| ||||||||
Petit astucien | Bonjour le Forum Je souhaiterais faire un raccourci pour faire une recherche dans un dossier précis Exemple j'ai un dossier qui se nome "Archive" Au lieu de pointer sur ce dossier puis à partir du menu contextuel de pointer "Recherche" Je souhaiterais lancer cette recherche par un raccourci directement.
Je suis sur XP Pro Merci pour votre aide
A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | salut, le raccourci que je connais c'est : STRG+F (selon le clavier STRG=control) bye | |||||||
Petit astucien | Bonjour çà c'est un raccourci clavier génaral Moi ce que je veux faire c'est un raccourci qui face une recherche dans le dossier directement sans que j'ai besoin d'aller cliquer dessus A+ | |||||||
Astucienne | , que veux tu chercher ? , il y a des petits utilitaires qui peuvent faire cela de façon plus efficace que Windows .. Modifié par danee le 03/04/2014 10:41 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Même dans un répertoire précis il faut quand même spécifier le nom du fichier que l'on recherche à moins que ce soit toujours le même. Dis exactement ce que tu veux faire. Une simple commande dir permet de vérifier l'existence d'un fichier dans un dossier donné mais tout dépend des informations que tu cherches. Là encore donne plus de précisions sur ton besoin. Sur mon site, 2e lien dans ma signature, je propose un outil permettant de récupérer le contenu d'un répertoire sous forme de liste ou de table. Cela peut éventuellement répondre à ta demande. FG | |||||||
Petit astucien | Merci pour ce lien vers cet utilitaire Mais ce n'est pas l'objet de ma demande Ce que je souhaite en reprenant l'exemple que je donnais dans mon 1er post J'ai un dossier nommé "Archive" Je veux faire un raccourci nommé par exemple RechercheArchive qui va faire directement la même chose que si je cliquais droit sur "Archive" en sélectionnant "Recherche" A+
| |||||||
Maître astucien | Tu vas par l'explorateur Windows sur ton disque c: Comme si tu voulais y aller manuellement, sauf que quand tu vois ton dossier Archive, au lieu de cliquer dessus, tu fais un clic-droit puis Envoyer vers le bureau>>raccourci Le raccourci sera créé sur ton bureau (rien ne t'empêche ensuite de le déplacer ailleurs) | |||||||
Petit astucien | Je vois que j'ai du mal à me faire comprendre Ce n'est pas un raccourci pour ouvrir le dossier que je veux C'est un raccourci pour lancer une recherche sur ce dossier. A+ | |||||||
Maître astucien | Je trouve que tu te compliques bien ! Si tu fais mon raccourci, tu te retrouves dans le dossier direct et après tu fais CTRL+F (comme le idsait lostway) qui marche sous n'importe quel contexte et donc dans l'explorateur. C'est si fatiguant que çà d'avoir 2 actions au lieu d'une ?
| |||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Tu cliques sur la partition où se trouve ton fichier (par exemple D:), puis tu tapes le nom du fichier dans la fenetre "rechercher" En dessous dans la barre d'outils tu cliques sur enregistrer la recherche | |||||||
Petit astucien | quand on le fait qu’une fois c'est pas dérangeant quand on le fait plusieurs fois par jour, c'est très appréciable. Maintenant chacun voit cela comme il veut A+
| |||||||
Maître astucien | Gus22 a écrit : Les raccourcis windows tu les as et tu ne trouveras pas d'autres solutions. | |||||||
Grand Maître astucien | Windows permet effectivement la création de raccourcis mais le champ d'application est circonscrit. Un raccourci est un fichier qui pointe vers un programme ou vers une URL. Si le programme accepte des paramètres ceux-ci peuvent être précisés au niveau du raccourci. On peut par exemple lancer Word et ouvrir automatiquement un fichier donné. Sauf erreur de ma part l'assistant de recherche n'est pas un programme indépendant. On ne peut donc pas lui affecter de raccourci. Dans ses conditions, pour réaliser ce que tu souhaites, il faut affecter le raccourci à un script qui va lancer l'assistant de recherche. Set wshshell = CreateObject("Shell.Application") Malheureusement il ne semble pas possible de passer d'argument à l'application findfile. Il faut donc simuler une entrée clavier comme dans cet exemple. El Magnifico, tu as vu ça où dans XP ? FG Modifié par fgondard le 03/04/2014 13:42 | |||||||
Maître astucien | fgondard a écrit : Menu Fichier et ça marche sous XP http://support.microsoft.com/kb/308885/fr El Magnifico | |||||||
Grand Maître astucien | Exact, c'est parce que je n'avais pas lancé la recherche et je ne voyais pas l'option dans le menu Fichiers.Cette astuce semble largement méconnue si j'en crois le résultat de mes recherches. Donc il suffit de lancer la recherche une fois et d'enregistrer. On peut ensuite renommer le fichier pour lui mettre un nom plus convivial (en gardant son extension fnd) puis lui affecter un raccourci qu'on placera à l'endroit de son choix. Le raccourci se contera d'afficher la fenêtre mais il n'y aura pas besoin de saisir l'argument de recherche. À signaler au passage qu'on peut virer tous les gadgets qui encombrent inutilement l'asistant de recherche, d'abord en renvoyant définitivement à la niche ce stupide cabot, puis dans les possibilités de personnalisation en choisissant "recherche avancée". Bien vu. FG | |||||||
Astucien | Yo .o/ À la rigueur tu peux toujours installer un outil dédié à la recherche, comme Agent Ransack : lui accepte qu'on lui spécifie sur la ligne de commande dans quel dossier faire la recherche (paramètre -d suivi du chemin). Accessoirement il est plus performant que l'outil de recherche de Windows, lequel a divers problèmes connus (par exemple http://support.microsoft.com/?id=309173 ). | |||||||
Petit astucien | Eh bien si, grâce à El Magnificoque je remercie bien C'était tout simple en plus Je remercie à nouveau danee pour son utilitaire de recherche Je m'excuse pour fgondard Encore merci El Magnifico et bonne journée A+
| |||||||
Petit astucien | Merci Constance Je viens tout juste de voir ton intervention J'ai donc essayé ton utilitaire de recherche Je vais le testé plus en longueur Ex: si je fais une recherche sur le mot "divers", pour qu'il ne recherche pas pour "diversion" ? A+
| |||||||
Petit astucien | bonjour gus22 que je n'ai pas retrouvé | |||||||
Astucienne | , je donnerais bien un avis , mais dans tous ces amas de bla-blas, je n'ai pas compris exactement ce qu'on veut chercher.... pas d'exemple ... | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Gus22 Si ton probléme est terminé, mets en RESOLU | |||||||
Petit astucien | Bonjour gus22 pour compléter ma réponse pour le raccourci pfind.exe peut créer des raccourcis sous cette forme flash.pds | |||||||
Petit astucien | Bonjour El Magnifico J'espérais une réponse de Constance, mais il n'est visiblement pas par là en ce moment ?
Bonjour Kenane Merci pour ce programme qui à l'air très complet, je vais de ce pas l'essayer en profondeur C'est visiblement un gestionnaire de bureau, mais je vois que visiblement on peut utiliser le recherche individuellement
A+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|