| ||||||||
Petit astucien | Hello à tous, j'ai voulu poursuivre une vieille discussion pour obtenir un complément de réponse mais cela n'a pas marché. Je me permets donc de relancer un sujet. Mon souci : Une fois la manip permettant de recréer un raccourci vers bureau effectuée, le tout via notepad et suivant les conseils donnés sur ce forum, est-ce possible de supprimer le raccourci vers le bureau qui est ainsi créé sur le ... bureau, pour ne conserver que celui présent dans la barre des tâches ? Perso, si je supprime le raccourci présent sur le bureau, mon raccourci de barre des taches est inopérant. Merci à vous. Voici le lien qui mène à la discussion en question
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=132599 Merci à vous.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour boon C'est quoi la manip avec NotePad ? Moi, si je veux mettre un raccourci dans dans la Barre des Tâches, je clique droit sur l'objet,le dossier ou un executable,et je le place sur le bureau avec Envoyer vers puis Bureau (créer un raccourci). Retour sur le bureau, clique droit sur la BdT , je la deverouille. Clique droit sur le raccourci,je garde mon doigt sur le clique droit et je le déplace dans la BdT. Au dessus de la BdT tu relaches ton clique droit,tu devrais voir un menu contextuel Tu cliques sur Déplacer ici. Voila. A+
| |||||||
Petit astucien | Voici la manip avec Notepad conseillée par elle dans la discussion à laquelle je faisais référence :
ouvre notepad, tape le texte suivant : [Shell] Command=2 IconFile=explorer.exe,3 [Taskbar] Command=ToggleDesktop Enregistres le fichier en tant que Afficher le bureau.scf Le problème avec cette manip, comme avec celle que tu m'as proposé, c'est que une fois que je souhaite virer le dossier qui étais à la base sur mon bureau, quand je clique sur le raccourci dans la BdT, on me dit : "Raccourci manquant : recherche de Afficher le bureau.scf. Pour rechercher le fichier manuellement, cliquez sur Parcourir". T'en dis quoi ? | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | ça je sais mais il y a bien un moyen de résoudre mon problème non ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
Ce n'est pas un raccourci qu'il doit y avoir, en barre d'outil ; c'est un fichier Bureau.scf contenant : [Shell] Modifié par yves.vaissiere le 24/12/2009 15:24 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Yves et merci de ta réponse. Qu'on se comprenne au niveau vocabulaire, je cherche à mettre un raccourci dans la barre des taches. C'est ça que tu veux dire quand tu parles de barre d'outils ? Sinon, suivant tes instructions, j'ai créé un fichier (document texte) baptisé Bureau.scf mais une fois placé dans la barre des taches il ne devient pas un raccourci vers le bureau. Si je clique dessus je rentre dans mon doc texte.
| |||||||
Grand Maître astucien |
Non. Tu cherches à y mettre le fichier que tu as créé, pas un raccourci vers lui.
Si tu as réussi ton scf, alors il faut l'amener dans une barre d'outils (barre d'outils de ta barre des tâches ou d'ailleurs) en le tenant avec le bouton de droite de la souris. Comme tu peux le constater ... ... par défaut, ce n'était que le raccourci, que tu y avais mis, avec le bouton de gauche. Modifié par yves.vaissiere le 02/01/2010 18:39 | |||||||
Petit astucien | En fait, il faut le nommer Afficher le bureau.scf. Ensuite le glisser et sélectionner déplacer (et pas coller ou autre fonction que j'ai du utiliser, à tort). Merci de ton aide. A plus ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|