> Tous les forums > Forum Windows XP
 Raccourci sur bureau pour PrtScrSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 10/11/2011 @ 09:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Hier dans la new...pca, il y avait une explication pour PrtScr-(capture d'écran)- Comme cela me semblait pas mal effectivement je l'ai téléchargé ...

Et comme souvent je me suis retrouvé avec un Zip, et comme d'habitude j'ai "un peu" galéré avec ces dossiers zip que je n'arrive décidemment pas à bien comprendre.

Pourtant pas compliqué diront certains, et pourtant !!! Bref, j'ai suivi les différents liens d' la new et arrivé à;"envoyer vers" = bureau/mettre un raccourci sur le bureau.

Pas de chance, mon clic droit; envoyer vers ne me propose pas bureau..."Panique à bord!!!...je ne sais pas comment faire pour ajouter cette proposition...

Alors "j'ai suivi mon instinct" et je me suis retrouvé avec le petit raccourci près de l'horloge, et qui fonctionne en plus!!!

Mais je ne suis pas entièrement satisfait car n'ayant pas réussi à mettre ce fameux raccourci sur le bureau. Chez moi une fois un raccourci mis sur le bureau, si je pense l'utiliser souvent, je le glisse en bas dans la barre des tâches vers démarrer...

Pouvez vous me dire où je me suis planté, et comment ajouter ou supprimer qq-chose dans envoyer vers...

Merci d'avance.

PS; comme vous pouvez le voir sur ma capture, le sablier est resté sur ce qui me semblait être le bon endroit pour ouvrir le logiciel, et cela n'a jamais ouvert.

Par contre, pas de pb-sur celui près de l'horloge...

Publicité
somebodyone
 Posté le 10/11/2011 à 10:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour le jardinier .

Apparemment ça resemble à une application portable, sauf si je me trompe .

A mon avis dans C:\ ProgramFiles tu aurais du créer un dossier PRTSCR Y placer
le fichier .zip et décompresser dans ce dossier, les résultants de la décompression
s(y seraient trouvés, bien que ce ne soit obligatoire mais c'est tellement plus propre
et logique, c'est mon côté organisé ou maniaque qui me fait écrire ça je pense qu'il
est préférable que les dossiers d'éxécutables de logiciels installés se trouvent là,
mais chacun sa méthode le principal étant que chacun avec un peu de mémoire
et de recherche s'y retrouve.

Pour ton raccourci tu peux très bien le placer dans Démarrer sans problème, mais
tu peux aussi créer un raccourci de ce Fire Starter et le placer sur ton bureau, par
un glisser/déposer sur le bureau.

Modifié par somebodyone le 10/11/2011 11:00
MJo54
 Posté le 10/11/2011 à 14:07 
  Astucienne

le jardinier, somebodyone

Message original par le jardinier

Pas de chance, mon clic droit; envoyer vers ne me propose pas bureau..."Panique à bord!!!...je ne sais pas comment faire pour ajouter cette proposition...

Tu veux dire que tu n'as pas ce qui est sur ma capture ?

Si c'est bien cette option qui te manque alors suis ce tuto "Personnaliser la commande Envoyer vers" (en bas de page) pour ajouter le Bureau dans le dossier SendTo.

Et pour supprimer ce que tu montres sur ta capture :

Sur l'onglet Capture supprime ce qu'il y a dans Comment. :

ou bien dans Paramètres décoche la case Titre & commentaire automatique :

Modifié par MJo54 le 10/11/2011 14:15
le jardinier
 Posté le 10/11/2011 à 16:52 
Astucien

Bonjour à vous 2,

Somebodyone,

Pour ton raccourci tu peux très bien le placer dans Démarrer sans problème, mais
tu peux aussi créer un raccourci de ce Fire Starter et le placer sur ton bureau, par
un glisser/déposer sur le bureau.

C'est ce que j'ai essayé en déplaçant le petit personnage sur le bureau après avoir vu qu'il ne se passait rien en cliquant dessus-(voir le sablier sur ma capture)-

Mais une fois sur le bureau, rien non plus ? Bon pas grave, puisque ça fonctionne avec celui près de l'heure.......

Mjo54,

Voici ce que j'obtiens en venant dans le dossier sandTo , je ne vois nul part comment y mettre bureau...Ni créer un raccourci sur le bureau

Sous mon fichier SandTo, c'est le tuto obtenu avec ton lien...

Par contre j'ai pu supprimer Skippe que je n'ai plus depuis "belle lurette"...

le jardinier
 Posté le 10/11/2011 à 17:05 
Astucien

RE...

Allons bon, en regardant dans le poste de travail, je m'apperçois qu'en cliquant sur "administrateur" au lieu de "jean et michéle" j'obtiens un autre fichier SandTo

Comment voulez vous que nous autres "pauvres débutants" on s'y retrouve!!!!!!!

Et là, bien sur d'autres fichiers y sont, ce serait trop simples d'avoir les mêmes....

Je ne sais même pas ce que c'est que "fichier Mapimail et Compressé" car la dâte qui s'affiche en mettant le curseur dessus et d'avant mon achat de l'ordi ???

MJo54
 Posté le 10/11/2011 à 17:22 
  Astucienne

Eh bien tu vois que tu l'as le Bureau dans Envoyer vers

Il faut que tu sois sous le compte Administrateur pour l'avoir.

Le compte Jean et Michele est sans doute un compte limité qui ne peut pas tout faire.

Mapimail => c'est le raccourci de Destinataire. Ex quand tu cliques droit sur un fichier > Envoyer vers > Destinataire, ça ouvre ton logiciel de courrier pour envoyer le fichier par mail et le fichier est déjà en pièce jointe.

Dossier compressé => Ex quand tu cliques droit sur un dossier > Envoyer vers > Dossier compressé, ça compresse un dossier en un seul fichier.

Sinon, si tu veux mettre le raccourci Bureau dans Envoyer vers du compte Jean et michele, il faut le créer puisqu'il n'existe pas en faisant comme décrit dans le tuto :

• Ouvrir le dossier "SendTo" du compte Jean et Michele
  • Avec le bouton droit, cliquer dans la fenêtre du dossier "SendTo".
  • Dans le menu, choisir "Nouveau"/"Document texte".

• Faire un clic droit sur ce nouveau document et choisir "Renommer"
    • pour Bureau, renommer en "Bureau(raccourci).DeskLink"
  • Valider avec la touche Entrée.
  • Si l'extension .txt apparaît, la supprimer.

Modifié par MJo54 le 10/11/2011 17:30
MJo54
 Posté le 10/11/2011 à 17:36 
  Astucienne

Quand tu renommeras le nouveau document texte en Bureau(raccourci).DeskLink tu auras cette mise en garde sur laquelle tu cliques sur Oui !

Modifié par MJo54 le 10/11/2011 17:37
le jardinier
 Posté le 10/11/2011 à 17:49 
Astucien

RERE,

Lorsque je clic "envoyer vers" j'ai ce qu'il y a dans sandTo jean et michele ,...

Je vais essayer ta "méthode"...ça m'apprendra à faire..

Te tiens au courant...................................RE RE RE = ça FONCTIONNE......MERCI... Bonsoir à vous deux.

Modifié par le jardinier le 10/11/2011 18:04
MJo54
 Posté le 10/11/2011 à 18:05 
  Astucienne

Tu peux aussi renommer le nouveau document texte en Bureau (créer un raccourci).DeskLink

Ça sera plus explicite.

Publicité
MJo54
 Posté le 10/11/2011 à 18:07 
  Astucienne

Je viens de voir que tu avais modifié ton message du dessus et que c'est Ok.

De rien

MJo54
 Posté le 10/11/2011 à 18:24 
  Astucienne

N'oublie pas ceci =>

le jardinier
 Posté le 10/11/2011 à 19:49 
Astucien

Les grands esprits, etc......

je venais justement de dire à mon épouse qu'il fallait que j'aille le faire et c'est pour ça que je revenais sur le forum...

Bonsoir et peut être à une autre fois...c'est pas les pb-qui manquent.{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Rayman Legends gratuit
Valable jusqu'au 03 Avril

Ubisoft offre actuellement l'excellent jeu PC Rayman Legend. Rayman, le héros du jeu de plates-formes le plus acclamé et récompensé en 2011, revient avec Rayman Legends. Rayman, Globox et les Ptizêtres se baladent dans la Croisée des Rêves et découvrent une tente ornée de peintures qui racontent l’histoire de 5 mondes légendaires. En inspectant l’une d’entre elles, ils se retrouvent aspirés et projetés dans un monde inconnu… L’aventure peut commencer ! Rayman et sa bande doivent alors se frayer un chemin dans chacun de ces mondes inspirés des contes et légendes célèbres pour sauver le leur.

> Voir l'offre
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 136,36 € livré
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 130,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,28 € pour la livraison en France soit un total de 136,36 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Un raccourci pour "afficher les icones du bureau"
mozilla raccourci bureau envoi vers Internet explorer
Raccourci sur bureau
VPN ou PROXY possible pour bureau à distance ?
Mettre raccourci bureau près de démarrer
Raccourci pour Firefox avec claier+
icone raccourci site web sur bureau
probleme raccourçi clavier pour MP3
Petit logiciel génial pour cacher icônes du bureau
Raccourci bureau dans lancement rapide.
Plus de sujets relatifs à Raccourci sur bureau pour PrtScr
 > Tous les forums > Forum Windows XP