> Tous les forums > Forum Windows 10
 rachat W10 pour un nouveau PC ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 10/07/2017 @ 09:37 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; mon PC est sous Win10 Pro ; je l'ai eu gratuitement au changement d'OS de Win8.1 vers Win10.

J'envisage d'acheter un PC neuf.

Sur ce nouveau PC, pourrai-je utiliser ma version de Win10 ou serai-je obligé d'en racheter une ?

Publicité
poussebois
 Posté le 10/07/2017 à 09:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Sauf si tu le montes toi-même, ton nouveau PC sera équipé d'un Système d'Exploitation donc de Windows 10.

La question ne se pose donc pas.

Sinon, si ton Windows 8.1 était une version boîte, tu peux l'utiliser sur un autre PC, puis passer à Windows 10 ensuite. Si c'était une version OEM, c'est non.

@ +

Colombin
 Posté le 10/07/2017 à 10:13 
Astucien

bonjour poussebois ; si, la question se pose : le modèle que j'ai choisi est livrable avec ou sans OS.

Mon PC actuel était, à l'origine sous Win Seven, donc version officielle ; je l'ai upgradé, au fil du temps, vers 8.1 puis vers Win10.

Dans ces conditions, pourrai-je transférer Win 10 de mon PC actuel vers le nouveau ?

Pierre.Yves
 Posté le 10/07/2017 à 10:25 
Astucien

Bonjour,

Il semble, je dis bien " il semble " (d'après ce que j'ai pu lire sans avoir testé) que pour transférer Windows 10

sur un nouvel appareil, il faut que ce soit une version "boite ".

Une version OEM reste attachée à son ordinateur.

En résumé, transfert :

* Version boite : oui.

* version OEM : non.

Attends quand même d'autres avis...

Daneel Olivaw
 Posté le 10/07/2017 à 16:08 
  Maître astucien

Colombin a écrit :

bonjour poussebois ; si, la question se pose : le modèle que j'ai choisi est livrable avec ou sans OS.

Mon PC actuel était, à l'origine sous Win Seven, donc version officielle ; je l'ai upgradé, au fil du temps, vers 8.1 puis vers Win10.

Dans ces conditions, pourrai-je transférer Win 10 de mon PC actuel vers le nouveau ?

Bonjour

On peut transférer une version boîte d'un PC à un autre (je l'ai déjà fait, au pire ouvrir un chat avec MS qui transfèrera la licence).

Si ton Win 7 est venu avec le PC, il est très probablement OEM.

Maintenant, tu peux tenter une chose :

En passant de Win 7 à Win 8, tu as dû payer une nouvelle licence. Ce n'était pas gratuit.

Cette licenece était-elle une licence boîte ou OEM ?

Si c'était une licence boîte, tu peux la transférer au nouvea PC et upgrader ensuite à Win 10.

Peut-être même que tu pourra installer directement Win 10 sur le nouveau sans passer par Win 8.

Colombin
 Posté le 10/07/2017 à 16:55 
Astucien

Tout ça est un peu loin, 8ans !

la version d'origine, Seven, était un OEM ; ensuite je trouve une clé pour Win 8 ; donc j'ai payé une licence.

et une autre clé pour Win 8.1 ; j'ai donc probablement repayé une licence.

J'ai eu Win10 gratuitement.

Je vais essayer de contacter Microsoft pour me faire préciser mon bon droit

Merci à tous les 2.

yves.vaissiere
 Posté le 10/07/2017 à 17:02 
  Grand Maître astucien

(si tu les touches, ne manque pas de leur faire observer que tu as acheté une licence pour 8,
et une autre pour 8.1, alors qu'il me semble bien que MàN se faisait comme entre les 10 maintenant, gratuitement puisqu'à même licence)

Colombin
 Posté le 10/07/2017 à 17:06 
Astucien

Je viens de contacter Microsoft ;

Sur un nouveau PC, je peux installer Win 8.1 puisque j'ai une clé que j'ai achetée.

Mais je ne pourrai pas faire la mise à jour vers W10 puisque la période pendant laquelle elle était gratuite a expiré.

Pourtant, il me semble avoir lu récemment sur PCA que la mise à jour gratuite vers W10 était toujours possible ;

ai-je rêvé ?

Daneel Olivaw
 Posté le 10/07/2017 à 17:09 
  Maître astucien

Colombin a écrit :

Tout ça est un peu loin, 8ans !

la version d'origine, Seven, était un OEM ; ensuite je trouve une clé pour Win 8 ; donc j'ai payé une licence.

et une autre clé pour Win 8.1 ; j'ai donc probablement repayé une licence.

J'ai eu Win10 gratuitement.

Je vais essayer de contacter Microsoft pour me faire préciser mon bon droit

Merci à tous les 2.

Je ne te raconte que du vécu.

J'avais un Dell acheté en 2009 avec Windows 7.

Peu après la sortie de Windows 8, Micrososft avait fait une offre à 40 $ (ou 40 Euros) pour Windows 8 Pro. C'était des licences boîte.

