× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 raccourcis Internet sur le bureau ne fonctionnent plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marinet
  Posté le 14/01/2014 @ 05:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours, les raccourcis Internet sur le bureau de mon ordi ne fonctionnent plus.
Je m'explique :
Lorsque je clique sur un lien du bureau (icône), le navigateur Internet est lancé mais aboutit invariablement sur la même page d'accueil et ce, quelque soit le lien.

J'ai essayé plusieurs navigateurs (Internet explorer, Mozilla et Google chrome) mais le même problème se produit avec tous. Je présume qu'il s'agit donc plutôt d'un problème lié à Windows 7 qu'au navigateur, mais je peux me tromper...

Je précise que l'adresse du lien (URL) figure bien dans les "propriétés" de l'icône, onglet "document Web".

Merci par avance pour vos réponses constructives !

--

Marinet

Windows 7 - 64 bits

Publicité
beorcs
 Posté le 14/01/2014 à 07:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Marinet,

Qu'as tu comme antivirus ? l'as tu passé récemment ?

( ce serait bien, à ce propos, que tu renseignes la configuration de ta machine __ en cliquant sur Mes option >>>> puis Mon ordinateur )

1) vérifie dans "gérer le moteurs de recherche" de ton navigateur, que tu n'as pas de moteur de recherche parasite ( auquel cas, supprime le bien sûr.)

2) Passe ADWCleaner ( à jour) et s'il trouve des adware, avant de les supprimer, poste le rapport dans ton plus prochain message.

Si ta machine ne va pas mieux, il faudrait alors vérifier l'éventualité d'une infection plus grave.

El Magnifico
 Posté le 14/01/2014 à 10:36 
Groupe Sécurité

Bj

J'ai pas tout compris.....s'agit-il uniquement de l'icône Internet explorer, ou de toutes les icônes qui t'envoient sur un même site ?

Poste une capture d'écran de l'icône avec les fenetres " propriétés racourci" et celui où l'on voit l'onglet "document web" dont tu parles

yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2014 à 11:19 
  Grand Maître astucien

Je précise que l'adresse du lien (URL) figure bien dans les "propriétés" de l'icône, onglet "document Web".

Bonjour ; eh oui, mais ici on est comme Saint-Thomas ...

(Propriétés du raccourci, pour être précis ; inutile de poster une capture si elle est analogue à la mienne, sous Chrome, ou équivalente)

En cas de doute tenace, il faudra effectivement penser à restaurer vers une date antérieure, si possible une image de partition-système plutôt qu'en utilisant la restauration-système de 7.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=5207

Ekalb
 Posté le 14/01/2014 à 11:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Si le raccourci est correct (voir message d'yves.vaissiere)...

Un petit logiciel gratuit sans piège, réalisé par Pierre Torris: Réinitialisation des exécutables et raccourcis.

Et oui, à côté de gratuits pourris, il existe des logiciels gratuits corrects et recommandables .

Il est disponible ici: http://www.ptorris.com/outils.php

Aperçu:

Modifié par Ekalb le 14/01/2014 11:28
El Magnifico
 Posté le 14/01/2014 à 13:00 
Groupe Sécurité

Bonjour yves.vaissiere

J'ai recherché sur mon bureau, je n'ai aucune icône avec l'onglet document web ?

Comment avoir cette icône (PC astuces) sur mon bureau ?

Modifié par El Magnifico le 14/01/2014 13:04
El Magnifico
 Posté le 14/01/2014 à 14:10 
Groupe Sécurité

Voilà ce que j'ai comme raccourci PCA

Je ne vous ennuie plus avec mon Hors sujet, merci

marinet
 Posté le 14/01/2014 à 16:02 
Petit astucien

Merci pour vos réponses !

Propriétés du raccourci, pour être précis ; inutile de poster une capture si elle est analogue à la mienne, sous Chrome, ou équivalente

Mon écran est effectivement analogue à la capture postée par Yves-Vaissière.

Beorc : J'ai complété les données de ma config dans "mes options" / "mon ordinateur".

Mon antivirus est Norton Internet Security (toute dernière version). La mise à jour est automatique.

Je vais commencer par tenter la solution du petit logiciel de Ekalb avant d'envisager une restauration du système.

Je vous tiens au courant.

À plus !

marinet
 Posté le 14/01/2014 à 16:27 
Petit astucien

Des nouvelles de mon ordi...

Si le raccourci est correct (voir message d'yves.vaissiere)...

Un petit logiciel gratuit sans piège, réalisé par Pierre Torris: Réinitialisation des exécutables et raccourcis.

Et oui, à côté de gratuits pourris, il existe des logiciels gratuits corrects et recommandables .

Il est disponible ici: http://www.ptorris.com/outils.php

Je viens d'exécuter le petit logiciel suggéré par Ekalb (ci-dessus) mais rien n'a changé. Le lien de mes raccourcis ne fonctionne toujours pas.

J'hésite encore à me lancer dans une restauration du système...

Publicité
marinet
 Posté le 14/01/2014 à 17:05 
Petit astucien

J'ai finalement fait une restauration du système mais je n'avais qu'un point de restauration possible datant du 10 janvier et je crois que mon problème datait d'avant. Je n'ai malheureusement pas d'autre point de restauration possible.

J'avais par ailleurs fait une sauvegarde de mon ordi sur disque dur externe en juillet 2013. J'ai tenté de restauré les dossiers correspondants mais il ne s'agit que de dossiers de données, pas du système.

Pas drôle...

yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2014 à 17:08 
  Grand Maître astucien

Magnifico : Avec IE, clic droit sur la page.

Avec Chrome, tirer l'icône juste à gauche de l'adresse (quitte à secouer la barre de titre pour n'avoir plus qu'une seule fenêtre, normalisée et non agrandie) vers le dossier souhaité (typiquement le Bureau).

Pas besoin d'épingler.

Modifié par yves.vaissiere le 14/01/2014 17:21
marinet
 Posté le 14/01/2014 à 17:14 
Petit astucien

À biorcs :

1) vérifie dans "gérer le moteurs de recherche" de ton navigateur, que tu n'as pas de moteur de recherche parasite ( auquel cas, supprime le bien sûr.)

Pour information, j'utilise habituellement Firefox mais aussi Google chrome et exceptionnellement Internet Explorer.

Où se trouve l'option : "gérer les moteurs de recherche" ?

Mon problème viendrait-il du fait que je passe d'un navigateur à l'autre ? Il y a pourtant toujours un navigateur par défaut : Firefox.

El Magnifico
 Posté le 14/01/2014 à 17:46 
Groupe Sécurité

marinet

Tu vas trouver"gérer les moteurs de recherche" dans outils/gerer les modules complémentaires/......

.

yves.vaissiere

Avec IE Créer un raccourci c'est OK j'ai l'onglet Document web. En déplaçant l'icône sur le bureau je n'ai pas cet onglet.

marinet
 Posté le 14/01/2014 à 18:11 
Petit astucien

beorcs

J'ai suivi tes conseils :

Dans Google chrome, j'ai supprimé tout ce qui était en trop dans "paramètres / recherche / gérer les moteurs de recherche" et n'ai conservé que Google.

Je n'ai pas trouvé de commande équivalente dans Firefox.

2) Passe ADWCleaner ( à jour) et s'il trouve des adware, avant de les supprimer, poste le rapport dans ton plus prochain message.

Voici le rapport de AdwCleaner :

# AdwCleaner v3.017 - Rapport créé le 14/01/2014 à 12:03:17
# Mis à jour le 12/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Marie - MARIE-PC-ACER
# Exécuté depuis : C:\Users\Marie\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

