Astucien ![]() | Bonjour, Est ce que l'on peut faire un raccourci clavier pour mettre un mot: Ex:Ctrl+x=bonjour | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() |
Raccourci pour un mot... et bien davantage, par exemple des caractères d'autres langues : φ ş Ş... des caractères accentués en majuscule : Ç À Ù... ou encore Æ, æ, œ, Œ...
| |||||||
![]() ![]() |
PS: (1) malgré ce qui a été dit dès le début et qui a été promptement effacé dès qu' une bonne réponse est apparue | |||||||
![]() ![]() | On ne nommera personne! | |||||||
![]() | Bonsoir, bien commodes aussi, les gestionnaires de Presse-papiers (on peut affecter un raccourci-clavier à chacun de leurs favoris). | |||||||
![]() ![]() | Bonjour merci beaucoup et bonne journée | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Salut Et tu veux l'utiliser dans quel contexte ? Lors d'une discussion sur un forum, çà m'évites retaper les formules de politesses | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | En fait je pensais surtout aux mails, j'aurais du dire "courriel"..... | |||||||
![]() ![]() | Par contre je cafouille un peu (même beaucoup ) lorsque je veux faire mon propre raccourci.Ex W+A ou autre | |||||||
Astucien ![]() | siannoyl a écrit :
Tu veux dire, avec Clavier+ ?
| |||||||
![]() ![]() | Tu veux dire, avec Clavier+ ? yes sir
| |||||||
![]() ![]() |
http://retrodev.eu/index.php?/topic/225-tutoriel-clavier/ + plus d' autres avec you tube PS : sauf qu' a un endroit, quand c' est marqué "la touche" et, (de mémoirei car là je suis sous linux) il faut comprendre "le raccourcis" ("ctrl" et la touche par exemple) !! | |||||||
![]() ![]() | Vu que la citation marche lorsqu'elle a le temps sur PCA, je veux faire un raccourci avec le texte ou je viendrai insérer le texte entre les 2, eh bien j'ai çà:çà ne va pas | |||||||
![]() ![]() |
même si il y avait quelque chose au milieu, je ne vois pas l'intéret ??? Edit : en tous cas tu as réussi à créer un raccourcis ! raccourcis foireux, mais raccourcis quand même Modifié par jujube2 le 13/10/2014 16:45 | |||||||
![]() ![]() | Je m'explique...... Souvent, si ce n'est pas toujours, sur PCA, si on veut mettre une citation, je clique sur l'Icone "citation"et souvent, lorsque la citation apparait dans le message, le curseur reste dans le bandeau:Même en faisant Entrée ou autre Donc vu la situation je fais "mes citations en écrivant " moi même pour pouvoir mettre un commentaire à la suite de la citation.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Donc, avant de commencer tu cliques deux ou trois fois sur "enter" pour faire descendre le curseur !! après tu reviens en haut et tu "cites"... tu auras un curseur en dessous | |||||||
![]() ![]() |
ouais
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Je fais quelques essais ici : https://forum.pcastuces.com/balise_quote-f20s5907.htm?page=1� | |||||||
Astucien ![]() | Voilà ! Ma syntaxe est : \[quote\] Citation \[/quote\] J'ai mis le mot "Citation" pour y voir clair, je vais l'ôter pour vérifier. | |||||||
Astucien ![]() | Oui, on peut l'enlever. Pour écrire dans la citation, je fais : \[quote\] \[/quote\][Ctrl + Left][Ctrl + Left] Je vais garder ce raccourci pour des cas similaires | |||||||
![]() ![]() | \[quote\] \[/quote\][Ctrl + Left][Ctrl + Left] Dans "clavier +" çà fonctionne | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|