| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis quelques temps, mon ordinateur subit de forts ralentissements quand je surfe sur internet. Dans le gestionnaire des tâches, j'ai déterminé que chaque fois que j'ouvrais un onglet, que j'allais sur un site, que je chargeais une page, etc. le processus Windows Hôte de services : services réseaux (4) utilise beaucoup le processeur, allant dans les 30 ou 40 % ou plus et provoquant de forts ralentissement de mon ordinateur. Le surf bien sûr est ralentie, mais l'ordinateur en général l'est aussi, comme par exemple juste déplacer la souris est ralenti. Je ne me rappelle plus quand ça a commencé. Je sais juste que ça dure depuis quelques semaines maintenant. Je me demande si ça peut être à cause d'Avast. Je suis récemment passé de la version gratuite à la version premium avec du coup plus de fonctionnalités. Je me demande si ces fonctionnalités additionnelles peuvent être la cause des ralentissements. Je ne sais plus si ces ralentissements ont commencé avant ou après l'installation de la version premium d'Avast, mais il me semble que c'était avant... Je n'ai vraiment pas envie de tout désinstaller pour vérifier... Je suis sous Windows 8, mon ordinateur a à peu près un an. Je l'utilise quotidiennement. J'ai déjà fait des scans avec Malwarebytes, j'ai déjà défragmenté, j'ai déjà utilisé CCCleaner. Quand je développe le processus Hôte de services : services réseaux (4) en cliquant sur la flèche à gauche, je vois -Connaissance des emplacements réseaux -Services de chiffrement -Station de travail À votre avis, quel peut bien être le problème? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Purge le cache DNS ( ipconfig /flushdns) Et désactive le service client DNS qui ne sert à rien Si pas mieux, suivre la procédure pour PC infecté , poster les rapports et un membre du GS te prendra en charge Modifié par Banzaiii le 16/05/2014 07:59 | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
Petit astucien | Bon, j'ai purgé le cache DNS ou ça semble avoir résolu le problème pour l'instant. Je vais marquer le sujet comme résolu et si ça recommence, je suivrai la procédure pour PC infecté. Merci! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|