> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ram compatible ou pas?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laurent_82
  Posté le 27/04/2008 @ 20:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

j'ai actuellement un pc dell optiplex gx280 mini tower, je veux changer de ram ou en ajouter.

je me suis donc rendu rue montgallet avec l'ancienne ram soit:

samsung 512MB 1Rx8 PC2-3200U-333-10-A1

je leur ai demandé en leur donnant les caractéristiques de mon pc de me donner 2ram de 1GB et voici ce qu'ils m'ont donné:

corsair 1GB DDR2 667Mhz PC2-5300

voici les caractéristiques de mon pc:

dell optiplex gx280 minitower smt

mémoire:

4connecteurs DIMM sdram ddr2 bicanal partagée sans correction d'erreur (400mhz) jusqu'a 4go

mes questions sont:

1) est ce que la ram que j'ai acheté sera compatible avec mon pc?

2) si elle n'est pas compatible, que se passera t'il si je l'installe quand meme?

3)quelle référence faut il que je prenne pour avoir 2x 1go de ram

4)jusqu'à combien de ram puis je installer sur mon pc?

5) est ce qu'il y a un processus particulier pour installer la ram?

merci d'avance pour vos réponses

laurent_82

Publicité
cherydan
 Posté le 27/04/2008 à 20:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir et bienvenue sur PCastuces

première question : non

deuxième question : rien l'ordi va biper

troisième question : DDR2 400 pc2 3200/ DDR2 533 pc2 4200

quatrième question : 4go

processus: placer les barrettes dans les slots de même couleur souvent a1/b1 pour le dual channel

recommandation : essayer les barrettes de 667 mhz, elles sont juste au dessus de la fréquence supportée et elles peuvent marcher !!!!!

laurent_82
 Posté le 27/04/2008 à 22:21 
Nouvel astucien

ok,

merci pour votre réponse. effectivement j'ai fais ce que vous avez dit et apparemment le pc fonctionne correctement et la ram à été détecté. j'ai pu le voir avec le logiciel everest. maintenant je ne remarque pas pour l'instant que l'ordinateur fonctionne plus rapidement. il faut que je le teste un peu plus

En tout cas, vous me certifiez qu si il à démarré sans probleme et qu'il a été detecté c'est que ma mémoire vive fonctionnera correctement?

cherydan
 Posté le 27/04/2008 à 22:30 
  Grand Maître astucien

je confirme , si l'ordi a booté c'est que la ram est compatible !!!!

et tant mieux c'est de la ram plus rapide !!!!!

un bon nettoyage avec ccleaner ne fera pas de mal !!!!!

clic droit poste de travail/propriété et la ram doit-être inscrite

Modifié par cherydan le 27/04/2008 22:36
laurent_82
 Posté le 27/04/2008 à 22:37 
Nouvel astucien

ok merci beaucoup

dans ce cas je rajoute l'autre barette de 1Gb sur mon autre emplacement.

vos renseignements m'auront été fort utile car sans vous, j'aurais racheté d'autres barettes de ram.

mille merci et à bientot sur pc asruce.

cherydan
 Posté le 27/04/2008 à 22:42 
  Grand Maître astucien

ravi de vous avoir aidé @@@@@@@+++++++++ sur le forum
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
179,00 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds Pro à 179 €

Amazon fait une promotion sur les écouteurs sans fil Galaxy Buds Pro qui passent à 179 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On les trouve habituellement à 229 €. Parfaits pour vous suivre dans tous vos déplacements, les écouteurs Samsung Galaxy Buds Pro sont dotés d'un design raffiné avec une finition brillante. De conception totalement sans fil, vous allez pouvoir écouter vos musiques préférées n'importe où grâce à ses deux haut-parleurs optimisés. Offrant une meilleure sensibilité aux basses et un son encore plus net et équilibré, ils deviendront des partenaires privilégiés de votre quotidien, que ce soit dans le métro, dans le bus, en vous promenant ou même chez vous, ils ne vous quitteront plus !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compatible ou pas ?
Processeur compatible carte mere
lecteur blu-ray compatible?
RAM compatible?
recherche C.G. compatible avec "vielle" C.M. et W7 32 bits
Processeur compatible 64 bits ?
Carte graphique non compatible
Carte graphique compatible
RAM Compatible ?
SATA 150 compatible avec SSD ?
hdd nas compatible pour pc gamer ?
Plus de sujets relatifs à Ram compatible ou pas?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis