> Tous les forums > Forum Windows XP
 Raccourci vers dossier MIDI invisible - OE -RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Eddy Nat
  Posté le 28/11/2003 @ 04:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Allô, Lorsque je veux inclure de la musique en arrière-plan dans un message Outlook Express, je suis la procédure qui m'amène dans le dosier Média du répertoire Windows. Comme mes fichiers midi sont ailleurs dans une autre partition, j'avais placé dans le dossier Media un raccourci menant vers mon dossier Midi. Je cliquais alors sur ce raccourci qui m'amenait directement dans le dossier Midi. Or depuis, je ne sais plus quand, ni à la suite de quelle opération, je ne peux plus voir les raccourcis quand je veux inclure de la musique d'arrière-plan dans un mail. Ça doit faire longtemps puisque j'ai fait 2 restaurations antérieures et restauré ensuite deux restaurations d'image avec Powequest V2i mais sans succès. Il doit remonter à trop loin dans le temps ! Le raccourci vers MIDIFILES existe bien et bien dans le dossier Media du répertoire de Windows, mais pourtant il demeure «invisible» pour moi pour cette opération d'insertion de son ! Je place ci-après des captures d'image en suite logique pour mieux faire comprendre le problème: [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5503435020/fond1.jpg[/img] [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5503435020/fond2.jpg[/img] [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5503435020/fond3.jpg[/img] [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5503435020/fond4.jpg[/img] [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5503435020/fond5.jpg[/img] Je vous remercie de votre attention !

Modifié par Eddy Nat le 08/12/2003 04:04
Publicité
honda
 Posté le 28/11/2003 à 04:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut Pour cacher un fichier ou un dossierOuvrez Mes documents. Si le fichier ou le dossier que vous voulez cacher ne se trouve pas dans Mes documents ni dans ses sous-dossiers, utilisez Rechercher pour le trouver. Pour ouvrir la fonction de recherche, cliquez sur Démarrer, puis sur Rechercher. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, puis activez la case à cocher Caché. Dans l'onglet Général, activez la case à cocher Caché. Remarques Pour ouvrir le dossier Mes documents cliquez sur Démarrer, puis sur Mes documents. Pour afficher des fichiers cachés, dans le menu Outils des fenêtres de dossier, cliquez sur Options des dossiers. Dans l'onglet Affichage, en dessous de Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers et dossiers cachés.

Modifié par honda le 28/11/2003 05:24
Eddy Nat
 Posté le 28/11/2003 à 15:01 
Astucien

Allô Honda, Je t'invite à relire attentivement mon post ! Il n'y a que ce raccourci vers mes midi qui est présent dans le dossier Media qui n'apparaît pas, et ça se produit uniquement lorsque je fait cette opération de mettre de la musique de fond (fond sonore) via la procédure de Outlook Express. En d'autre occasion comme l'utilisation de l'explorer dans le dossier Media, je le vois ce raccourci, il existe et il n'est pas caché ! Cordialement
obiwan578
 Posté le 28/11/2003 à 15:38 
Astucien

bonjour es tu sur que outlook accepte le format midi pour les fonds sonore essaie avec un mp3
guism
 Posté le 28/11/2003 à 15:52 
Petit astucien
slt Eddy__ de mémoire, et après avoir bien relu ton sujet ! je ne crois pas que pour inclure dans OE on puisse cliquer sur des liens (donc inutile de chercher les voir en simplement : types fichiers "all files" ou "tous les fichiers") pourquoi tout bêtement ne pas utiliser le bouton "parcourir" pour retrouver ta partition A++
Eddy Nat
 Posté le 28/11/2003 à 16:25 
Astucien

Allô, Merci à vous deux pour les réponses mais.... Obiwan158: J'ai parlé de OE et il accepte les Wav, les Mid.... Guism: J'ai aussi bonne mémoire et les raccourcis dans ce panneau doivent apparaître comme ils ont toujours apparus dans le passé ! Cette fenêtre est gérée par Windows, c'est une sorte d'explorateur qui peut nous amener vers tous les dossiers
honda
 Posté le 28/11/2003 à 17:45 
Astucien
salut est ce que le même phénomène ce reproduit quand tu re-créer le même raccourci? j ai fais plusieurs test sans arriver a ta situation actuel. bye

