× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 radar feu rouge combien de temps mets le pv pour arriver ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 26/09/2017 @ 11:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, hier en sortant de Plan d'Orgon en direction de Cavaillon je pense avoir été flashé par un radar feu rouge étant donné que je suis passé à l'orange , enfin, l'avant de la voiture est passé à l'orange et j'ai cru voir un flash. Ma question est : au bout de combien de temps reçoit on le pv ? Si vous en avez eu l'expérience dites moi svp.

Je sais que je risque 4 points en moins sur 3 ans.

Le véhicule qui me collait au Q, lui s'est arrêté après m'avoir quasiment poussé, donc je n'ai pas de preuve d'avoir été forcé de passer.

Je crois que je suis cuit, mais n'étant pas chez moi pour un bout de temps, j'ai peur d'avoir un pv majoré, c'est pour ça que je demande le délai de réception.

Bonne journée

Publicité
Georges78660
 Posté le 26/09/2017 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
longchris42
 Posté le 26/09/2017 à 12:52 
Astucien

,

Je pense que si la moitié du véhicule a déclenché le radar, la photo ne sera pas exploitable et donc pas de PV.

Mais je te le souhaite fortement.

Bonne journée.

papyalain01
 Posté le 26/09/2017 à 13:19 
Astucien

Bonjour Longchris42, merci de tes encouragements, je compte bien là dessus mais faut avouer que ça pourrit les vacances , d'autant que je connaissais bien le coin mais avec le gars derrière, j'ai eu peur de m'arrêter.

Bonne journée aussi

papyalain01
 Posté le 26/09/2017 à 13:34 
Astucien

Bonjour Georges et merci pour l'url, c'est très instructif , bonne journée

Jean_Aymard
 Posté le 26/09/2017 à 14:00 
  Astucien

Bonjour

Ah ces Bressans et Bugiens !

C'est pas Bourg ou Oyo ici, il y a des radars partout.

Mais ce sont surtout des radars qui controlent la vitesse, je n'ai pas encore vu de radar de feu rouge sur cette nationale.

Et si tu as un peu dépassé la vitesse limite ce sera bien moins cher. Et tu récupèreras ton point en 6 mois.

Fais gaffe il y en a aussi plus haut à St Andiol.

Pour le PV tu sauras vite, il arrive très vite chez toi.

Modifié par Jean_Aymard le 26/09/2017 14:05
papyalain01
 Posté le 26/09/2017 à 15:05 
Astucien

Jean_Aymard s'il y avait un radar pour les 30km/h je suis bon aussi , merci pour Saint Andiol

El Magnifico
 Posté le 26/09/2017 à 15:23 
Groupe Sécurité

TLM

Avant un voyage , prendre note des emplacements => ICI

papyalain01
 Posté le 26/09/2017 à 15:27 
Astucien

Bonjour El Magnifico, oui je sais, mon GPS mappy m'a même averti d'une zone de danger, je crois que je suis irrécupérable

Publicité
Scapo
 Posté le 26/09/2017 à 19:06 
  Astucien
Message original par papyalain01

Bonjour, hier en sortant de Plan d'Orgon en direction de Cavaillon je pense avoir été flashé par un radar feu rouge étant donné que je suis passé à l'orange

Slt,

sauf à dire une bêtise , le système de détection n'est enclenché que lorsque le feu est rouge , pas orange.

[EDIT] http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/infractions-radars-exces-de-vitesse/s-387-radars-automatiques-aux-feux-tricolores-fonctionnement.php

Modifié par Scapo le 26/09/2017 19:11
jujube2
 Posté le 26/09/2017 à 19:16 
  Maître astucien

sauf dysfonctionnement, il faut effectivement 2 flashes pour être verbalisé

apolinaire
 Posté le 26/09/2017 à 21:37 
Astucien

papyalain01 a écrit :

s'il y avait un radar pour les 30km/h je suis bon aussi

Bonsoir,

S'il y avait des radars pour les 30 km/h, 100% des automobilistes seraient flashés ! Un peu de patience, ça viendra... Ça va se démocratiser, se multiplier pour notre sécurité. Les grands criminels de la route qui traversent un village perdu de la Beauce (j'en connais !) à 21h sans aucune trace de vie à 36 km/h seront enfin sévèrement punis !

papyalain01
 Posté le 27/09/2017 à 09:23 
Astucien

Bonjour, merci les gars, j'ai une petite chance de passer au travers, croisons les doigts.

