows 8
 Raccourci Pense-bête dans menu DémarrerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanmarc2606
  Posté le 28/03/2015 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite à une fausse manip (texte en glish! ) j'ai supprimé le raccourci du Pense-bête dans le menu "Démarrer", comment faire pour l'y remettre?

Publicité
ike clanton
 Posté le 28/03/2015 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bojour

sur la page d’accueil bouton droit tu tape pense bête tu met la flèche dessus et avec le bouton droit tu ouvre le dossier et ensuite tu fait le raccourcis avec le bouton droit envoyer vers le bureau

Modifié par ike clanton le 28/03/2015 13:15
MJo54
 Posté le 28/03/2015 à 14:14 
  Astucienne

Si tu as un menu Démarrer (et ça dépend aussi lequel) tu devrais trouver le Pense-bête dans Tous les programmes > Accessoires Windows > clic droit sur Pense-bête > Épingler au menu Démarrer.

Du moins c'est comme ça avec le menu Démarrer de Classic Shell.

jeanmarc2606
 Posté le 29/03/2015 à 11:08 
Petit astucien

ike clanton a écrit :

Bojour

sur la page d’accueil bouton droit tu tape pense bête tu met la flèche dessus et avec le bouton droit tu ouvre le dossier et ensuite tu fait le raccourcis avec le bouton droit envoyer vers le bureau

Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles "page d'accueil"?

J'ai déjà tenté de taper "pense-bête" dans la case "recherche" en bas du menu démarrer mais ça ne donne rien!

jeanmarc2606
 Posté le 29/03/2015 à 11:25 
Petit astucien

MJo54 a écrit :

Si tu as un menu Démarrer (et ça dépend aussi lequel) tu devrais trouver le Pense-bête dans Tous les programmes > Accessoires Windows > clic droit sur Pense-bête > Épingler au menu Démarrer.

Du moins c'est comme ça avec le menu Démarrer de Classic Shell.

Bonjour,

J'ai téléchargé "Start Menu 8" pour avoir ce menu auquel j'étais habitué, quand j'ai été dans "tous les programmes" / "accessoires windows" j'ai cliqué sur "pense-bête" et là une fenêtre s'est ouverte avec un texte en anglais , j'ai cliqué sur "yes" et "pense-bête" a disparu des "accessoires windows"

Ce n'est pas extrêmement grave puisque je peux toujours créer des notes mais ça me chagrine un peu.

Je pense avoir trouvé!

Heureusement j'ai un raccourci dans ma barre d'outils, j'ai demandé "propriétés" et j'ai retrouvé l'emplacement du fichier dans "system32" , mais il est nommé "stikyNot", je l'ai rattaché au "menu démarrer", mais il n'est pas dans "accessoires windows", puis-je l'y envoyer?... et le renommer en français?...

Vous allez me dire, pourquoi tout ce cirque puisque j'ai encore un raccourci, mais bon, c'est au cas où celui-ci disparaît aussi!...

MJo54
 Posté le 29/03/2015 à 13:10 
  Astucienne

Quand tu ne comprends pas un texte en anglais dans une boite de dialogue, va sur cette page dans ton navigateur et recopie-le dans le cadre de gauche, il sera traduit à droite. C'est un peu long mais c'est préférable plutôt que cliquer sur ok alors qu'il ne faudrait pas

Tant que tu ne supprimes pas StickyNot.exe dans system32, tu pourras toujours le retrouver, et pour le remettre dans Accessoires :

1. Fais un clic droit sur ce fichier > Envoyer vers > Bureau (créer un raccourci) > puis prends ce raccourci avec ta souris et sans relâcher le bouton gauche, suis le parcours > Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires, et tu le relâches à côté des autres dans Accessoires. Une fois en place tu peux le renommer en ce que tu veux.

2. Autre possibilité via le menu Démarrer > Tous les programmes > clic droit sur Accessoires et choisis Ouvrir. Ce sera plus facile de glisser le raccourci du bureau dans le dossier Accessoires ouvert.

3. Dans System32 fais un clic droit sur StickyNot.exe et transporte-le, sans relâcher le bouton droit, jusque dans Accessoires où tu auras le choix Copier ici ou Déplacer ici. Puisque dans ce cas tu transportes le fichier original, il faut choisir Copier et non Déplacer. Quand tu manipules des raccourcis tu peux en faire ce que tu veux mais les fichiers originaux tu ne peux que les copier.

Message modifié pour ajouter le point 3

Modifié par MJo54 le 29/03/2015 15:43
yves.vaissiere
 Posté le 29/03/2015 à 13:42 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

juste pour signaler SysExporter, capable de récupérer les textes des fenêtres et boîtes en tant que texte ; ce qui évite d'avoir à recopier à la main.

jeanmarc2606
 Posté le 30/03/2015 à 09:39 
Petit astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

juste pour signaler SysExporter, capable de récupérer les textes des fenêtres et boîtes en tant que texte ; ce qui évite d'avoir à recopier à la main.

Bonjour,

Ca a l'air intéressant, certains textes ne peuvent pas être copier. J'ai découvert le pense-bête il y a peu et je le trouve très pratique pour avoir directement sous les yeux des trucs importants mais aussi pour effectuer des transferts de textes sans être obligé d'ouvrir Word ou de le faire en plusieurs fois quand il faut copier/coller des mots ou des textes issus de différentes pages, je ne peux plus m'en passer!...

Merci quand même.

@MJo54:

J'ai déjà ça mais là j'ai été trop vite! Je vais faire comme tu dis pour le transfert, merci.

Modifié par jeanmarc2606 le 30/03/2015 09:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
3o programmes dans le menu démarrer
Retrouver le menu Demarrer dans Windows 8
Raccourci dans la barre de tâches
Raccourci du bureau dans la barre de tâches
le menu demarrer vous manque, ici la solution.
Boîte de dialogue du pense bête ne s'affiche pus
Windows 9, une première image du menu Démarrer ?
rétablir Bureau et menu Démarrer
Menu démarrer de Windows 8 pas avant 2015
Désactiver la commande Epinglé au menu démarrer de la corbeil
Plus de sujets relatifs à Raccourci Pense-bête dans menu Démarrer
 > Tous les forums > Forum Windows 8