> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Raid 0 sur Carte Mère P5WDH DeLuxe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Daniel B
  Posté le 25/11/2006 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'ai une carte mère P5WDH-DELUXE et je voudrais installer Windows XP Pro en Raid 0, j'ai commencé par mettre à jour le Bios en version 1602. Je branche ensuite mes deux disques Raptor 150 Go sur les connecteurs Sata 1 et 3, je place le jumper de la carte mère en mode 0 comme indiqué sur la notice et je démarre mon Pc, je paramètre le bios comme indiqué dans main menu, puis dans IDE configuration, dans configure SATA AS, j’ai sélectionné RAID. Ensuite dans Element Onboard serial ATA BOOTROM, j’ai sélectionné Enabled. Dans l’élément JMicron RAID Contrôleur je sélectionne Raid. Dans JMicron SATA/RAID BOOTROM je sélectionne Enabled. Je redémarre le Pc et je configure le Raid en faisant Ctrl+I pour entrer dans l'utilitaire où j'ai procédé au montage raid comme j'ai pu car c'est la première fois que je réalise cette manip. Il est indiqué sur la fenêtre.

Disk/Volume Information
Raid Volume
ID Name Level Strip Size Status Bootable
0 Volume0 Raid0 (stripe) 128k Normal Yes

Physical Disks :
Port Drive Model Serial Size Type/Status (vol id)
0 WDC WD 1500AHFD-0 WMAP41087761 139.7 Gb Member Disk 0
2 WDC WD 1500AHFD-0 WMAP41043055 139.7 Gb Member Disk 0

Après tous cela je redémarre mon Pc et je fais F6 pour installer le drivers pour faire reconnaître les disques sur XP et là rien à faire il ne reconnaît aucun disques, j'ai essayé de mettre l'autre drivers fourni avec la carte mère, idem non reconnu, j'ai donc téléchargé le drivers Intel ICH7R ou j'ai eu le lien sur ce forum pour la version 5.70, mais je ne suis pas plus avancé je n'ai toujours pas de reconnaissance de disques durs. Je ne sais pas si je me suis planté sur la réalisation du Raid où sur un autre paramètrage, mais je serais content de trouver de l'aide à mon problème.
J'ignore si cela est dû aux drivers de la disquette où a un mauvais branchement des disques ( Sata 1 ET Sata 3 de la carte mère ) où un paramètrage quelconque, quoi qu'il en soit à l'install de XP je fais bien F6, il lit bien le drivers de la disquette, mais après Windows me dit qu'il n'y a aucun disque.

Publicité
Grincheux
 Posté le 25/11/2006 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

après avoir installé les drivers pour le Raid, au redémarrage, je pense que tu devrais entrer dans le bios et revoir l'ordre de démarrage des périphériques, cliquer sur Disque Dur et sélectionner le Raid tout en laissant le lecteur de disquette et de cdrom à leurs places respectives.

Ce n'est pas parce que tu as installé les pilotes Raid que le Raid est défini comme destinataire des fichiers d'installation "C:"

Ciao ciao, @ +

Daniel B
 Posté le 26/11/2006 à 10:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour GRINCHEUX,J'ai bien mis l'ordre des périphérique, les diques sont bien reconnus dans le Bios mais pas du tout dans Windows après avoir fait F6 il lit bien la disquette et me demande de choisir, je sélectionne Raid 32, il boot sur la disquette, après le CD de Windows continue, je fais fait F8 comme il est demandé si je suis d'accord et ensuite j'ai le message comme quoi il n'y a pas de disques dans le lecteur.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Jeu de société Les Mystères de Pékin - Le temple des fantômes à 15,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur cette nouvelle version du jeu de société Les Mystères de Pékin qui passe à 15,99 € au lieu de 26,59 €. Parcourez le temple hanté de Pékin pour découvrir qui sont les coupables des mystérieux méfaits qui se déroulent en son sein. Mais attention, ces coupables se trouvent parmi vous !

> Voir l'offre
229,99 €Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 229,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3219 qui passe à 229,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 289,99 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 240 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une bonne affaire. 

> Voir l'offre
9,89 €Câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 9,89 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 9,89 € au lieu de 15 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte Mère P5WDH DELUXE
raid 0 sur carte mère A8n-SLI deluxe
carte mere asus p6t deluxe v 1.
documatation carte mère ECS KM400-M Deluxe/ ou M2
Carte-mère RAID >un conseil svp
Carte mère Asus P7P55D Deluxe et 8 Go de ram 1600
cherche carte mère raid 0 pour remplacer une GA-EP
[Aide svp]carte mère HS ASUS A8N32 SLI DELUXE
creation d'un raid 1 sur carte mere P5SD2-VM
Carte P4C800-E Deluxe SATA & RAID SATA