Service Présent : Application Updater
Service Présent : DatamngrCoordinator

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Présent C:\Program Files (x86)\Application Updater
Dossier Présent C:\Program Files (x86)\Common Files\Spigot
Dossier Présent C:\Program Files (x86)\Movies Toolbar
Dossier Présent C:\Program Files (x86)\pdfforge Toolbar
Dossier Présent C:\Program Files (x86)\Searchqu Toolbar
Dossier Présent C:\ProgramData\apn
Dossier Présent C:\ProgramData\Ask
Dossier Présent C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Présent C:\ProgramData\Partner
Dossier Présent C:\ProgramData\Premium
Dossier Présent C:\ProgramData\wincert
Dossier Présent C:\Users\Marie\AppData\Local\Temp\apn
Dossier Présent C:\Users\Marie\AppData\LocalLow\pdfforge
Dossier Présent C:\Users\Marie\AppData\LocalLow\Search Settings
Dossier Présent C:\Users\Marie\AppData\LocalLow\Searchqutoolbar
Dossier Présent C:\Users\Marie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\vGrabber
Fichier Présent : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\searchplugins\Ask.xml
Fichier Présent : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\APN DTX
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\pdfforge
Clé Présente : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Search Settings
Clé Présente : HKCU\Software\DataMngr
Clé Présente : HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé Présente : HKCU\Software\pdfforge
Clé Présente : HKCU\Software\Search Settings
Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\APN DTX
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\DataMngr
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\pdfforge
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Search Settings
Clé Présente : [x64] HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : HKLM\Software\Application Updater
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{0A18A436-2A7A-49F3-A488-30538A2F6323}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{AC662AF2-4601-4A68-84DF-A3FE83F1A5F9}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\DNSBHO.dll
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{007EFBDF-8A5D-4930-97CC-A4B437CBA777}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FEFD3AF5-A346-4451-AA23-A3AD54915515}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\DnsBHO.BHO
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\DnsBHO.BHO.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{44B619BC-3D2B-4990-AA4F-9AA366921792}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\protector_dll.protectorbho.1
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{841D5A49-E48D-413C-9C28-EB3D9081D705}
Clé Présente : HKLM\Software\DataMngr
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\apnstub_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasapi32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\au__rasmancs
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_funny-photo-maker_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_funny-photo-maker_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_photoscape[1]_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader_pour_photoscape[1]_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader99935[1]_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SoftonicDownloader99935[1]_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\TaskScheduler_RASAPI32
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\TaskScheduler_RASMANCS
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\bitguard.exe
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\bprotect.exe
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\browserdefender.exe
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\browserprotect.exe
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Searchqu Toolbar
Clé Présente : HKLM\Software\pdfforge
Clé Présente : HKLM\Software\Search Settings
Clé Présente : HKLM\Software\SearchquMediabarTb
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{FEFD3AF5-A346-4451-AA23-A3AD54915515}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{44B619BC-3D2B-4990-AA4F-9AA366921792}
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\DataMngr
Clé Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}
Donnée Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\MOVIES~1\Datamngr\mgrldr.dll
Donnée Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~3\Wincert\WIN32C~1.DLL
Donnée Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~2\MOVIES~1\Datamngr\x64\mgrldr.dll
Donnée Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows [AppInit_DLLs] - C:\PROGRA~3\Wincert\WIN64C~1.DLL
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks [{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [DataMngr]
Valeur Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [SearchSettings]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls [x64]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\Control\Session Manager\AppCertDlls [x86]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Control\Session Manager\AppCertDlls [x64]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Control\Session Manager\AppCertDlls [x86]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls [x64]
Valeur Présente : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls [x86]
Valeur Présente : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16428

-\\ Mozilla Firefox v26.0 (fr)

[ Fichier : C:\Users\Marie\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mqrlgy63.default\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Users\Marie\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Trouvée : homepage

AdwCleaner[R0].txt - [8465 octets] - [14/01/2014 12:03:17]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [8525 octets] ##########

Je vais avoir besoin d'aide pour décrypter tout cela !

Merci à l'avance !

El Magnifico
 Posté le 14/01/2014 à 18:40 
Groupe Sécurité

marinet

.Demande un transfert vers le forum securité clic sur le petit triangle jaune et lis ICI

yves.vaissiere
 Posté le 15/01/2014 à 00:01 
  Grand Maître astucien

Alors, était-ce encore une insinuation, Ekalb ?
Ou un manque de savoir-faire, supposé chez le débutant ou de ta part ?

Les gratuits (je ne sais pas où tu vas pêcher les tiens), sans même parler des libres et open-source, sont assez majoritairement recommandables, à-peu-près à l'inverse des payants.

(qui déjà, ne sont pas à recommander en tant que tels !
Pourvus en prime, ainsi que leur promotion sur les sites, d'exactement les mêmes défauts attribués au gratuit, y a pas de raison de se gêner et ça serait plutôt davantage ;
plus une non-portabilité parfois intrusive due à la protection de la licence, plus encore bien souvent le poids du contenu multimedia nécessaire à leur clinquant ...)

Donc ici ça aurait dû être le contraire : "Bien qu'à côté des logiciels gratuits corrects et recommandables, il existe des gratuits pourris, on peut néanmoins indiquer sans piège ..." etc.

Il faut, effectivement, que le débutant ne clique pas n'importe où ;
et la carte bleue reste dans sa pochette, et si possible on ne renseigne même pas un email valide.

Déjà, on ne s'en portera que mieux.

Modifié par yves.vaissiere le 15/01/2014 00:19
pcastuces
 Posté le 15/01/2014 à 10:33 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Publicité
Ekalb
 Posté le 15/01/2014 à 10:38 
  Maître astucien

Bonjour,

yves.vaissiere,

Je signale un petit logiciel qui aurait pu résoudre un problème, je précise que c'est un gratuit sans piège (et oui, il y a des gratuits piégés ne t'en déplaise) et hop, encore une remarque désobligeante de ta part qui en plus est sans aucun fondement.

Je n'ai rien écrit d'incorrect ou de faux, aucun jugement sur qui que ce soit et tant pis pour toi si tu essayes de trouver malice dans des phrases anodines et correctes en me prêtant des idées que je n'ai pas. C'est très déplaisant.

Tu peux demander à marinet comment il a eu toutes ces "choses" sur son PC, ce serait plus utile que d'écrire des messages désobligeants.

Modifié par Ekalb le 15/01/2014 10:48
nardino
 Posté le 15/01/2014 à 12:15 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Complète avec ceci :

2 image Malwarebytes Anti-Malware
Clique sur Télécharger maintenant et installe-le une fois sur ton ordinateur.

image Double-clique sur le fichier mbam-setup-1.75.0.1300.exe
(Sous Vista et 7 autorise les modifications)
A la fin de l'installation, veille à ce que les options suivantes soient cochées
-Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware
-Exécuter Malwarebytes' Anti-Malware

La troisième ligne est optionnelle pour découvrir pendant un mois la version commerciale.
image Clique sur Terminer
Une fenêtre Mise à jour de Malwarebytes' Anti-Malware va s'ouvrir avec une barre de progression.
Puis une autre annonçant le succès de la mise à jour de la base de données. Clique sur OK.
Le programme s'ouvre sur l'onglet Recherche.
Coche image, clique sur le bouton image

image A la fin du scan, sélectionne tout et clique sur Supprimer la sélection

image Poste le rapport qui s'ouvre après cette suppression.
Redémarre le pc si cela est demandé
Tu peux retrouver le rapport dans l'onglet Rapports/Logs avec la date et l'heure d'exécution.

image Pour supprimer les programmes potentiellement dangereux, PUP, règle comme indiqué sur l'image ci-dessous, avant de faire le scan.

image

3 image ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau.

image

image Une fois téléchargé, clique sur le fichier ZHPDiag2.exe pour installer l'outil et suis la routine.
Laisse coché Installer une icône sur le bureau quand cela te sera proposé.

image Lance ZHPDiag en cliquant sur l'icône ZHPDiag affichée sur le bureau

1 - Dans l'interface, clique sur le bouton Configurer pour afficher la rangée d'icône en bas.
2 - Clique sur la loupe avec le signe + Pour lancer l'analyse.

image

Laisse faire le scan jusqu'à ce que la barre de progression en bas soit à 100%.

image Tu refermes ZHPDiag en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.
Un fichier ZHPDiag.txt sera enregistré sur le bureau.

image

image Tu l'héberges sur Cjoint en cochant 21 jours dans la ligne Et pour quelle durée ?
Tu me communiques le lien obtenu dans ta réponse.
Explications pour Cjoint

@+

marinet
 Posté le 15/01/2014 à 15:44 
Petit astucien

nardino

J'ai suivi ton conseil de l'étape 2 : exécuter Malwarebytes Anti-Malware

J'ai supprimé tous les PUP détectés (il y en avait vraiment beaucoup qui concernaient la toolbar) et, après essai, ÇA MARCHE !!! J'ai retrouvé mes raccourcis !!! Ils fonctionnent comme avant !!!

Merci, merci, merci !

Le sujet est donc clos.

Bonne journée à tous et encore merci pour avoir pris la peine et le temps de m'aider à résoudre mon problème !

El Magnifico
 Posté le 15/01/2014 à 16:32 
Groupe Sécurité

marinet

Continue la désinfection comme te l'a demandé Nardino, car ce n'est pas fini ! tu as encore des infections.

nardino
 Posté le 15/01/2014 à 17:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Affiché sur la procédure : Aide au diagnostic d'un PC infecté

Merci de respecter cette procédure en lisant tout et d'aller jusqu'au bout même si les problèmes vous semblent corrigés après le passage d'un des outils.

@+

marinet
 Posté le 15/01/2014 à 17:35 
Petit astucien

C'est fait. Merci !

nardino
 Posté le 15/01/2014 à 18:33 
  Grand Maître astucien

Sujet retiré de mes suivis.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
172,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 02 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pbs raccourcis internet bureau et liens mail
Ecran noir Internet, bureau, vidéo ordi s'éteint
Raccourcis bureau et fichiers dans dossiers.
Disparition icônes bureau + pb d'Internet Explorer
mon systeme se bloque en navigant sur internet
Bitdefender Internet Security 2015 (100% Discount)
McAfee Internet Security 2015 (100% Discount)
Avast Internet Security 2015 (100% Discount)
internet mozilla
Avast Internet Security 2015 (100% Discount)
Plus de sujets relatifs à raccourcis Internet sur le bureau ne fonctionnent plus
 > Tous les forums > Forum Sécurité