> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 raison led clignote rouge sur micro portable?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tititoulouse
  Posté le 15/08/2010 @ 23:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

ma mère qui ne maîtrise pas trop la micro me dit qu'elle a un voyant rouge qui clignote sur son portable ASUS X701O, ce que je suis allé voir chez elle.

Je ne trouve rien sur le Net ou le manuel du micro.

Si quelqu'un a une idée car je n'ai pas de micro portable et je ne sais pas ce qui se passe même si ça ne doit pas être bien grave. Merci.

J'ai vérifié que l'alimentation était bien branchée et voilà sur l'image ci-dessous, où sont les boutons dont celui qui clignote en orange/rouge au milieu, avec un logo près de la lumière, de forme carré style pile

(à gauche, ça clignote vert avec un logo style alimentation

et à droite, c'est vert continu, avec un logo de style ampoule) :

En débranchent l'alimentation, ça ne change rien aux lumières.

Merci pour votre aide.

Ca ressemble peut être à d'autre comportements de boutons d'autres micros...

Modifié par tititoulouse le 15/08/2010 23:20
Publicité
Havok
 Posté le 16/08/2010 à 01:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Je crois vu ce que tu dis que c'est le voyant batterie, je suppose qu'il ne fonctionne plus très longtemps sur batterie.

Je crois simplement que ta batterie meure.

tititoulouse
 Posté le 16/08/2010 à 01:22 
Petit astucien

bonsoir

en fait, ma mère ne l'a jamais utilisé sur batterie.

Mais je pense que cela fait moins de 6 mois qu'elle a ce portable.

C'est quand même bizarre qu'elle soit déjà morte, non!?

Mais je vais lui dire d'essayer de travailler sur la batterie pour en vérifier la durée d'utilisation.

Merci pour la réponse

Havok
 Posté le 16/08/2010 à 01:55 
  Maître astucien

Elle l'a acheté d'occasion........?

tititoulouse
 Posté le 16/08/2010 à 09:57 
Petit astucien

bonjour

non, elle l'a acheté neuf.

Je lui ai demandé la date d'achat mais il y a moins d'un an je crois.

Si c'est la batterie qui est déjà nase, il n'y a pas une garantie là dessus?

Havok
 Posté le 16/08/2010 à 11:03 
  Maître astucien

Bonjour,

Très très bonne question, il est claire qu'il y a surment une garantie de minimum deux ans (du moins je crois, car c'est comme cela ici en Belgique) sur ce portable, mais pour beaucoups de constructeurs de matériels (divers) les batteries ne sont pas forcément couvert par la même garantie....

Pourrais tu nous faire une photo justement de ses trois led de manière que nous puissions voir les symboles utilisé ?

tititoulouse
 Posté le 16/08/2010 à 11:29 
Petit astucien

bonjour

le portable est chez ma mère et je ne peux donc pas faire de photos pour l'instant.

J'ai téléphoné à ASUS mais pas évident de les joindre.

A suivre...

PS

et je ne trouve pas de gros plan des boutons sur le Net; juste ça mais on ne voit pas bien les logos :

tititoulouse
 Posté le 18/08/2010 à 15:48 
Petit astucien

d'après le SAV de ASUS que j'ai eu au téléphone, la batterie est HS car ma mère a toujours utilisé le micro sur secteur en laissant la batterie dedans depuis décembre 2009.

Donc la lumière rouge correspondait bien à un problème de batterie.

Par contre, c'est la 1ere fois que j'entends dire qu'il faut enlever la batterie d'un micro en cas d'utilisation secteur, même pour quelques jours, surtout en plus, que ce n'est même pas indiqué dans le manuel!!!

Sinon, ma mère doit payer les frais d'envoi et la batterie est réparée ou échangée gratuitement, étant d'ailleurs sous garantie.

Là aussi, un truc bizarre, alors que l'appareil est sous garantie, on a le choix entre deux options :

-soit envoyer le micro entier avec la batterie et ASUS prend les frais d'envoi à sa charge

-soit n'envoyer que la batterie, mais les frais d'envoi sont à la charge du client!!!

Drôle de garantie. En plus, c'est illogique et bizarre car ils sont prêts à payer plus cher pour l'envoi d'un plus gros colis mais ne veulent pas payer pour un petit colis Logique

Merci en tout cas pour tes réponses, Havok

Modifié par tititoulouse le 18/08/2010 15:49
Havok
 Posté le 18/08/2010 à 16:00 
  Maître astucien

Bonjour,

La raison est simple certains portable n'arrête pas de charger la batterie quant le pc est sur secteur (c'est entre autre pour cela que je n'aime pas trops les asus), alors que d'autre s'arrête quant celle ci est à 100% (de différence de charge).

