> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ralentissements de mon ordinateur portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moumounigan
  Posté le 08/02/2016 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC depuis a peu près un mois. Lorsque je rentre chez moi le dimanche soir (du vendredi au dimanche soir je suis chez mes parents et je rentre à mon appartement le dimanche soir) j'ai de gros ralentissements jusqu'au mardi, et le reste de la semaine tout va bien. Lorsque je parle de ralentissements je veux dire par là que mon ordi met du temps à démarrer, que les pages internet mettent plus de temps à s'ouvrir que d'habitude, et que lorsque je veux jouer à des jeux vidéos j'ai de sérieux problèmes d'IPS qui rendent le jeu injouable. J'ai déjà dit cela sur le forum "sécurité", un membre du forum m'a donc suivi en me guidant pour nettoyer mon ordi, ce n'est pas un problème infectieux. Voici le lien pour se rendre à mon autre requête : https://forum.pcastuces.com/probleme_de_fluidite_depuis_quelques_semaines-f25s76479.htm?page=2&#5434785. La personne qui m'a aidé sur le forum sécurité m'a conseillé d'émettre ma requête sur ce forum, donc me voilà.

Alexis.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 08/02/2016 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

moumounigan

Regarde dans gestionnaire des taches , l'onglet Performance, l'onglet processus, ce qui "bouffe" de la mémoire et de l'UC

Tu as surement des taches planifiées qui se déroulent à ces jours (sauvegardes, défragmentation, contrôle du DD par l'antivirus , etc.......) à verifier

Je t'invite à supprimer Glary qui lave plus blanc que blanc (vecteur de soucis)

Modifié par El Magnifico le 08/02/2016 10:40
moumounigan
 Posté le 08/02/2016 à 11:12 
Petit astucien

Bonjour El Magnifico,

Dans mon gestionnaire de tâche il n'y a rien d'anormal, rien qui ne "bouffe" plus de 5% de mémoire

Oui j'ai déja eu des problèmes avec ce logiciel, je vais le supprimer.

El Magnifico
 Posté le 08/02/2016 à 11:45 
Groupe Sécurité

.............si tu peux poster les captures d'écran des deux onglets.

Profites en pour désinstaller Adobe air - Java - Ma config.com -

Puis tu vas proceder à ce qui suit pour alléger le démarrage et éviter trop de programmes en route, il est possible que tu ne puisses pas tout faire, dans ce cas tu me le dis et tu passes au paragraphe suivant.

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

Pour W8 => http://www.commentcamarche.net/faq/36508-windows-8-desactiver-l-ouverture-de-certains-programmes-au-demarrage Puis => http://www.zebulon.fr/astuces/275-de-meilleures-performances-pour-windows-8-en-desactivant-les-effets-inutiles.html

Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services

/!\Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

11-Pour W10 => http://korben.info/une-astuce-pour-rendre-windows-10-plus-rapide.html

13-Verifier que la défragmentation se réalise une seule fois par semaine (suffisant) Taper : dfrgui dans Executer à defaut dans Rechercher puis sur Configurer la planification. Ne pas défragmenter un Disque SSD.

15-Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA => http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htmà l’installation décocher tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » ainsi que l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher

16-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

17-Ccleaner Poster une capture d’écran de l’onglet Windows et de Taches planifiées => Outils / Demarrage/

Modifié par El Magnifico le 08/02/2016 11:48
moumounigan
 Posté le 08/02/2016 à 12:41 
Petit astucien

El Magnifico
 Posté le 08/02/2016 à 13:34 
Groupe Sécurité

Re,

RAS sur tes deux premieres captures

As tu fait tous les paragraphes ?

Retournes dans L'onglet "Windows" tu surlignes tout sauf AVIRA puis clic en haut à droite sur DESACTIVER

Retournes dans L'onglet "Taches planifiées" tu surlignes tout sauf CCleanerSkip puis clic en haut à droite sur DESACTIVER

Si des lignes restent actives c'est normal

Voici la suite:

19-Verifier qu’ il n’y a pas de sauvegarde automatique => http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/set-change-automatic-backup-settings#1TC=windows-7

20-Decharger de la mémoire les DLL plus utilisée => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2911.htm

22-Afficher plus rapidement le menu Demarrer => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2497.htm

28-Vider automatiquement la memoire virtuelle=> Demarrer / Executer /copier-coller regedit /developper l’arborescence Hkey_Local_Machine / System / CurrentControlSet / Control / SessionManager / MemoryManagement / selectionner la valeur ClearPageFileAtShutdown par double-clic. Mettre sa valeur à 1 pour activer le vidage du cache.( 0 pour revenir à l’origine.) Redemarrer.

Le demarrage est plus rapide, La fermeture est un peu plus longue.

Je te mets une procédure prévue au départ pour W7 mais qui doit s'appliquer pour W10, très interessante dans ton cas

31-Planificateur des taches. W7 automatise différentes taches de contrôle qui sont éxécutées soit au démarrage du systéme soit à differents moments. Ces taches entrainent une activité importante sur les périphériques d’Entrée/Sortie

Voici une liste des taches qui présentent peu d’interet et qui peuvent être modifiées de maniére à ne démarrer qu’une fois par semaine.

Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils systéme / Planificateur de taches

Double clic Bibliothéque du planificateur de tâches / Double clic Microsoft / Double clic Windows

Cliquer sur Application Experience :

ü Clic sur « AitAgent », [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

ü Clic sur « ProgramDataUpdater», [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

ü Clic sur « Microsoft compatibility Appraiser», [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

Cliquer sur Bluetooth :

ü Clic sur « UninstallDevicetask », [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

Cliquer sur Customer Experience Improvement Program :

ü Clic sur « Consolidator », [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

ü Clic sur « KernelCeipTask », [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

ü Clic sur « UsbCeip », [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

Cliquer sur Defrag :

ü Clic sur « scheduledDefrag », [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

Cliquer sur Diagnosis :

ü Clic droit sur « Scheduled », [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

Cliquer sur DiskDiagnostic :

ü Clic sur « Microsoft-Windows-DiskDiagnoticDataCollector », [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

Cliquer sur Maintenance :

ü Clic sur « WinSAT », [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

Cliquer sur MemoryDiagnostic :

ü Clic sur « CorruptionDetector», [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

Cliquer sur MemoryDiagnostic :

ü Clic sur « DecompressionFailureDetector», [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

Cliquer sur MobilePC :

ü Clic sur « HotStart», [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

Cliquer sur Power Effeciency Diagnostics :

ü Clic sur « AnalyzeSystem», [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

Cliquer sur WindowsBackup :

ü Clic sur « ConfigNotification» , [ Clic sur Propriétés (En bas du tableau de droite), sur déclencheurs/sur modifier/cocher Chaque semaine puis Dimanche/OK/OK

moumounigan
 Posté le 08/02/2016 à 17:19 
Petit astucien

Il y avait un sauvegarde automatique le dimanche a 19h.

Impossible de decharger de la mémoire les DLL plus utilisée, il ne se passe rien quand j'écris ragedit dans la barre de recherche.

El Magnifico
 Posté le 08/02/2016 à 17:37 
Groupe Sécurité

pour regedit tape Regedit.exe

moumounigan
 Posté le 08/02/2016 à 17:42 
Petit astucien

Ok j'ai mis un "a" au lien d'un "e" ahah

moumounigan
 Posté le 08/02/2016 à 18:16 
Petit astucien

Pour ce qui est du planificateur de tâche la plupart des tâches citées n'ont pas de déclencheur, et certaines ne sont pas présentes.

El Magnifico
 Posté le 08/02/2016 à 18:35 
Groupe Sécurité

Merci du retour pour le planificateur de taches, c'est dommage ! peux tu me poster une capture d'écran, car je n'ai pas W10.

C'est tout pour moi, comment tourne ta machine ?

moumounigan
 Posté le 08/02/2016 à 18:42 
Petit astucien

Le ralentissement est toujours présent

Wullfk
 Posté le 08/02/2016 à 19:15 
Astucien

Bonsoir,

AitAgent, CorruptionDetector, DecompressionFailureDetector, ne sont pas présent sur Windows 10 Pro 64Bits (tout du moins chez moi)

Ceci dit en ce qui me concerne certaines tâches énumérées par El Magnifico sont carrément désactivées.

Voir aussi ceci : Windows 10 est lent ? Plusieurs solutions

El Magnifico
 Posté le 08/02/2016 à 19:54 
Groupe Sécurité

....................comme tu n'as pas "Propriétés" fait un clic droit sur la tache en question . Profites en pour regarder la date d' execution et l'heure avant la modif

Si c'est indiqué Jamais, c'est encore mieux.

Modifié par El Magnifico le 08/02/2016 20:51
Wullfk
 Posté le 08/02/2016 à 22:32 
Astucien

Re,

Pour avoir "Propriétés" il faut déjà sélectionner une tâche, ce qui ne semble pas être le cas dans la capture d'écran.

moumounigan
 Posté le 14/02/2016 à 23:33 
Petit astucien

Bonsoir, j'ai donc modifié les tâches ci-dessus présentes sur windows 10, et il s'avère que ce dimanche les ralentissements sont encore présents

moumounigan
 Posté le 14/02/2016 à 23:43 
Petit astucien

Et lorsque le ralentissement est présent il faut que j'allume 2 fois mon ordi pour qu'il se mette en route, la première fois il s'allume quelques secondes puis s'éteint..

moumounigan
 Posté le 15/02/2016 à 00:05 
Petit astucien

moumounigan
 Posté le 15/02/2016 à 00:06 
Petit astucien

Voici les tâches actives lorsque mon ordi a des ralentissements, si ça peut aider.

moumounigan
 Posté le 15/02/2016 à 00:32 
Petit astucien

J'ai fait le tour des tâches Windows et j'ai repéré ceci:

Diskcleanup :Silentcleanup (L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête)

Customer Experience improvement :Program bthSQM (Erreur dans la DLL)

Memorydiagnostic :ProcessMemoryDiagnosticEvents et RunFullMemoryDiagnostic (L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête)

WindowsUpdate :AUSessionConnect (échec de l’exécution du serveur)

Dans l'espoir de trouver quelques dysfonctionnements amenant à des solutions.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
19,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205WT à 19,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH5205WT qui passe à 19,99 € au lieu d'une trentaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
55,99 €Alimentation semi modulaire Corsair TX550M Gold à 55,99 €
Valable jusqu'au 17 Mai

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX550M à 55,99 €. Cette alimentation de 550 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 85 €. Semi-modulaire, elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable neuf la Mise à Jour 1511quand ?
Portable bloqué sur écran noir après mise à jour W10
Aptio Setup Utility bloque l'ordinateur
Installation de W10 sur un portable ASUS
l'ordinateur ne s'arrête plus
réparation portable Asus
Pc portable refuse de s'allumer
pc portable neuf lenovo
imprimante wifi connectée mais n'imprime plus avec mon pc portable
installer bluetooth sur pc portable sous w10
Plus de sujets relatifs à Ralentissements de mon ordinateur portable
 > Tous les forums > Forum Windows 10