> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Raid matériel ? Quel est le meilleur selon vous,
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muffin11
  Posté le 16/08/2012 @ 20:15 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

Pourriez- vous me dire, quel Raid Matériel, est le mieux pour une entreprise, qui veut en prendre 10, et pourquoi?

J'ai lu divers choses sur les Raid matériel, et j'ai du mal à faire mon choix, sachant qu'il y en a 5- Et qu'est-ce que l'implémentation et la grappe puis la Parité un jargon utilisé souvent en informatique, que je ne saisis pas, de manière imagée, je débute uniquement, aussi, comment se branche un raid et à quoi?

Merci par avance en tout cas, il ne me reste plus que le choix du meilleur pour les connaisseurs !!

Publicité
patogas
 Posté le 16/08/2012 à 22:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Tu as 10000 questions dans ton post. Quel est le mieux, bonne question, ca dépend, tu prédestine son utilisation pour quoi?????? je me doute que c'est pour te permettre de ne pas perdre des données ou bien de voire le réseau paralysé à cause d’une panne sur un disque dur. C'est aussi une histoire de coup je suppose

tu veux dupliquer par l'architecture Raid??? en IDE, SATA, IDE et SATA, SCSI, Etc..... peut importe.

Les grappes se branches sur des chipsters ou autres celà dépend de ta ou tes cartes mères.

Enfin bref trop de réponses.

En gros tu hésites entre quoi et quoi (le SATA, SCSI.....)

EDIT, Je pourrais te donner un avis mais à quoi, la sécurité, le matériel, le type de matériel???? précises

Modifié par patogas le 16/08/2012 22:38
muffin11
 Posté le 16/08/2012 à 22:54 
Petite astucienne