| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je fais beaucoup de sms avec une personne et je garde tous les messages. Il doit y en avoir 5.000. Est ce que le fait de garder tous ces messages peut ralentir l'envoi et la réception de sms ? En effet, l'envoi et la réception de messages est très lent, le clavier se bloque... Ca ne fait ça uniquement avec cette personne. Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Faudrait peut-être préciser le modèle du terminal utilisé. En principe, ça ne ralentit pas le flux de transfert. De même, le réseau peut avoir un impact. Modifié par avengine le 25/07/2013 21:42 | |||||||
Petit astucien | C'est un samsung galaxie S3 | |||||||
Petit astucien | A mon avis, c'est plus un bug dans l'interface du système. Ou bien, ne serais-tu pas infecté ? C'est quoi exactement le phénomène qui bloque le clavier uniquement avec ce contact ? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Avengine et merci pour ton aide. En fait ça se bloque le temps que le message que j'ai écrit soit envoyé et lorsque je reçois le message. Tout se bloque, je ne peux pas faire autre chose. Ca ne le fait qu'avec cette personne. J'ai installé Avast sur le portable depuis très longtemps. | |||||||
Petit astucien | C'est la ROM constructeur que tu utilises ? Si oui, essaie de remettre à zéro ton appareil. Attention, ça supprime toutes tes données, il me semble. Ou alors backup tes sms et vide les un bon coup pour voir si ça change quelque chose mais ça m'étonnerait. Quoique l'application peut déconner si elle ne supporte pas autant de sms. | |||||||
Petit astucien | Je pense que c'est la Rom constructeur car je n'ai fait aucune modification sur le téléphone à part ajouter une carte mémoire. * c'est quoi la rom constructeur ? | |||||||
Petit astucien | C'est la ROM installé par Samsung. Ok donc, je suppose aussi que t'as pas reçu la màj qui patche la faille des 99%. Donc, tu dois savoir que tu peux être infecté par n'importe quelle application téléchargé sur le Google Play.
Concrètement, moi dans l'état ce que je ferai c'est sauvegarder toutes les données perso. Une fois cela fait, remettre à zéro le téléphone et n'installer que les applications que tu connais et ne plus rien installer tant que tu n'auras pas reçu de màj de la part de Samsung qui corrige la faille. Autrement dit, tu vas poiroter. Ou alors faut passer en ROM custom mais tu ne sais pas ce que c'est donc laisse tomber cette solution. | |||||||
Petit astucien | Mon ancien Galaxie S3 a planté à cause de la carte mère qui a planté. Ils en avaient parlé sur internet de ce problème qui détruisait le téléphone. Je vais essayer de tout sauvegarder et de réinitialiser le téléphone. | |||||||
Petit astucien | C'est possible aussi qu'il s'agit d'un soucis hardware comme tu dis. Fais déjà ça et vois si ça se reproduit. Si oui, retour au SAV je le crains. | |||||||
Petit astucien | Pourtant ça ne touche qu'une personne ...
| |||||||
Petit astucien | Faut pas te prendre la tête à essayer de comprendre pq cette personne. Ca peut être tout et n'importe quoi avec Android. Pour te dire, j'avais à chaque fois que je faisais un trajet GPS vers une destination en particulier, un reboot forcé du téléphone. Les autres endroits, le GPS fonctionnait. J'ai renvoyé au SAV, ils m'ont carrément rendu un neuf. Soit, c'est un virus, soit un bug dans l'application, soit dans l'interface soit un problème matériel. Redémarres aussi le téléphone ça peut aider. | |||||||
Petit astucien | je vais suivre tes conseils Merci pour ton aide
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour Tu devrais sauvegarder tous tes messages dans ton pc "samsung kies" ça éviterait de tout garder dans ton téléphone au risque de les perdre. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à vous tous, J'ai fait ce que vous m'aviez dit, j'ai tout sauvegardé et supprimé tous les messages. Il n'y a plus de ralentissement. Merci pour votre aide. Cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|