Modifié par honda le 28/11/2003 17:46
Eddy Nat
 Posté le 28/11/2003 à 17:50 
Astucien

honda a écrit :
salut est ce que le même phénomène ce reproduit quand tu re-créer le même raccourci? j ai fais plusieurs test sans arriver a ta situation actuel. bye
Merci pour la réponse mais... Lorsque je crée un nouveau raccourci, de façon manuelle, ou même avec l'assistant de création de raccourci de Windows, je me retrouvre avec 3 raccourcis identiques dans ce dossier, mais toujours invisibles depuis la fenêtre de créaton d'un arrière-plan de OE !
honda
 Posté le 28/11/2003 à 19:15 
Astucien
salut eddy puisque le prob semble provenir de ton OE, as tu essayer de le desinstaller et le reinstaller?.Tu as aussi l option de reparation. si le prob provient de la , cela devrait le corriger. reparation http://www.faqoe.com/?rep/bm.htm site OE http://www.faqoe.com/?rep/bm.htm
Publicité
Eddy Nat
 Posté le 28/11/2003 à 19:18 
Astucien

honda a écrit :
salut eddy puisque le prob semble provenir de ton OE, as tu essayer de le desinstaller et le reinstaller?.Tu as aussi l option de reparation. si le prob provient de la , cela devrait le corriger. reparation http://www.faqoe.com/?rep/bm.htm site OE http://www.faqoe.com/?rep/bm.htm
Hélàa Honda ça avait déjà été fait et en vain.... Je cherche maintenant du côté de la BDR et si il y a d'autre idées..... je suis preneur...... Cordialement
honda
 Posté le 28/11/2003 à 20:09 
Astucien
salut eddy il es difficile de determiner ce que tu as déjas essayer. bye
honda
 Posté le 28/11/2003 à 20:36 
Astucien
salut j ai continuer de chercher mais sans resultat positif. j abandonne, je part au boulot. j ai bien hate de voir quel es la solution. bye et bonne chance

Modifié par honda le 28/11/2003 20:50
honda
 Posté le 29/11/2003 à 09:33 
Astucien
salut eddy je suis de retour du boulot et j ai eu une idée au travail. j ai fais le test et cela a fonctionner ton raccourci n est pas un fichier midi, c est la raison pour laquel il n est pas visible. si tu selectionne dans fichier de type fichier audio au lieu de midi file le raccourci vas t apparaitre dans tes choix. bye

Modifié par honda le 29/11/2003 10:04
honda
 Posté le 29/11/2003 à 10:03 
Astucien
salut je suis d accord avec toi DanANDRE c est moi qui me suis planter, j avais fais le test avec un fichier raccouci.wav et c est la raison pour laquel il n est pas apparut. desoler eddy, j ai sauter a la conclusion trop vite
Eddy Nat
 Posté le 29/11/2003 à 15:22 
Astucien

Allô les boys !, Vous me rassurez car je vois que vous continuez à chercher la solution avec moi et je vous en remercie Honda et Dan André ! Cordialement
honda
 Posté le 29/11/2003 à 18:03 
Astucien
bonjour eddy tout tes progs me semble en francais. dans tout les tests que j ai fais je n ai jamais reussi a obtenir la mention "shortcut", juste raccourci. je n ai jamais reussi non plus a avoir 1 ko pour le raccouci avec un dossier, même vide il fesait 4 ko. tu n a pas ta flèche sur ton raccourci mais cela , je sais que tu peu l enlever si tu veux. si c est remarque peuve t aider a orienter tes recherches.... a+
Eddy Nat
 Posté le 29/11/2003 à 18:12 
Astucien

honda a écrit :
bonjour eddy tout tes progs me semble en francais. dans tout les tests que j ai fais je n ai jamais reussi a obtenir la mention "shortcut", juste raccourci. je n ai jamais reussi non plus a avoir 1 ko pour le raccouci avec un dossier, même vide il fesait 4 ko. tu n a pas ta flèche sur ton raccourci mais cela , je sais que tu peu l enlever si tu veux. si c est remarque peuve t aider a orienter tes recherches.... a+
Tu es tenace et surtout très perspîcace et observateur ! De bonnes qualités ! En effet, certains de mes raccourcis sont un peu plus gros que certains autres, ceci est normal ils sont tweakés pour la plupart, et j'ai supprimé les flèches de tous mes raccourcis y compris les midis. Question d'apparence... J'ai aussi modifié certaines icônes pour remplacer celles par défaut de Windows... regarde mes dossiers de couleur dans la barre des liens ! ceci n'a rien à voir avec mon prob. j'avais déjà tout vérifié avant d'aller sur le forum.. Il faut encore chercher ailleurs.... et je soupçonne que la réponse se trouve quelques parts dans la BDR ! Cordialement
Publicité
Eddy Nat
 Posté le 29/11/2003 à 18:27 
Astucien

Allô Dan André, C'est en pleun ça tu as tout compris ! Reste à trouver d'où vient le problème de visibilité... la BDR m'apparaît être une bonne piste de lolution.... je la cherche ! Merci pour ton assistance Cordialement
honda
 Posté le 29/11/2003 à 18:28 
Astucien
salut et pour la description "shortcut" au lieu de raccourci? tout ce que j ai trouver jusqu ici dans la BDR affecte tout les raccourci.
Eddy Nat
 Posté le 29/11/2003 à 18:28 
Astucien

Allô Dan André, C'est en plein ça tu as tout compris ! Reste à trouver d'où vient le problème de visibilité... la BDR m'apparaît être une bonne piste de solution.... je la cherche ! Merci pour ton assistance Cordialement
Eddy Nat
 Posté le 29/11/2003 à 18:30 
Astucien

honda a écrit :
salut et pour la description "shortcut" au lieu de raccourci? tout ce que j ai trouver jusqu ici dans la BDR affecte tout les raccourci.
C'est mon tweaker (anglais) qui fait ça et c'est normal tous mes autres raccourcis sont tous visible sauf dans l'utilitaire de OE pour mettre du son en arrière-plan ! Cordialement
honda
 Posté le 02/12/2003 à 00:50 
Astucien
salut voici l astuce du jour. on ne sait jamais , peu etre que cela vas fonctionner pour ton prob. bye Astuce du jour : Corriger les problèmes d'affichage des icônes - Windows 2000/XP Si les icônes de vos raccourcis ne s'affichent pas normalement, cela peut être dû au cache des icônes qui est plein. Pour corriger cela, il vous suffit d'augmenter la taille du cache des icônes dans le Registre qui est par défaut de 500 Ko. Exécutez regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer. Double cliquez alors sur la valeur Chaîne Max Cached Icons puis saisissez 2048 dans la zone de texte Données de la valeur, après avoir sélectionné une base décimale. Validez par OK. Le cache des icônes est désormais de 2 Mo. Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur.
Eddy Nat
 Posté le 02/12/2003 à 01:22 
Astucien

honda a écrit :
salut voici l astuce du jour. on ne sait jamais , peu etre que cela vas fonctionner pour ton prob. bye Astuce du jour : Corriger les problèmes d'affichage des icônes - Windows 2000/XP Si les icônes de vos raccourcis ne s'affichent pas normalement, cela peut être dû au cache des icônes qui est plein. Pour corriger cela, il vous suffit d'augmenter la taille du cache des icônes dans le Registre qui est par défaut de 500 Ko. Exécutez regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows\ CurrentVersion\ Explorer. Double cliquez alors sur la valeur Chaîne Max Cached Icons puis saisissez 2048 dans la zone de texte Données de la valeur, après avoir sélectionné une base décimale. Validez par OK. Le cache des icônes est désormais de 2 Mo. Fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur.
Hello Honda, Ce truc c'est lorsque «l'affichage général» des icônes est en cause... Or, dans mon cas, c'est uniquement l'affichache des icônes dans cette fenêtre de l'arrière-plan sonore de OE, icônes que je peux retrouver facilement ailleurs dans d'autres opérations par exemple ....et j'ai d'ailleurs le cache maximum plus de 2.5 Mo.... Mais merci tout de même, car ta solution est logique ! ...et on continue la recherche ! @+
Eddy Nat
 Posté le 08/12/2003 à 04:03 
Astucien

Allô, Comme les réponses et les solutions proposées n'ont pas réussi à obtenir une réparation du problçme, j'ai rementé dans le temps et j'ai restauré en dedand de 30 minutes une image saine de mon système datant de août 2003 avec Powerquest V2i Desktop Protector et tout est rentré dans l'ordre. Comme mon image comportait la partiton [D] Win XP et la partition [e] Programmes, tout baigne dans l'huile, il ne manque rien dans la BDR et je considère le problème comme résolu. Il ne me reste qu'à réinstaller les quelques programmes ajouté depuis ce temps, une affaire de rien ! Voici la capture de l'image où il on peut voir encercrée en rouge, l'icône du raccourci menant vers le répertoire MIDI qui s'affiche maintenant ! [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/5503435020/icône%20raccourci%20midi.jpg[/img]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
203,01 €Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 203,01 € livré
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 196,54 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,47 € pour la livraison en France soit un total de 203,01 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Avec ses 12 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.  A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
139,99 €NAS QNAP TS-251+ 2 baies (quad core, 2 Go RAM) à 139,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-230 2 baies à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 185 €. Ce NAS est parfait pour sauvegarder vos données. Vous pouvez accéder à distance à vos fichiers, et disposez même d'un cloud privé pour partager facilement vos documents avec vos proches. Grâce à ses 2 baies, vous pourrez étendre votre capacité de stockage ou bien sécuriser vos données en mettant en place un RAID.  Reposant sur un processeur quad-core Realtek 1.4 GHz et 2 Go de RAM, le TS-230 délivre de bonnes performances multitâches exceptionnelles (jusqu'à 113 Mo/s) et prend en charge le décodage matériel 4K (H.264) et le transcodage en temps réelCe NAS intègre en outre 2 ports USB 3.0 et deux ports Ethernet Gigabit et offre la possibilité d'un chiffrement matériel.

> Voir l'offre
51,19 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,19 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,19 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Raccourci (Bureau) vers un dossier ne marche plus
mozilla raccourci bureau envoi vers Internet explorer
Comment déplacer dossier.exe de C vers lecteur D
Créer un raccourci vers le menu "Ecran de veille"
Un dossier devenu invisible ! !
fichier invisible dans dossier "mes albums"
Raccourci vers bureau à supprimer
dossier invisible dans mes documents
Raccourci vers une ligne de commande
Raccourci dossier directement sur le Bureau