× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Raccourci pour fermeture du PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BONAR
  Posté le 02/10/2017 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je suis sous Windows XP SP3, AVAST

Retraité, j'aide d'autre "novices" ! Je réorganise un PC windows XP Pro, je copie ma présentation et je sèche sur ce que j'ai installé il y a une dizaine d'années que je trouve très pratique : Un raccourci bureau pour : ENREGISTRER LES FICHIERS OUVERTS, LES FERMER ET FERMER L'ORDINATEUR tout en 1 seul clic dessus.

J'ai fait propriétés dessus : %windir%\system32\SHUTDOWN.exe -f -s -t 1 (1 espace devant chaque - et devant le 1

Je ne trouve plus la procédure pour créer ce raccourci. J'ai cliqué sur le Bureau : Nouveau/ Raccourci / j'ai écrit mon texte cela ne va pas, que chercher dans Parcourir ???,

Avec mes remerciements anticipés, cordialement

Publicité
opio
 Posté le 02/10/2017 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

@BONAR,

"ENREGISTRER LES FICHIERS" => C'est à dire les sauvegarder ? => il vaut mieux le faire AVANT d'éteindre le PC.

https://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/shutdown.mspx?mfr=true

voilà le raccourci que j'ai dans ma barre de lancement rapide : %windir%\system32\shutdown.exe -f -s -t 00

pour que ce soit plus rapide, aller dans la base de registre, et faire les corrections suivantes :

ClearPageFileAtShutdown => 0 sinon ça prend un temps fou pour vider le fichier d'échange

EnablePrefetcher => 0. Mais oui, désactiver le Prefetch, paradoxalement, quand c'est activé, ça prend plus de temps pour éteindre le PC...

cordialement,

Modifié par opio le 02/10/2017 12:53
yves.vaissiere
 Posté le 02/10/2017 à 13:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

cela ne va pas

et cela ne va pas comment ?

fgondard
 Posté le 02/10/2017 à 13:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La commande shutdown ne dispose d'aucun commutateur spécifique pour enregistrer les fichier ouverts.

Le plus simple des raccourcis pour arrêter l'ordinateur c'est le bouton M/A. Les applications en cours sont arrêtées proprement (les fichiers ouverts sont fermés) puis c'est le tour des sessions et enfin l'alimentation est coupée (sauf la tension de veille vien sûr).

BONAR
 Posté le 02/10/2017 à 14:10 
Petit astucien

Bonjour, je n'y comprends plus rien,, ce qui est sur c'est un tuyau pris sur PCA il y a une dizaine d'année et çà fonctionne, par contre je ne sais plus la procédure pour le refaire. Peut être il n'enregistre pas, mais en tout cas, il ferme les fichiers et ensuite ferme le PC ???Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 02/10/2017 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Doit falloir se passer du "-f", quitte à confirmer certains trucs.

Modifié par yves.vaissiere le 02/10/2017 16:37
BONAR
 Posté le 02/10/2017 à 15:47 
Petit astucien

Bonjour, avec ou sans -S cela ne me dit pas comment essayer, merci quand même Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 02/10/2017 à 16:37 
  Grand Maître astucien

Je me suis trompé, je voulais dire le "F". Sans le "-f".

Alors "ça ne va pas", mais tu n'as toujours pas dit ce qui ne va pas. Normalement tu colles ta ligne (juste shutdown -f -s -t 0 pourrait suffire, à donc essayer sans le f mais je n'y crois pas, voir plus bas), Suivant, tu entres un nom arbitraire (mais valide !), et Terminé ...

J'ai fait propriétés dessus

Sur quoi ? Il suffit de créer le raccourci, la première fois ; on n'éditerait ses Propriétés que pour corriger une erreur de syntaxe, enlever un commutateur, modifier le délai ... ça irait presque plus vite d'en faire un autre.

(maintenant en y repensant, il y a des programmes pour onduleurs qui vont automatiquement enregistrer les documents ouverts dans leurs logiciels : si on les ferme avec la croix, il y a sinon demande de confirmation, éventuellement ouverture de boîte de dialogue si le doc n'avait pas déjà été ouvert.

C'était pour dire que W ne le fait pas ...)

