> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Rallentissement de la carte réseauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 25/03/2019 @ 13:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

Je rencontre depuis une semaine environ, un ralentissement au niveau du chargement du réseau Internet.

En effet, à chaque redémarrage de la machine le réseau n'est accessible qu'au bout d'une minute (montre en main).

C'est que pendant ce temps là tout est bloqué, j'ai bon vouloir faire autre chose jusqu'à ce que le réseau se décide, je ne peux ouvrir aucune appli, une fois le réseau accessible tout fonctionne normalement.

Serait-ce la carte réseau qui débloque ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 25/03/2019 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Le_Siberien,

N'est-ce pas plutôt, à l'inverse de ton diagnostic, parce que ton pc est bloqué au démarrage/redémarrage ("... pendant ce temps là tout est bloqué…", que le réseau n'est pas accessible? Dans ce cas, c'est une autre cause de blocage, qu'il faut rechercher, celle de la connexion internet n'étant qu'un effet parmi d'autres.

Le_Siberien
 Posté le 25/03/2019 à 19:00 
Astucien

Papyjan07 a écrit :

Bonjour, Le_Siberien,

N'est-ce pas plutôt, à l'inverse de ton diagnostic, parce que ton pc est bloqué au démarrage/redémarrage ("... pendant ce temps là tout est bloqué…", que le réseau n'est pas accessible? Dans ce cas, c'est une autre cause de blocage, qu'il faut rechercher, celle de la connexion internet n'étant qu'un effet parmi d'autres.

Bonsoir Papyjan07,

Il n'y a rien d'autre qui se charge avant le réseau et dès que le réseau est accessible, tout le reste se charge normalement.

Modifié par Le_Siberien le 25/03/2019 19:01
baupierre
 Posté le 25/03/2019 à 20:09 
Astucien

Bonsoir, si c'est nouveau faire une restauration à une date antérieure si tu as une sauvegarde système

Daneel Olivaw
 Posté le 26/03/2019 à 04:24 
  Maître astucien

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Tu redémarres ton PC, et tu dois attendre une minute après que le bureau soit apparu pour pouvoir lancer un logiciel. C'est bien ça ?

Si c'est ça, comment tu sais que le réseau n'est pas accessible puisque tu ne peux rien lancer ?

Tu as regardé du côté du routeur si ce n'est pas lui qui tarde à répondre ? Regarde aussi du côté du parefeu si tu en a un.

Le_Siberien
 Posté le 26/03/2019 à 12:28 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Tu redémarres ton PC, et tu dois attendre une minute après que le bureau soit apparu pour pouvoir lancer un logiciel. C'est bien ça ?

Si c'est ça, comment tu sais que le réseau n'est pas accessible puisque tu ne peux rien lancer ?

Tu as regardé du côté du routeur si ce n'est pas lui qui tarde à répondre ? Regarde aussi du côté du parefeu si tu en a un.

,

Tu redémarres ton PC, et tu dois attendre une minute après que le bureau soit apparu pour pouvoir lancer un logiciel. C'est bien ça ? Oui c'est ça.
Si c'est ça, comment tu sais que le réseau n'est pas accessible puisque tu ne peux rien lancer ? Parce que la petite icône représentée par une petite roue normalement tournante placée sur l'icône réseau reste bloquée elle même.

Mais je suis content de vous donner d'autres nouvelles. En effet, je suis allé dans le gestionnaire des tâches et ensuite services et là j'ai remarqué que le service : Intel technologie de stockage rapide était sur (Automatique différé). Je l'ai mis sur (Automatique) et j'ai démarré la machine. Depuis plus de problème.

Merci à tous d'avoir tenté de m'aider.

Problème résolu.

Modifié par Le_Siberien le 26/03/2019 17:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carte réseau Qualcom
Probleme de carte réseau
changement carte réseau internet
Carte réseau gigabit bloque à 170 Mb/s
Acquérir une carte réseau pour Optiplex
vérifier carte réseau
Coupler deux carte réseau
Problème avec le Pilote pour la Carte connexion au réseau local
Carte réseau et lenteur connexion
MAJ Pilote carte réseau
Plus de sujets relatifs à Rallentissement de la carte réseau