× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Raccourcis sur bureau windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chatonne2
  Posté le 30/09/2015 @ 00:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour !

J'essaie de m'installer des raccourcis (page Internet sur mon bureau) et quand je clique dessus pour ouvrir ça m'inscrit " impossible d'ouvir le raccourci internet le protocole Http Https ne fait pas partie du programme enregistré "

Que dois je faire !

Merci de vos réponses :)

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/09/2015 à 01:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Surtout, ne dis pas comment tu crées les raccourcis sur ton Bureau, ça serait trop facile !

Bonsoir, ni quel est ton navigateur.

(sérieusement, il faut donner le maximum de renseignements dès le premier message ... )

chatonne2
 Posté le 30/09/2015 à 02:28 
Petite astucienne

Désolé , j'utilise explorer 8 , et clique souris côté droit et créer un raccourci sur le bureau. Est ce que tu crois que j'ai assez d'info

poussebois
 Posté le 30/09/2015 à 08:00 
  Maître astucien

Bonjour ,

Au lieu de créer un raccourci à partir du bureau, essaies de faire un copier/coller du raccourci lui-même (situé dans C:/Documents and Settings/Ton_nom/Favoris...) sur le bureau.

@ +

Hyportatif
 Posté le 30/09/2015 à 08:39 
  Grand Maître astucien

poussebois

il est sous W7 apparemment, donc le chemin est c:\users.( utilisateur), et pas C:/Documents and Settings

Modifié par Hyportatif le 30/09/2015 08:40
poussebois
 Posté le 30/09/2015 à 09:00 
  Maître astucien

mimi32140 ,

Sa configuration indique Windows XP et IE8. (Sous W7, il faudrait IE11)

Hyportatif
 Posté le 30/09/2015 à 09:40 
  Grand Maître astucien

Re

Pourquoi poster dans la section W7 alors

pauvre chatonne

Modifié par Hyportatif le 30/09/2015 09:45
chatonne2
 Posté le 30/09/2015 à 17:25 
Petite astucienne

Maître astucien ! Je vous écris de mon ordi à moi et je veux faire des raccourcis sur l'ordinateur de mon père , je ne suis pas si conne que ça quand même et oui il a Windows 7 😜

Labougie
 Posté le 30/09/2015 à 17:40 
Groupe Sécurité

Salut,

Au lieu de mettre les raccourcis sur le bureau, (ce qui va mettre le bordel sur ce dernier ), bref.

Pourquoi ne fais tu pas la combinaison des touches suivantes

• Crtl + D

Dés lors, une fenêtre s'ouvre, et propose de créer un raccourci, c'est si simple ensuite de le ranger en suivant l'arborescence .

labougie

Publicité
Hyportatif
 Posté le 30/09/2015 à 17:55 
  Grand Maître astucien

chatonne2 a écrit :

Maître astucien ! Je vous écris de mon ordi à moi et je veux faire des raccourcis sur l'ordinateur de mon père , je ne suis pas si conne que ça quand même et oui il a Windows 7 😜

Si il est sous W7, pourquoi tu as dit en répondant à yves, Désolé , j'utilise explorer 8 , et clique souris côté droit et créer un raccourci sur le bureau. Est ce que tu crois que j'ai assez d'info

Windows 7, c'est pas IE8. chercher l'erreur

enfermedehors
 Posté le 30/09/2015 à 19:08 
  Grande Maîtresse astucienne

" impossible d'ouvir le raccourci internet le protocole Http Https ne fait pas partie du programme enregistré "

Mets Internet Explorer comme navigateur par défaut.

Panneau de configuration - Programmes - Programmes par défaut.
Cliquer sur Configurer les programmes par défaut.
Dans la liste des logiciels sélectionne Internet Explorer
Cliquer sur Définir ce programme comme programme par défaut.

poussebois
 Posté le 30/09/2015 à 19:17 
  Maître astucien

,

Sur PC Astuces, il y a des internautes expérimentés, d'autres un peu moins.

Tout le monde respecte tout le monde et personne n'est exempt d'erreur ou de mauvaise interprétation.

Bonne soirée à tous.

chatonne2
 Posté le 30/09/2015 à 22:35 
Petite astucienne

Bon finalement j'ai réussis par moi même , pas si nounoune que ça 😜 Merci de votre aide 😀

jacques16000
 Posté le 01/10/2015 à 08:36 
Petit astucien
chatonne2 a écrit :

Bon finalement j'ai réussis par moi même , pas si nounoune que ça 😜 Merci de votre aide 😀

Bonjour, et comment a tu fais s'il te plait merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
39,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Boulanger fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 39,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. Le pack est également disponible en noir au même prix.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7