Modifié par yves.vaissiere le 02/10/2017 17:00
fgondard
 Posté le 02/10/2017 à 16:46 
  Grand Maître astucien

Je viens de faire quelques essais, ce programme fonctionne tout à fait normalement. Le commutateur -t précise le temps en secondes d'affichage du message d'avertissement. Par défaut il est de 20 s. Mettre à 1 s n'a strictement aucun intérêt puisqu'il n'y a pas le temps de lire le message. Autant mettre 0 pour qu'il n'apparaissepas du tout.

Lancer shutdown en local n'a d'intérêt que depuis un autre programme ou alors avec le commutateur -r pour redémarrer la machine sans passer par le boîte de dialogue. Pour un simple arrêt ça ne fera rien de plus qu'appuyer sur le poussoir M/A.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 02/10/2017 à 17:32 
  Maître astucien

C'est ça que tu cherches ?

Clic droit ---> Nouveau Raccourci.

Dans la première fenêtre entrer : %windir%\system32\SHUTDOWN.exe -f -s -t 1

Dans la seconde, donner un nom au raccourci :

Modifié par Daneel Olivaw le 02/10/2017 17:32
fgondard
 Posté le 02/10/2017 à 17:51 
  Grand Maître astucien

Il n'y a même pas besoin d'indiquer le chemin. %windir%\system32 fait partie de la variable système path.

enfermedehors
 Posté le 02/10/2017 à 18:07 
  Grande Maîtresse astucienne

%windir%\system32\SHUTDOWN.exe -f -s -t 1

Le paramètre -f ferme les applications sans demande de confirmation, les documents ouverts ne seront pas sauvegardés.
Bonar cherche "Un raccourci bureau pour : ENREGISTRER LES FICHIERS OUVERTS, LES FERMER ET FERMER L'ORDINATEUR tout en 1 seul clic dessus".

papyalain01
 Posté le 02/10/2017 à 18:08 
Astucien

Bonjour, un raccourci pour redémarrer le PC : C:\Windows\System32\shutdown.exe -r -t 4

Daneel Olivaw
 Posté le 02/10/2017 à 18:11 
  Maître astucien

J'ai simplement indiqué comment créer le raccourci. Il met les paramètres qu'il veut.

C'est bien ce qu'il a demandé : Comment créer le raccourci.

Ce qu'il veut mettre comme paramètres, ça le regarde.

yves.vaissiere
 Posté le 02/10/2017 à 18:37 
  Grand Maître astucien

Le paramètre -f ferme les applications sans demande de confirmation, les documents ouverts ne seront pas sauvegardés.

Sans le F, ils ne le seront pas non plus, je dirais. Et l'OS resterait pendu en attente, au lieu "d'aller au shutdown".

Daneel Olivaw
 Posté le 02/10/2017 à 18:45 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

Sans le F, ils ne le seront pas non plus, je dirais. Et l'OS resterait pendu en attente, au lieu "d'aller au shutdown".

Mais sans le /f le système averti l'utilisateur qu'il va s'arrêter et qu'il doit sauvegarder son travail. Si le delai de fermeture n'est pas trop court, l'utilisateur a le temps de sauvegarder son travail.

BONAR
 Posté le 03/10/2017 à 09:06 
Petit astucien
En fonction de ce qui précède, j'ai réussi à faire mon raccourci sur le pc de M, texte identique au mien. Résultat aucun pb sur le mien. Mais sur celui de M, rien. Pour ce qui est du mien :si je clic, il se ferme, en 2 "Phases" : "Enregitrementde vos paramètres…" et ensuite"Fermetue de Windows". L'opération est longue. A défaut pour M , ne pourrait-on pas avoirr 2 raccourcis bureau : Arrêter et l'autre Redémarrer, si oui procédure ? En attente, tous mes remerciements. Cordialement
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/10/2017 à 09:41 
  Grand Maître astucien

procédure ?

Remplace s par r.