Pour la garantie la raison est aussi simple certains portable on des bug au niveau de la gestion de la batterie, il préfère donc sans le dire au client (anti-pub) les échanger, et donc les découragent par des fraits.

Publicité
tititoulouse
 Posté le 18/08/2010 à 16:19 
Petit astucien

d'accord, merci pour ces précisions

Vu la petite utilisation personnelle (non pro) qu'en fait ma mère, ce n'est pas grave ce problème de bug et j'ai préféré lui conseiller de n'envoyer que la batterie.

Sinon, faut quand même le savoir, cette caractéristique de charge continu des ASUS!!!! Ils pourraient l'indiquer dans le manuel!

Cela leur reviendrait moins cher en SAV.

Perso aussi, dans mes boulots, je ne me suis jamais soucié des batteries de mes portables lol

Merci en tout cas

Havok
 Posté le 18/08/2010 à 16:43 
  Maître astucien

tititoulouse a écrit :

d'accord, merci pour ces précisions

Vu la petite utilisation personnelle (non pro) qu'en fait ma mère, ce n'est pas grave ce problème de bug et j'ai préféré lui conseiller de n'envoyer que la batterie.

Ce n'est pas une bonne idée je pense perso.

Sinon, faut quand même le savoir, cette caractéristique de charge continu des ASUS!!!! Ils pourraient l'indiquer dans le manuel!

Il n'y a pas que les ASUS, qui pose ce genre de problème, mais le fait est que certains portable ASUS on un bug pour la charge des batterie ce qui les tue très rapidement.

Cela leur reviendrait moins cher en SAV.

Pas vraiment, car ta garantie tourne sur 2 ans, donc ils sont gagnant si au minimum tu leurs achètes encore une batterie.

Perso aussi, dans mes boulots, je ne me suis jamais soucié des batteries de mes portables lol

Je possède un Packard Bell SB85 de 3-4 ans (6h jours), la batterie est d'origne, et elle tiens encore 120 minutes

Merci en tout cas

Mais je te conseil l'achat d'un ondulateur pour le portable sans batterie car un portable est plus fragil qu'un desktop

tititoulouse
 Posté le 18/08/2010 à 16:52 
Petit astucien

que veux-tu dire par "une mauvaise idée"?

si ils échangent le micro, ma mère va perdre toutes les données de son DD.

Pis des voyages postaux risquent d'abimer le micro tout entier avec chocs et autres...

Elle n'utilise le micro que chez elle et pour le peu qu'elle l'utilisera dehors, elle pourra remettre la batterie.

Sinon, elle a une prise spéciale parafoudre et anti parasites (je ne sais plus commet ça s'appelle)

Havok
 Posté le 18/08/2010 à 17:54 
  Maître astucien

tititoulouse a écrit :

que veux-tu dire par "une mauvaise idée"?

He bien si c'est comme je le pense un bug du pc lui même qui fait que celui ci tue plus rapidement les batteries, la nouvelle batterie ne durera pas plus longtemps.

si ils échangent le micro, ma mère va perdre toutes les données de son DD.

Il faut toujour, avoir un hdd externe avec son pc pour justement faire des backup.

Pis des voyages postaux risquent d'abimer le micro tout entier avec chocs et autres...

C'est pour cela qu'il faut bien l'emballer, prendre une assurance et autre, mais tu l'as toi même dit ils prennent l'envoie à leurs charges.

Elle n'utilise le micro que chez elle et pour le peu qu'elle l'utilisera dehors, elle pourra remettre la batterie.

Sans ondulateur alors ton portable risque gros aussi sans batterie.

Sinon, elle a une prise spéciale parafoudre et anti parasites (je ne sais plus commet ça s'appelle)

C'est du vent ce genre de chose, en plus cela ne remplacera pas son alimentation et c'est cela qui compte en plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Le vert et le rouge clignote alternativement (imprimante)
portable s'arrete sans raison !
Panne idiote du pointeur Micro portable
expresscard54 micro portable
Choisir un micro portable pour un étudiant
Micro (sur portable Easynote Packard Bell)
Pb micro intégré sur HP portable dv6000
perdu l'usage de mon micro sur mon pc portable
Achat Micro portable
Plus de sujets relatifs à raison led clignote rouge sur micro portable?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis