| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Est-il possible d'équiper ma carte mère Gigabyte GA-8KNXP (rev. 2.x) de barrettes de mémoire de type DDR2 ? à savoir qu'en ce moment elle est équipée de DDR | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour
site de gigabyte pas de ddr2 . a+
| |||||||
Petit astucien | Merci, elles n'ont pas le même format les barrettes DDR2 ? ou est-ce un problème de nombre de connecteurs ? | |||||||
![]() ![]() | bonsoir elles n'ont pas la mème format ! a+ http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/comment-reconnait-ddr1-ddr2-sujet-61904-1.htm Modifié par boubou38 le 10/11/2012 18:28 | |||||||
Petit astucien | Merci Boubou pour cette réponse claire | |||||||
![]() ![]() | bonjour de rien ! met ton sujet en "résolu" si tu considères qu'il est a+ Modifié par boubou38 le 11/11/2012 10:26 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ayant 2x1Go de RAM, je voudrais rajouter 1Go, puisque ma carte mère supporte jusqu'à 4Go, mes questions sont les suivantes: 1- Est-ce que le changement du point de vue performance sera vraiment effectif ? 2- Le support étant un Dual channel, dois-je mettre une barrette de 1Go ou bien 2x512Ko ? j'ai cru comprendre qu'il fallait les placer par paire et de même référence (marque, fréquence, capacité...
Merci.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu n'ajoutes qu'une seule barette tu ne bénéficieras pas du Dual Channel. Il faut effectivement utiliser des paires de barettes identiques. Pour savoir s'il est utile ou non d'ajouter de la mémoire ragarde les taux d'occupation actuels et les taux de pagination. Si tu ne pagines pas ou qu'exceptionnellement tu ne verras aucune différence en ajoutant de la mémoire. Ey compte tenu du prix astronomique de la DDR par rapport à la DDR3 actuelle il est préférable d'y regarder à deux fois. Bien que sous XP on ne puisse exploiter que 3 Go de mémoire le plus simple est d'en installer 4 (2 x2 ou 1 x 4). FG
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|