> Tous les forums > Forum À côté
 [Radar mobile, quand tu nous flashes...]
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Magnan
  Posté le 08/07/2012 @ 08:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Un site à consulter et à ùéditer même s'il est orienté. LR fond est tout de même juste.

C'est ICI : http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html

A+

Publicité
watt
 Posté le 08/07/2012 à 09:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

faut pas exagerer quand meme !

c'est plus de la prévention c'est carrément de l'abattage ,qui n'a jamais dépassé legerement la vitesse autorisée en dépassant un autre véhicule ?

pour faire du fric le gouvernement ne manque pas d'idées

et pendant ce temps la des armes et de la drogue circulent sur les routes de france

watt
 Posté le 08/07/2012 à 09:30 
Astucien

quel grade Anonyme ?{#}

watt
 Posté le 08/07/2012 à 09:32 
Astucien

je ne vois

(pas comment cela comme argument sur le sujet)

traduction svp!

Courtjus
 Posté le 08/07/2012 à 09:47 
Astucien

Hello

bientôt on sera le pays ou il y aura pratiquement 100 % ds conducteurs qui rouleront sans permis

car pour ma part je fais attention mais la je crois qu'ont va tous y avoir droit {#}

Bonne journée

ionar
 Posté le 08/07/2012 à 10:00 
  Astucienne

Message original par Magnan

Bonjour,

Un site à consulter et à ùéditer même s'il est orienté. LR fond est tout de même juste.

A+

Bonjour

Il y a un code de la route, faut s'y tenir.

Il y a bcp de sur la route.

Le jour où vous aurez un proche tué par un de ces vous penserez differemment.

bonne journée

nenette58
 Posté le 08/07/2012 à 10:08 
Astucienne
ionar a écrit :

Bonjour

Bonjour à tous

Facile à dire ... moins facile à faire pour un ou deux km/h au dessus de la vitesse autorisée ... Faut-il avoir les yeux rivés sur son compteur de vitesse ou sur la route ??

watt
 Posté le 08/07/2012 à 10:26 
Astucien

(moins facile à faire pour un ou deux km/h au dessus de la vitesse autorisée)

bien dit !, c'est surtout ca le probleme et c'est surtout avec ca qu'ils se font du fric

quand a ionar le jour ou elle aura son permis elle comprendra ce que ca veut dire se faire flasher pour quelques kmh en plus

ce n'est pas ceux la les plus dangereux ,c'est ceux qui roulent bourrés ou drogués,mais la ca se voit pas sur la photo

shumi
 Posté le 08/07/2012 à 10:39 
Astucien

" moins facile à faire pour un ou deux km/h au dessus de la vitesse autorisée "

Bonjour ,

je pense quand même que, comme tous les autres radars, il y aura une tolérance des radars, voir le tableau ici :

http://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php

passérieux
 Posté le 08/07/2012 à 10:39 
Petit astucien

59 ans

41 ans de permis (et de conduite, le permis n'était pas fait pour rester dans la table de chevet)

3 points perdus bêtement par oubli de la ceinture après avoir déposé un courrier ds une boîte à lettre..

1 seul excés de vitesse (55 au lieu de 50, juste en sortie de village)

C'est donc possible, juste une question d'habitude et de précaution : je pars toujours 1/4 d'heure plus tôt . . .

AngeNoir
 Posté le 08/07/2012 à 10:53 
Petit astucien

ionar a écrit :
Message original par Magnan

Bonjour,

A+

Bonjour

Il y a bcp de sur la route.

Le jour où vous aurez un proche tué par un de ces vous penserez differemment.

bonne journée

Il est presque impossible de respecter journellement, les limitations de vitesse, et même si

vous y parvenez, il faut reconnaître que ces moyens mis à la disposition des FDO sont re-

doutables, dont le premier objectif est de trouver de l'argent facile et remplir les caisses.....

reste à savoir pour quelle dépense ! les retraites des ouvriers, les gens qui ont à peine

de quoi vivre, ou celles qui ont des dificultés passagères......

Je reviens sur la mise en circulation de ces machines infernales, et dire qu'à mon point de

vue, signer la pétition ne sevira à rien.....la voiture est une principale source de revenus

pour l'état, et là, c'est la FDJ multiplié par 50...