J'ai acheté une licence 8 et installé à la place de Win 7. Puis j'ai upgradé 8 à 8.1.

À la sortie de Win 10 j'ai fais la mise à jour gratuite 8.1 ---> 10.

Fin de la première partie.

Il y a quelques mois, j'ai monté un nouveau PC et j'ai voulu transférer Win 10 dessus.

J'ai simplement tranféré le SSD du Dell sur le nouveau PC et démarré en faisant une réparation pour installer les nouveau pilotes.

Pour l'activer, j'ai contacté Microsoft (me rappelle plus si c'était par téléphoen ou chat) et expliqué le transfert.

Le gars à l'autre bout, très gentil, m'a demandé ma license Windows 8. Je la lui ai transmise et 10 secondes après, mon Windows 10 était activé sur la nouvelle machine. et il l'est toujours

De plus, j'ai remis Win 7 original sur le Dell et je l'ai upgradé sans problème à Win 10 gratuitement, cela plus d'un an après la fin de l'offre gratuite.

Modifié par Daneel Olivaw le 10/07/2017 17:17
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 10/07/2017 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Donc :

ai-je rêvé ?

non.

(c'est redevenu possible comme avant sans qu'ils le disent explicitement, du moins sans qu'ils le claironnent.
Au pire, il y aurait les f() d'accessibilité ; mais il semble donc qu'on n'en ait même plus besoin)

enfermedehors
 Posté le 10/07/2017 à 17:14 
  Grande Maîtresse astucienne

la version d'origine, Seven, était un OEM

Si ton W7 était préinstallé (PC de marque), la clé doit-être sur une étiquette collée sur le PC, si elle n'a jamais servi, utilise-la pour activer Windows 10, ce n'est pas la peine de faire la mise à niveau, installe directement W10 avec la clé de 7 (ou 8 si tu la retrouves) pendant l'installation de W10.
Les clés de 8 et 8.1 sont les mêmes.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/07/2017 à 17:18 
  Maître astucien

Ma version 7 Dell d'origine était aussi OEM, mais la licence 8 était boîte.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/07/2017 à 17:32 
  Maître astucien

Précision :

Pour upgrader gratuitement vers Win 10, il faut le faire en installant à partir de l'ISO.

On peut faire une installation propre ou une mise à niveau.

Colombin
 Posté le 10/07/2017 à 17:39 
Astucien

enfermedehors, sur la boite qui contient de CD de Seven, j'ai effectivement une clé sur une étiquette.

Daneel, je pense que mes licences 8 et 8.1 sont aussi OEM...

Je vais donc commander un PC sans OS et je tenterai l'installation selon les procédures que vous m'indiquez.

Merci à tous.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/07/2017 à 17:52 
  Maître astucien

Colombin a écrit :

Daneel, je pense que mes licences 8 et 8.1 sont aussi OEM...

J'en doute. Si tu l'as acheté chez Microsoft, c'est une licence boîte.

enfermedehors
 Posté le 10/07/2017 à 18:10 
  Grande Maîtresse astucienne

Si tu as acheté W8 chez Microsoft lors de sa promotion, tu as dû recevoir la clé par mail.

chapatiz
 Posté le 10/07/2017 à 18:27 
Petit astucien

Bonjour,

Je te conseilles d'acheté une licence Retail de Windows 10. La licence Retail n’est pas liée au matériel comme la licence OEM mais à l’utilisateur. Tu dois par contre respecter la licence d’utilisation à savoir une licence par poste. Tu ne peux pas utiliser ta clé de produit pour installer et activer Windows sur plusieurs PC en même temps : ta licence doit être installée sur un seul PC à la fois. Si tu tentes d’installer et d’activer Windows avec ta clé de produit sur un second PC, Windows ne sera plus activé sur le premier PC. La licence Retail est la plus chère mais elle te permet de te suivre à chaque fois que tu changera d'ordinateur. Microsoft à laissé entendre que Windows 10 serait le dernier système et qu'il sera en constante mise à niveau (plus de Windows 11, 12, etc..). On peut donc dire que tu ferais un investissement rentable en te procurant une licence à long terme.

Une fois ta licence en mains, tu achètes un ordinateur sans système d'exploitation (PC Free DOS), ils sont moins chères.

Bonne soirée

Publicité
Colombin
 Posté le 10/07/2017 à 18:54 
Astucien

enfermedehors, j'ai effectivement reçu la clé d'activation de W8 par mail.

Merci de vos conseils ; il faut déjà que je change mon PC. A plus...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Nouveau sur Window 10
Extinction du PC pour un utilisateur
Aide pour cable écran .
Nouveau sur Window 10
capture d'écran pour Windows 10
ajouter un nouveau type de fichiers dans Nouveau contextuel
USB non reconnu pour mon Samsung J5 sur Windows 10
Déverrouiller un mot de passe pour accéder à un ordinateur portable
Logiciel pour garder un programme actif
Comment créer un raccourci sur le bureau pour les programmes pré-installés
Plus de sujets relatifs à rachat W10 pour un nouveau PC ?
 > Tous les forums > Forum Windows 10