× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Ralentissement démarrage Windows 7 x64Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HPdv9000
  Posté le 25/12/2010 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et Joyeux Noel à vous tous !

Il y a quelque jours, j'ai remarqué qu'au démarrage de Windows 7, page de bienvenue, mon disque dur gratte et arrivé sur le bureau, j'ai un écran noir avec seulement la souris. J'ai pensé à un problème avec un logiciel mais avant sa ne le faisait jamais. J'ai

testé en désactivant les programmes au démarrage, pareil. En mode sans échec il n'y a pas de soucis. Analyse anti-virus (Kaspersky internet Security 2011 11.0.2.556(b) ) et Malwarebytes' Anti-Malware, rien détecté donc j'ai écarté le virus.

Hier je décide de formater et réinstaller Windows 7 64 bits, j'installe les derniers drivers et quelques logiciels et sa recommence mais cette fois si, j'ai mit un mot de passe à la session. Arrivé sur la session, pendant 30 secondes environs le disque gratte un

peu puis je me logue et j'arrive sur le bureau sans problème. J'ai été voir dans l'observateur d’événements et il n'y a rien de douteux, j'ai fait un test rapide avec l'utilitaire de Western Digital et aucun problème non plus.

Ce que je me pose comme question, c'est quelles sont les programmes qui se lancent avant de se connecter à une session.

Ma configuration qui à 5 mois :

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Professional 64 bits
Boîtier : NZXT LEXA S
Processeur : Intel Core i7 930
Ventilateur : COOLER MASTER V8
Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R v2 BIOS FC3
Mémoire : OCZ DDR3 3 X 2 GO PC12800 OBSIDIAN EDITION
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 470 1280 Mo
Disque dur : Western Digital SATA III 1To 64Mo 7200trs/min
Alimentation : COOLER MASTER SILENT PRO GOLD - 700W
Ecran : Samsung XL2370 23" 1920x1080

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Professional 64 bits (légal)

Boîtier : NZXT LEXA S

Processeur : Intel Core i7 930 (2.8Ghz)

Ventilateur : COOLER MASTER V8

Carte mère : Gigabyte GA-X58A-UD3R v2 BIOS FD

Mémoire : OCZ DDR3 3 X 2 GO PC12800 OBSIDIAN EDITION

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 470 1280 Mo

Disque dur : Western Digital SATA III 1To 64Mo 7200trs/min (Disque système) j'en ai 3 autres : un WD 500Go et 1000Go et un Seagate 1000Go.

Alimentation : COOLER MASTER SILENT PRO GOLD - 700W

Ecran : Samsung XL2370 23" 1920x1080

Aucun problème de chauffe au repos (31°C mon disque système, 35°C la carte mère, 39-40°C le processeur, 46-50°C la carte graphique). Sinon l'ordinateur tourne parfaitement pendant les jeux et en bureautique.

Merci.

Publicité
Esclapion
 Posté le 25/12/2010 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour et Joyeux Noël,

tu pourrais commencer par vérifier la santé de tes disques (données S.M.A.R.T.) par Crystaldiskinfo, ce serait plus prudent.

Tu peux aussi les tester plus à fond en utilisant l'onglet "Error scan" de HDTune (choisir Quick scan, dans une première approche).

Un passage du vérificateur incorporé à Windows serait également utile (avec les options par défaut).

Mais ce ne sont pas forcément les disques les responsables, certains sont naturellement un peu bruyants.

Esclapion
 Posté le 25/12/2010 à 11:58 
  Grand Maître astucien

Re,

en logiciel, je suspecterais en premier KIS 2011. Les versions 2010 et 2011 de ce produit causent vraiment beaucoup de soucis, à ce que je lis.

jlmic
 Posté le 25/12/2010 à 13:07 
Petit astucien

et bien moi je pencherais plutot pour un soucis de driver

comme notre ami le stipule dans son poste .........en demarrage sans echec le pc n'a pas de probleme (ce qui signifie qu'avec les pilotes generiques cela fonctionnne)

quelles sont les programmes qui se lancent avant de se connecter à une session ?. ........ ben voilà la réponse (au dessus)

fais une mise a jour des pilotes (voir les réinstaller tous) et plus particulierement la CG la carte son et le chipset intel

Esclapion
 Posté le 25/12/2010 à 13:10 
  Grand Maître astucien

Oui, mais je ne sais pas si KIS est lancé, en MSE.

HPdv9000
 Posté le 25/12/2010 à 15:55 
Petit astucien

Merci pour vos réponses. Je viens de terminer un scan avec HD Tune sur le disque système et il n'a rien trouvé. Je vais voir les données S.M.A.R.T. Concernant KIS, il ne lance pas en mode sans échec. Je vais aussi voir de ce coté la.

MAJ : Avec CrystalDiskInfo 3.9.4a, j'ai sur un de mes disques durs : Nombre de secteurs réalloués ,actuel : 97, maxi : 97,seuil : 36. Et avec HD Tune :

Modifié par HPdv9000 le 25/12/2010 16:14
DEGANO
 Posté le 26/12/2010 à 10:51 
Astucien

Hello,

a priori, un disque dur à surveiller de près.

Sinon, tu peux prendre soluto pour voir les temps de démarrage de chaque programme : http://www.soluto.com/Download/

HPdv9000
 Posté le 26/12/2010 à 14:30 
Petit astucien

Salut.
Merci pour vos conseils,Esclapion , jlmic et DEGANO. J'ai désactivé certains programmes au démarrage et mis en automatique différé d'autre. Depuis le démarrage ne pose plus de soucis.

Salut.

Merci pour vos conseils ,Esclapion , jlmic et DEGANO. J'ai désactivé certains programmes au démarrage et mis en automatique différé d'autre. Depuis le démarrage ne pose plus de soucis.

Esclapion
 Posté le 26/12/2010 à 14:33 
  Grand Maître astucien

Parfait.

Bon Dimanche !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,41 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,41 €
Valable jusqu'au 02 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,41 € au lieu de 8,39 €. La livraison est gratuite en point relais.

> Voir l'offre
14,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 14,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 14,99  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque de démarrage Windows 7
Temps de démarrage de Windows
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
demarrage windows 7
Choix des comptes après démarrage de Windows
demarrage windows 7
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
demarrage portable asus windows 7