A vos limiteurs,surtout sur les rocades ou boulevards, dont les limitations changent parfois,

sans même s'en apercevoir..

ionar
 Posté le 08/07/2012 à 10:54 
  Astucienne

watt a écrit :

bien dit !, c'est surtout ca le probleme et c'est surtout avec ca qu'ils se font du fric

quand a ionar le jour ou elle aura son permis elle comprendra ce que ca veut dire se faire flasher pour quelques kmh en plus

ce n'est pas ceux la les plus dangereux ,c'est ceux qui roulent bourrés ou drogués,mais la ca se voit pas sur la photo

J ai le permis depuis bien longtemps, il y a plein de radars chez moi et pour l' instant, zéro PV !

Il suffit de respecter le code de la route.

Je conduis normalement, si c'est limité à 50, c'est 50, point barre

watt
 Posté le 08/07/2012 à 10:57 
Astucien

on voit bien les exemples

vitesse limite 90 kmH , pv a partir de 96 kmH

c'est vite atteint les 6 kmH en plus avec les voitures actuelles surtout avec la précision des compteurs

tout le monde se fera prendre un jour ou l'autre sauf ceux qui ont le pouvoir de demander une ( indulgence)

nenette58
 Posté le 08/07/2012 à 10:58 
Astucienne
shumi a écrit :

" moins facile à faire pour un ou deux km/h au dessus de la vitesse autorisée "

Bonjour ,

je pense quand même que, comme tous les autres radars, il y aura une tolérance des radars, voir le tableau ici :

http://www.radars-auto.com/info-radars/tolerance-radars.php

Shumi

La tolérance est de 2 voire seulement 1 km/h (pour les radars fixes !) au dessus de la vitesse autorisée, rien n'est fixé ou uniforme sur le territoire français ... des tests l'ont prouvé, si je les retrouve, je mettrai le lien

Skyloc
 Posté le 08/07/2012 à 10:58 
Astucien

En Allemagne , la vitesse sur les autoroutes est libre en plus elles sont gratuites comme en Belgique ou elles sont même éclairées la nuit.

En France en est bon qu'à payer se faire raqueter.

Près de Montpellier la vitesse limitée auparavant à 110 est maintenant à 90 aux heures de pointe ce qui fait que les camions vous double trouvez-vous sa normal

Modifié par Skyloc le 08/07/2012 10:58
nenette58
 Posté le 08/07/2012 à 11:02 
Astucienne
Skyloc a écrit :

Près de Montpellier la vitesse limitée auparavant à 110 est maintenant à 90 aux heures de pointe ce qui fait que les camions vous double trouvez-vous sa normal

Skyloc

Je dirais oui, c'est assez normal à cet endroit entre Montpellier et St Jean de Védas. C'est un itinéraire surchargé et très accidentogène

Il faut savoir qu'un poids lourd à vide peut rouler à 90km/h, chargé c'est 80km/h ... il ne devrait pas pouvoir doubler les véhicules roulant à 90km/h

brugne
 Posté le 08/07/2012 à 11:04 
Petit astucien

{#} á tous, le vrai drame lá-dedans c'est qu'il se trouve des braves gens et des organisations qui croient bien faire, et qui defendent bec et ongles les conducteurs en fraude avec le code de la route et qui dépassent allegrement les vitesses autorisées, meme faiblement. Il faut dépasser la limite de quelques km/h pour dépasser ? Diantre, quel besoin, restez donc derriere !

Skyloc
 Posté le 08/07/2012 à 11:05 
Astucien

personnellement l'infrastructure ne me gêne pas du tout au moins je roule tranquille je risque pas d'être inquiété d'être rançonné

Modifié par Skyloc le 08/07/2012 11:06
Skyloc
 Posté le 08/07/2012 à 11:08 
Astucien

les poids lourds ont des moteurs super puissant qui leur permettent, de rouler facilement à plus de 90 km 92, 95 km/h avec un poids de 40 tonnes

Modifié par Skyloc le 08/07/2012 11:15
brugne
 Posté le 08/07/2012 à 11:17 
Petit astucien

{#} skyloc, moi, j'aime bien quand un camion me double, je freine meme, je prefere l'avoir devant que collé á mon pare-chocs arriere, j'ai des enfants.

traction
 Posté le 08/07/2012 à 11:28 
Astucien

salut

les limitations de vitesse sont d'une imbécillité totale , d'autant plus qu'elles ont été fixées il y a 40 ans , époque où les voitures n'avaient pas toutes les qualités et les équipement de sécurité actuel. Mais ça aucun gouvernement qu'il soit de gauche , de droite , du haut ou du bas ne le reconnaîtra jamais.

Je suis collectionneur de voiture , surtout de youngs timers (à part mes tractions vénérées) et je peux donc comparer des voitures des années 70 aux voitures actuelles. Les progrès en terme de perf et de sécurité sont gigantesques.

Et je rappelle tout de même que la première cause d'accident sur autoroute c'est l'assoupissement

nenette58
 Posté le 08/07/2012 à 11:29 
Astucienne
Skyloc a écrit :

les poids lourds ont des moteurs super puissant qui leur permettent, de rouler facilement à plus de 90 km 92, 95 km/h avec un poids de 40 tonnes

En principe, les PL sont bridés ... j'ai bien dit en principe

AngeNoir
 Posté le 08/07/2012 à 11:30 
Petit astucien

ionar a écrit :
watt a écrit :

J ai le permis depuis bien longtemps, il y a plein de radars chez moi et pour l' instant, zéro PV !

Il suffit de respecter le code de la route.

Je conduis normalement, si c'est limité à 50, c'est 50, point barre

Je sais....je sais.....tu ne voles pas, tu ne mens pas, toujours respectueuse envers autrui et n'a jamais enfreint les

règlements......mais pense à celui qui n'a pas toujours un oeil sur son compteur, et qui roulera un laps de temps à

52 ou 53 km/h au lieu de 50 et encore à 96 ou 97 ne serait-ce que sur une distance de 50 mètres !

Je suis contre les chauffards, les jeunes qui font du rodéo avec un "A" à l'arrière. Mais là ! nous avons affaire à une

méthode simpliste, qui passe inaperçu, mais dont l'efficacité est meurtrière pour beaucoup de foyers.

Nous verrons qu'il y aura de plus en plus de conduite sans permis...je voudrais me tromper !

Ce qui est sur, les caisses vont se remplir, où va aller l'argent ? ce sera le mystère de la decennie.

DLUC
 Posté le 08/07/2012 à 11:38 
  Maître astucien

Skyloc a écrit :

En Allemagne , la vitesse sur les autoroutes est libre en plus elles sont gratuites comme en Belgique ou elles sont même éclairées la nuit.

En France en est bon qu'à payer se faire raqueter.

Bonjour,

En Allemagne ce n'est pas toujours le cas il peut y avoir des limitations ponctuelles et toutes les autoroutes ne sont pas libres en vitesses.

Les poids lourds sont limités avec interdiction la plus part du temps de se doubler.

Si tu roule a 90 km/h le camion ne te doublera pas car lui aussi il est limité , il peut y en avoir qui te doublent mais là il y a aussi les voitures et ils sont tous en excés de vitesses

A+

Modifié par DLUC le 08/07/2012 11:46
watt
 Posté le 08/07/2012 à 11:48 
Astucien

(Je conduis normalement, si c'est limité à 50, c'est 50, point barre)

a bon ,explique nous !

ton aiguille est sur le 50 ? dans ce cas la pas de probleme vu que 50 au compteur ca correspond a 43 ou 44 kmh reels

ou alors tu compenses en allant jusqu'a 60 compteur bonjour la précision !

le meilleur moyen de vérifier sa vitesse exacte c'est avec le gps embarqué ou pasc'est pour ca que ca emm... les forces de l'ordre

j'utilise un gps de randonnées pour ca mais tout le monde n'en a pas forcément un

passérieux
 Posté le 08/07/2012 à 11:55 
Petit astucien
nenette58 a écrit :
Skyloc a écrit :

Skyloc

Je dirais oui, c'est assez normal à cet endroit entre Montpellier et St Jean de Védas. C'est un itinéraire surchargé et très accidentogène

Il faut savoir qu'un poids lourd à vide peut rouler à 90km/h, chargé c'est 80km/h ... il ne devrait pas pouvoir doubler les véhicules roulant à 90km/h

Le vrai Brun, il est entre Montpellier et Nîmes, pricipalement à la sortie de Millénaire.

à partir de maintenant et jusqu'à fin août, si tu es préssé, ne prends pas l'autoroute...

ça sert à rien de limiter à 90 une portion ou tu peux pas rouler à 50 !

Le problème des camions est autre, c'est qu'ils ne respectent pas les distances de sécurité (ni même de distance raisonnable), et déboitent lorsqu'ils sont au bon régime et à la bonne vitesse, à nous de nous adapter

et Dieu sait qu'il y en a, des bahuts sur cette portion (en fait tous ceux qui passent pas à Bordeaux pour venir d'Espagne ( ou y aller)

mais c'est un autre débat, le plus ch*ant, c'est qu'en plus de la route, du compteur, il faut aussi surveiller l'heure

brugne
 Posté le 08/07/2012 à 12:06 
Petit astucien

{#} traction .....époque où les voitures n'avaient pas toutes les qualités et les équipement...... Mais les voitures sont rarement en cause, mais les pilotes dangereux, des fous qui s'ignorent, d'accord ?

Magnan
 Posté le 08/07/2012 à 12:36 
Astucien

Bonjour,

Si la vitesse était la seule en cause, et non l'aspect financier pour l'état, pourquoi ce dernier ne rend-il pas obligatoire les limitateurs de vitesse comme sur les poids lourds ?

L'efficacité serait certiinnement plus importante que celle des radars.

Qui n'a jamais fiat un excés de vitesse même involontairement ? Je ne dis pas que certains ne se sont jamais fait prendre, mais peuvent-ils affirmer qu'ils n'ont jamais fait d'infraction ?

Il faudrait arréter cette hypocrisie, "moi je ne fais jamais d'infraction". La réalité est plutot "je ne me suis jamais fait prendre", ce qui serait plus réaliste.

Bonne journée.

PS : Je ne pensais pas que ce post susciterait autant de réactions.

passérieux
 Posté le 08/07/2012 à 12:51 
Petit astucien
Magnan a écrit :

Bonjour,

Si la vitesse était la seule en cause, et non l'aspect financier pour l'état, pourquoi ce dernier ne rend-il pas obligatoire les limitateurs de vitesse comme sur les poids lourds ?

Qui n'a jamais fiat un excés de vitesse même involontairement ? Je ne dis pas que certains ne se sont jamais fait prendre, mais peuvent-ils affirmer qu'ils n'ont jamais fait d'infraction ?

Il faudrait arréter cette hypocrisie, "moi je ne fais jamais d'infraction". La réalité est plutot "je ne me suis jamais fait prendre", ce qui serait plus réaliste.

Bonne journée.

hyatus tout à fait à sa place dans ce post !!!

Ceci dit, bien sur , je ne me suis jamais fait prendre, mais je fais mon possible pour limiter les risques. la probabilité de se faire gauler est la même pour tous, et si le ratio est de 10% des infractions relevées, sur 10 excés, tu risque une prune, mais tu en risque 10 sur 100 dépassements.

Scapo
 Posté le 08/07/2012 à 12:54 
  Maître astucien
Magnan a écrit :

Bonjour,

Bonne journée.

Slt,

tu es bien naïf

quant à s'interroger à savoir si la motivation de l'état est la vitesse ( accidents) ou l'argent , je pense que que la réponse est un mix des 2 ....baisse des tués et remplissage des caisses .

Tout le monde a déjà fait un excés de vitesse aussi petit soit-il , ne durant parfois que quelques secondes ....et comme il y a moins de radars que de voitures tout le monde ne peut pas se faire choper.

Skyloc
 Posté le 08/07/2012 à 13:01 
Astucien

nenette58 a dit En principe, les PL sont bridés ... j'ai bien dit en principe

heureusement sinon un poid lourd peut rouler a 180

ils sont bridés a 90klmh +ou - 5 klmh prés

Modifié par Skyloc le 08/07/2012 13:04
beorcs
 Posté le 08/07/2012 à 13:21 
  Maître astucien

Salut Anonyme {#}

Il n'en reste pas moins, que tu peux tortiller l'histoire dans tous les sens les plus capillo-tractés, .....ç'est quand même une sacrée arnaque, surtout de la manière sournoise dont on cherche à plomber l'automobiliste.

Gratter du fric partout où c'est possible, pour boucher des trous budgetaires consécutifs à une gestion catastrophique ....

Et les exécutants , comme les usagers de la route n'y peuvent pas grand chose.

Et pendant ce temps, ....les vrais voyoux ....{#}

Scapo
 Posté le 08/07/2012 à 13:27 
  Maître astucien
beorcs a écrit :

Salut Anonyme {#}

Il n'en reste pas moins, que tu peux tortiller l'histoire dans tous les sens les plus capillo-tractés, .....ç'est quand même une sacrée arnaque, surtout de la manière sournoise dont on cherche à plomber l'automobiliste.

Gratter du fric partout où c'est possible, pour boucher des trous budgetaires consécutifs à une gestion catastrophique ....

Et les exécutants , comme les usagers de la route n'y peuvent pas grand chose.

Et pendant ce temps, ....les vrais voyoux ....{#}

Slt Béorcs ,

non pas une arnaque , elle le serait si elle était commise à "l'insu de notre plein gré" comme dirait Richard alors que là , on est prévenu que la boite à image peut ne pas être très loin.Après on joue et parfois ..............on perd.

Et pendant ce ce temps ...les vrais voyous s'en foutent, ils roulent en voitures volées

Modifié par Scapo le 08/07/2012 13:29
beorcs
 Posté le 08/07/2012 à 13:30 
  Maître astucien

Re

sur certains périphs., l'avertissement n'est pas si lisible que cela ( région parisienne, Toulouse , entre autres ....)

nenette58
 Posté le 08/07/2012 à 13:54 
Astucienne
Skyloc a écrit :

nenette58 a dit En principe, les PL sont bridés ... j'ai bien dit en principe

heureusement sinon un poid lourd peut rouler a 180

ils sont bridés a 90klmh +ou - 5 klmh prés

La réalité est toute autre ... certains savent comment débrider leur PL pour leur faire gagner 10/15km/h, juste assez pour ne pas se faire remarquer ni de visu ni par les radars actuels ... cela va changer avec les radars tronçon et les radars qui feront le distingo entre les différents véhicules et leur vitesse autorisée

kelko
 Posté le 08/07/2012 à 18:21 
Astucienne

Anonyme a écrit :
beorcs a écrit :

Salut Anonyme {#}

Il n'en reste pas moins, que tu peux tortiller l'histoire dans tous les sens les plus capillo-tractés, .....ç'est quand même une sacrée arnaque, surtout de la manière sournoise dont on cherche à plomber l'automobiliste...

Salut

Il me semble que ce sont bien les "adeptes de l'arnaque" ( Ah la théorie du complot et "le tous pourris" )

qui font tout pour cautionner le fait qu'ils ne respectent pas le code de la route et qui pleurnichent ensuite

lorsqu'ils se font prendre

Toutes les limitations de vitesse sont clairement établies ( type de voie et/ou panneau d'affichage et/ou radar

pédagogique ). Il n'y a donc rien de sournois là dedans. Maintenant que certains radars soient placés dans des

zones potentiellement non accidentogènes. C'est certain... et alors en quoi est ce gênant ?

Anonyme

Anonyme

Désolée de te contrdire, mais je constate que tu n'habites ni Lyon, ni Mâcon, villes dans lesquelles tu es en permanence sur le qui-vive, te demandant si la portion sur laquelle tu es est limitée à 30, 50 ou 70 kms/h !

Deuxième point que je voudrais signaler : l'imprécision des radars pédagogiques ! Les assertions sont plus que fantaisistes la plupart du temps, ne vous y fiez pas !

Quand on a un président dont le chauffeur se permet des exces de vitesse en conduisant celui-ci,(il n'a rien vu... ), peut-être aura-t-il une oreille compatissante, mais j'en doute, il faut presser le citron rapidement et nous sommes les citrons...

Quand à moi, je ne regarde plus la route mais mon compteur, tant pis pour celui qui se risque devant !(mais non, c'est pas vrai, mais je jette souvent un coup d'oeil, pour voir à quelle vitesse je roule )

Scapo
 Posté le 08/07/2012 à 18:38 
  Maître astucien
kelko a écrit :

Désolée de te contrdire, mais je constate que tu n'habites ni Lyon, ni Mâcon, villes dans lesquelles tu es en permanence sur le qui-vive, te demandant si la portion sur laquelle tu es est limitée à 30, 50 ou 70 kms/h !

Kelko,

j'habite Lyon et la signalétique n'est quand même pas si problèmatique que ça en fait...Mâcon , je ne connais que très peu.

Pas bien de pas regarder son compteur , remarque je le lâche des yeux aussi quelques fois...