Oui apolinaire, les radars 30 c'est pour bientôt je pense, ce sera un massacre, j'ai déjà un mal fou à respecter les 50 ( j'y arrive ) mais le 30 c'est pas évident.

txuku
 Posté le 27/09/2017 à 11:48 
  Astucien

Bonjour

Le fin du fin : un radar a l entree du village avec Bienvenue juste apres !

Jean_Aymard
 Posté le 27/09/2017 à 12:50 
  Astucien

Bonjour

Les radars c'est des pompes à fric pas des outils destinés à faire baisser le nombre d'accidents

Si on veut faire quelque chose qui soit destinée à faire baisser le nombre d'accidents c'est vers la prévention qu'il faut se diriger

Pas vers la sanction, qui elle ne change rien.

Je me suis fait "gauler" le dernière fois un peu avant St Andiol à 96 km/h, retenu 91 km/h et ça m'as couté 45 €

Est-ce que je roule moins vite pour cela ? Non parce que je n'ai pas les yeux en permanence sur le compteur et que je n'ai pas l'impression d'être plus dangereux à 96 km/h qu'à 95 km/h

Et finalement je roule comme je l'ai toujours fait depuis 1963, en fonction de la route (large ou pas, tortueuse ou pas) de la densité de la circulation, du temps qu'il fait, de l'heure (jour / nuit) etc...

Et quand je me fais prendre tant pis je paye, je ne vais pas me pourrir la vie et devenir pantophobe. Je n'ai jamais perdu plus de 2 points et je suis à 12, alors ça va côté permis.

Modifié par Jean_Aymard le 27/09/2017 12:51
apolinaire
 Posté le 27/09/2017 à 18:41 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

je roule (...) en fonction de la route (large ou pas, tortueuse ou pas) de la densité de la circulation, du temps qu'il fait, de l'heure (jour / nuit) etc...

Bonjour,

Ça alors ! Mon moniteur d'auto-école m'avait appris la même chose : "Adapter sa conduite aux conditions de circulation". Bon, c'était un peu après 1963 mais bien avant les radars !
Maintenant, il faut adapter sa conduite en fonction des prunes que l'on risque.

Le code de la route a de plus été complètement détourné ; il avait été inventé pour faciliter la circulation en sécurité et aujourd'hui il est utilisé pour emmer...er un max l'automobiliste. Exemple vu cet été en Bretagne : une route qu'on pourrait qualifier de "principale" reliant deux villages (sans être une grand-route) avec des STOPS pour laisser la priorité à... une sortie de parking ! Véridique ! Et écœurant...

DLUC
 Posté le 28/09/2017 à 22:37 
  Astucien

Bonjour,

" il avait été inventé pour faciliter la circulation en sécurité "

Non pour sécuriser la circulation c'est pas pareil, les autoroutes ont été pour faciliter la circulation.

De même qu'il y a pas longtemps on élargissait les rues avec plusieurs files maintenant on met des chicanes des rond points des terre plaint centraux et on rétréci à un voie.

" avec des STOPS pour laisser la priorité à... une sortie de parking ! Véridique ! Et écœurant... "

Là je crois que tu as rien compris c'est tout simplement pour ralentir les voiture si ils ont fait ça c'est parce qu'avant ça devais rouler comme des cinglés avec un kota de mort conséquent.

De toute manière si on en à une exagération actuelle c'est surtout à cause de nos dirigeants qui ne veulent pas froisser les associations anti voiture faut croire qu'ils pèsent plus les autres (électoralisme).

De plus en 1963 il avait à pas loin de deux fois moins de véhicules et vu l'augmentation des morts faut pas s'attendre à en avoir moins et on va voir fleurir les voitures banalisé conduite par des civils à partir de l'année prochaine.

A+

Publicité
Sam58
 Posté le 29/09/2017 à 08:04 
  Astucien
DLUC a écrit :

et vu l'augmentation des morts faut pas s'attendre à en avoir moins et on va voir fleurir les voitures banalisé conduite par des civils à partir de l'année prochaine.

Bonjour.

Et comme ils vont finir par être plus nombreux sur les routes que les conducteurs lambda, ils vont arriver à se verbaliser entre eux.

DLUC
 Posté le 29/09/2017 à 08:54 
  Astucien

Bonjour,

"ils vont arriver à se verbaliser entre eux."

Tu crois qu'il va y en avoir 3 000 000 pour endiguer le chômage

A+

papyalain01
 Posté le 29/09/2017 à 21:00 
Astucien

Bonsoir, toujours rien reçu, je croise les doigts. Le plus ch.... c'est pas l'amende bien qu'elle soit conséquente c'est 4 points de moins pendant 3 ans ! Donc stage et hop on repaye et là ça devient gênant, bon weekend à tous

DLUC
 Posté le 01/10/2017 à 10:25 
  Astucien

Bonjour,

" je crois que je suis irrécupérable " "Donc stage et hop on repaye et là ça devient gênant "

En grillant un feu quand tu auras décimé une famille tu diras que c'est gênant?

Je crois qu'ils n'ont pas trouvé mieux pour faire réfléchir les gens à 4 point le feu ou stop, si tu n'arrive pas à te mettre dans la tête que c'est dangereux pour tout le monde de griller un feu je ne sais que dire!!!!!

Enfin si ça continu il ne restera qu'a faire sauter le permis directement et pour toujours.

PS : je passe une partie de l'année dans une ville de l'Essonne et systématiquement les stops sont grillé le premier passe doucement mais le suivant c'est plus vite ce n'est plus de l'inconscience c'est voulu.

Une chose que je n'ai pas compris quand la personne grille le stop ou un feu c'est toujours à droite qu'elle regarde pas du côté ou arrive en premier l'autre c'est à dire à gauche!!!!!

A+

harry cauver
 Posté le 01/10/2017 à 10:38 
Astucien

c'est 4 points de moins pendant 3 ans ! Donc stage et hop on repaye

il vaudrait mieux conduire intelligemment pour ne pas perdre les 8 autres et attendre qu' ils reviennent seuls..

(là je parle pour les papys, pas pour ceux qui font beaucoup de Kms comme les VRP ou ... )

bye

papyalain01
 Posté le 01/10/2017 à 10:42 
Astucien

Dluc, J'ai fait une connerie soit, mais ce sera peut être mon premier pv en 40 ans de conduite, et je te signale que je suis passé à l'orange , du moins le capot de la voiture.

Je sais très bien ce qu'est une famille décimée, ne me rappelle pas de mauvais souvenir.

Je suis très prudent, et là, j'ai eu un coup de mou. Ca peut t'arriver à toi aussi, n'oublie pas ça.

Quand au stop, je marque l'arrêt 5 secondes même s'il n'y a personne, ce qui m'a valu 4 emboutissages de l'arrière, pour le dernier, merci au smartphone qui m'a bien aidé à me dépatouiller auprès de l'assurance.

Je te souhaite un bon dimanche

papyalain01
 Posté le 01/10/2017 à 10:43 
Astucien

Bonjour Harry, je fais 12000 km par an et je suis très prudent.

Sam58
 Posté le 07/02/2018 à 15:03 
  Astucien

Bonjour.

DLUC a écrit :

et vu l'augmentation des morts faut pas s'attendre à en avoir moins et on va voir fleurir les voitures banalisé conduite par des civils à partir de l'année prochaine.

Voitures-radar : Anticor dépose plainte pour favoritisme

Anticor a déposé une plainte contre X, devant le Parquet national financier, pour délit de favoritisme dans l’attribution des marchés publics des voitures-radar.

La société Fareco a, en effet, été attributaire de deux marchés publics. Le premier, attribué le 17 juillet 2012 pour un montant de 24 millions d’euros TTC, a fait l’objet d’un avenant qui a augmenté de 2 674 659 € TTC le montant initial.

Surtout, le second marché a été attribué le 1er février 2017, pour un montant de 54 millions d’euros TTC, sans publicité préalable ni mise en concurrence au motif d’une « absence de concurrence pour des raisons techniques » selon le Ministère de l’Intérieur. Ce dernier avait notamment considéré que seule la société Fareco était en mesure d’attester de la conformité des équipements et des pièces détachées figurant dans le marché…

Or, Anticor estime que la mise en concurrence était non seulement possible, mais obligatoire.

L’association avait déjà déposé, le 24 novembre 2015, une plainte pour favoritisme dans le dossier des radars automatiques, qui avait débouché sur l’ouverture d’une enquête préliminaire (toujours en cours).

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 11 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
19,71 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,71 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,71 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
61,41 €SSD SanDisk Ultra 3D 500 Go à 61,41 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 500 Go qui passe à 56,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 61,41 € livré. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Combien de temps pour récupérer 1 point...?
Combien de temps pour avoir le pack tele2? (résolu
Indisponible pour un certain Temps ►
Indisponible pour 1 certain Temps !!!!
Attendre au feu rouge, serait tres bien pour nos petits-enfants
carton rouge pour les débits internet
5 min de votre temps pour aider
Combien faut-il de forumeur pour changer une ampou
En combien de temps Ribéry gagne-t-il votre salair
Un radar pour piétons à Rouen !!!
Plus de sujets relatifs à radar feu rouge combien de temps mets le pv pour arriver ?
 > Tous les forums > Forum À côté