Bonjour, un raccourci pour redémarrer le PC : C:\Windows\System32\shutdown.exe -r -t 4

Modifié par yves.vaissiere le 03/10/2017 09:43
BONAR
 Posté le 03/10/2017 à 10:16 
Petit astucien

Merci beaucoup, a défaut j'ai mis les 2 raccourcis et testé, c'est bon. Tous mes remerciements à tous, cordialement, je met résolu.

txuku
 Posté le 03/10/2017 à 10:25 
  Astucien

Bonjour

Quand tu fermes une application c est l application qui demande si tu veux sauvegarder et non Windows !

tave
 Posté le 04/10/2017 à 08:30 
Petit astucien

Bonjour

Encore plus simple :) :"shutdown" du Dr Ramblain (remarquable codeur aux 100 logiciels (!) ,souvent en Assembleur)

un seul fichier "interrupteur" executable de 5ko à placer sur le bureau :éteint le Pc en un clic ,trés fiable, je l'ai installé depuis 10 ans sur 68 Pc sous Win98Me,Xp,vista, seven ;

je l'ai mis ici :https://framadrop.org/r/OUSJcJTzd2#Mu7rSndAGnqGN76JCczcYtqS+kW3HQBvtlgIopDPVAA=

car semble avoir disparu du site du Dr Ramblain:

http://landzone.free.fr/

@+

BONAR
 Posté le 04/10/2017 à 14:31 
Petit astucien

Bonjour, j'ai regardé, par rapport à mon pb , cela me parait être un logiciel de stockage de fichier, ce n'est absolument pas mon besoin. Mon besoin est lorsque j'ai fini de travailler , par ex. sur 1 fichier Excel,

je clic sur mon icône cela ferme tout. Pour mon collègue j'ai créé 2 raccourcis de fermeture du PC :

Le 1° = fermeture et m'avertit de fermer mes fichiers.

Le 2° = id au 1° + réouverture du PC après fermeture.

Avec mes remerciements. Cordialement

Delta01
 Posté le 04/10/2017 à 17:22 
Astucien

tave a écrit :

Bonjour

Encore plus simple :) :"shutdown" du Dr Ramblain (remarquable codeur aux 100 logiciels (!) ,souvent en Assembleur)

un seul fichier "interrupteur" executable de 5ko à placer sur le bureau :éteint le Pc en un clic ,trés fiable, je l'ai installé depuis 10 ans sur 68 Pc sous Win98Me,Xp,vista, seven ;

je l'ai mis ici :https://framadrop.org/r/OUSJcJTzd2#Mu7rSndAGnqGN76JCczcYtqS+kW3HQBvtlgIopDPVAA=

car semble avoir disparu du site du Dr Ramblain:

http://landzone.free.fr/

@+

Bonjour,

J'ai essayé ton fichier "shutdown": ça fonctionne.

Reste à savoir ce qu'il fait exactement.

tave
 Posté le 04/10/2017 à 17:34 
Petit astucien

"Reste à savoir ce qu'il fait exactement."

arreter windows.. meme en cas de softs lancés récalcitrants ou de lags: cela m'est arrivé plusieurs fois et il stop windows sans dommage, tres fiable.

sinon sauf à decompiler,faudrai demander au codeur comment il le réalise ...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
136,05 €Enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 136,05 € livrée
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement l'enceinte Bluetooth Bose SoundLink Mini II Special Edition à 130,07 €. Comptez 5,98 € pour la livraison en France soit un total de 136,05 €. On la trouve partout ailleurs à partir de 159 €. Cette référence propose, dans un format compact et élégant, une diffusion sans-fil de avec son riche et naturel de toutes vos musiques stockées sur un smartphone, une tablette ou un PC équipé de la technologie bluetooth. Une prise auxiliaire est également présente. Le micro intégré vous permettra de passer des appels ou d'utiliser l'assistant intégré à votre appareil mobile. L'autonomie est de 12 heures. Recharge via USB-C. Rappelons que vous pouvez utiliser votre compte Amazon France pour commander sur Amazon DE et qu'il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
194,82 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 194,82 € livré
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon Espagne propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 188,42 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 194,82 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 11 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Raccourci pour Panneau de configuration
Raccourci pour Firefox avec claier+
probleme raccourçi clavier pour MP3
Raccourci sur bureau pour PrtScr
raccourci pour l'arrêt du PC
Changer d’icône pour un raccourci internet
Créer un raccourci pour le scanner
Raccourci pour effacer liste dernier documants?
Raccourci pour débrancher sa clé USB
raccourci pour écran de veille
Plus de sujets relatifs à Raccourci pour fermeture du PC
 > Tous les forums > Forum Windows XP