Modifié par Scapo le 08/07/2012 18:39
kelko
 Posté le 08/07/2012 à 19:48 
Astucienne

Anonyme a écrit :
kelko a écrit : ...Désolée de te contrdire, mais je constate que tu n'habites ni Lyon, ni Mâcon, villes dans lesquelles tu es en permanence sur le qui-vive, te demandant si la portion sur laquelle tu es est limitée à 30, 50 ou 70 kms/h !...

Salut

Merdum... moi qui croyait qu'il y avait d'autres grandes villes en France !

On m'aurait donc menti !

Maintenant, par définition, lorsque je conduis je suis toujours sur le

qui-vive et ce depuis plus de 30 ans sans accident, sans PV et avec

un très grand nombre de kms parcourus annuellement. Il est parfaitement

logique et normal de savoir intégrer un très grand nombre d'informations -

le compteur en est une - et de savoir réagir en conséquence. Et ce sans

être un pilote chevronné ou un superman de la conduite.

Quant à tous les autres arguments avancés ~>

Anonyme

Anonyme

Rhooooooooooo, là tu me cherches des poux dans la tête , il y a d'autres grandes villes, Paris ou Brest sont moins problématiques pour moi, au niveau de la réglementation vitesse, que Lyon et Mâcon, la signalisation y est moins précise, ou c'est moi qui suis co...nne

kelko
 Posté le 08/07/2012 à 19:53 
Astucienne

Scapo a écrit :
kelko a écrit :

Kelko,

j'habite Lyon et la signalétique n'est quand même pas si problèmatique que ça en fait...Mâcon , je ne connais que très peu.

Pas bien de pas regarder son compteur , remarque je le lâche des yeux aussi quelques fois...

Ce doit être moi qui ne vois pas les indications quand il faut alors ! j'adore Lyon et sa périphérie, mais je ne sais jamais quelle vitesse est imposée... Passes à Romanèches-thorins au musée du vin, c'est ... je n'ai pas de mots... super ? génial dans l'idée? c'est tout ça !

beorcs
 Posté le 08/07/2012 à 20:03 
  Maître astucien

tu es sûr que ce n'est qu'une impression ?

Bon je sors ....mais avoue que là tu as donné le bâton pour te faire battre

Bonne soirée J.Phil

beorcs
 Posté le 08/07/2012 à 21:11 
  Maître astucien

Anonyme a écrit :

Salut

Venant de toi c'est petit et mesquin !

Franchement je n'ai pas l'impression d'avoir été "battu"

par qui que ce soit. Nous avons débattu sur un sujet.

J'ai donné mes arguments et j'ai réfuté les autres !

Quoi de plus normal ?

Pour le reste OSEF !

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Oups ! Mais non je ne faisais pas mention au débat ( clos pour moi aussi ) , respect aussi de chaque opinion en ce qui me concerne ....

j'ai juste voulu te faire marronner un peu sur ta phrase : ( et rien d'autre bien sûr.)

"....Il n'y a donc plus aucune raison pour que je

continues à poster car j'aurais vraiment l'impression de tourner en rond". ----> de là ma répartie ( maladroite car trop vite torchée, sorry )

Mille excuses si tu l'as pris comme tel . ( comme quoi la forme est aussi importante que le fond parfois ....)

____________________________________________________________________________________

Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe LANPWR 2200PRO (micro-onduleur intégré, 2048Wh, 2200W, LifePOE4) à 1099 €
1099 € 1280 € -14%
@Geekbuying
Lego Le Seigneur des Anneaux : Fondcombe (10316) à 451,19 €
451,19 € 499,99 € -10%
@Amazon
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4060 8 Go, Windows 11) à 899 €
899 € 1399 € -36%
@Amazon
12 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 12,35 €
12,35 € 25 € -51%
@Amazon
SSD PNY CS900 250 Go à 17,21 €
17,21 € 25,99 € -34%
@Amazon
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 243,99 €
243,99 € 305 € -20%
@Amazon

Sujets relatifs
Quand partons-nous ? et puis voyez aussi :
Quand les Suisses se moquent de nous..
Nos anciens opérateurs de téléphonie mobile nous pistent-ils ?
Mode quand tu nous tiens
Stupidité quand tu nous tiens ...
[Rigueur de l'emploi, quand tu nous tiens ...]
reliques du passé nostalgie quand tu nous tiens
Frères Astuciens qui après nous vivrez..
Quand on n'a pas de bol....
Nous les hommes..
Plus de sujets relatifs à [Radar mobile, quand tu nous flashes...]
 > Tous les forums > Forum À côté